supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

Un problème de Serial-ATA sur le nForce 680i ?

Le dernier chipset en date de NVIDIA, le nForce 680i SLI, continue à faire parler de lui avec cette fois-ci un problème supposé au niveau de la prise en charge Serial-ATA. A l'origine de cette information, nos confrères américains d'HardOCP qui ont rencontré des problèmes liés aux disques durs Serial-ATA. Toutes les cartes mères nForce 680i SLI ne seraient pas concernées mais lorsque le problème se manifeste, les données arrivent à se corrompre provoquant entre autre des arrêts de Windows avec à la clé un joli écran bleu.
Contacté par nos soins, NVIDIA nous indique avoir réussi à reproduire le problème dans ses laboratoires. Les ingénieurs de la firme au caméléon seraient mobilisés sur sa résolution mais pour l'heure il est bien difficile de dire s'il s'agit d'un problème de conception du chipset ou d'un problème logiciel pouvant être corrigé par l'intermédiaire d'un BIOS ou d'une mise à jour de pilotes. A noter que nos deux cartes mères nForce 680i SLI, signées Asus et eVGA, ne présentent pas ce problème, du moins en apparence.

Lire cette brève sur le site

C'est marrant j'avais l'intention d'acquérir une carte mère eVGA 680i SLI d'un seul coup j'hésite :sweet:

Si je comprend bien il n'existe donc pour le moment aucun moyen de profiter, du moins en toute fiabilité, du SLI avec un C2D ? :??:

Quand on voit le prix des CM possédant ce chipset, ca fout un peu la honte ... surtout pour la prise en charge du SATA ... chose qui est utilisé par personne bien sur ...

-Oo- a écrit:
Quand on voit le prix des CM possédant ce chipset, ca fout un peu la honte ... surtout pour la prise en charge du SATA ... chose qui est utilisé par personne bien sur ...

Quand on voit le prix des cartes mères C2D tout cours ... 200€pour une Asus à croire que les gens ne se rendent vraiment plus compte de la valeur de l'argent :neutre: 200€ ca fait presque 1700 francs FR ... mais pour beaucoup, c'est pas cher ... :MDR

Hunter S. Thompson a écrit:
Quand on voit le prix des cartes mères C2D tout cours ... 200€pour une Asus à croire que les gens ne se rendent vraiment plus compte de la valeur de l'argent  :neutre: 200€ ca fait presque 1700 francs FR ... mais pour beaucoup, c'est pas cher ... :MDR

Le taux de conversion etant de 6.55957 Francs pour 1 Euro, 200 € font plutot 1311,914 Francs

Quand on voit le prix des cartes mères C2D tout cours ... 200€pour une Asus à croire que les gens ne se rendent vraiment plus compte de la valeur de l'argent  :neutre: 200€ ca fait presque 1700 francs FR ... mais pour beaucoup, c'est pas cher ... :MDR

Si si c'est même clairement exagéré ! :pfff:
Et perso si j'avais l'intention d'en prendre une c'est uniquement parce que je vais être payer sous forme de matériel informatique pour un petit travail que j'ai fait pour un ami et que l'air de rien il faut bien les trouver les 1500€ de matos :ane:

dougoutiante a écrit:
Le taux de conversion etant de 6.55957 Francs pour 1 Euro, 200 € font plutot 1311,914 Francs

AH dsl ... Je me mélange tjrs les pinceaux ... Francs Suisse, Euro, Dollars US et Canadien ... (des monnaies que j'utilisent courament)

Autant pour moi ;)

tiens ca me rappelle mon NFORCE4 ca ... y a qu'a voir ma config pour voir que je n'ai plus et ne veux plus de nvidia... j'ai été vacciné

ermite_chevelu a écrit:
Si si c'est même clairement exagéré ! :pfff:
Et perso si j'avais l'intention d'en prendre une c'est uniquement parce que je vais être payer sous forme de matériel informatique pour un petit travail que j'ai fait pour un ami et que l'air de rien il faut bien les trouver les 1500€ de matos :ane:

Avec le passage a l'euro, les gens ne se rendent plus vraiment compte de la valeur de l'argent et c'est triste puisqu'on se retrouve très vite endetter jusqu'au cou (surtout que depuis le passage a l'euro, le cout de la vie à très nettement augmenté ...).

200€ c'est un ptit chiffre pour de l'argent ... 200 c pas enorme ... mais multiplier par 6.55957, les gens changent de tête du :) au :( voir :'( Mais presque plus personne ne se rend vraiment compte ...

1500€ c'est de l'argent de poche ! c'est rien !!!
"oui mais attend ... convertis tes € en Frs FR ... attends ... ca fait euh ... 9839.355 Fr !"
Ah ... je savais pas ... :'(

Et ca, ca concerne la majorité des gens ... :/

T'inquietes suffit de voir nos feuilles de paye pour comprendre la valeur de l'argent ... :/
Pis les cartes mères pour C2D ont toujours été bien cheres, mais avec 680i SLI on frole le ridicule ... 300€ la CM mais bien sur !

-Oo- a écrit:
T'inquietes suffit de voir nos feuilles de paye pour comprendre la valeur de l'argent ... :/
Pis les cartes mères pour C2D ont toujours été bien cheres, mais avec 680i SLI on frole le ridicule ... 300€ la CM mais bien sur !

Oui ... Et c'était pareil avec les nF4 comparer a du Via ou du ATI du temps du Xpress 200 car avec le 3200, le prix explose tout aussi fortement :/

Bah 200€ pour un CM fiable de qualité et évolutive etc... c pas chère payer

Quand je vois comment j'en ai chié pour faire accepter mon disque sur en serial ata et pouvoir installer windows.... c'est dans la continuité des emmerdes cette histoire finalement :D

IDE Avec JMicron chez le P965 affreux et la bug sur le SATA des nvidia 680 c'est vraiment lourd :pfff:

teddy1 a écrit:
Bah 200€ pour un CM fiable de qualité et évolutive etc... c pas chère payer

200 € la CM ça reste cher...

Au-dessus de 150 euros je trouve que ça devient hors de prix, et pourtant la garantie est rarement supérieure à 1 an

C'est moi ou les nForces n'aiment pas trop les SATA?

Bon, c'est bête, ils auraient pu tester un peu avant le sortir (marketing, quand tu nous tiens^^).
Maintenant, c'est pris dans la garantie, c'est juste chiant de perdre du temps et possiblement paumer des données.

PS : je trouve que 200 eurals pour une CM, c'est un peu chéro quand même...

Ben perso j’ai une MSI avec chipset nForce 4 SLI pour CPU Intel, j’ai aussi eu passablement de problème… surtout des problèmes entre le contrôleur S-ATA et l’IDE… j’ai 4 HD (2 en S-ATA et 2 en ATA). Lorsque je faisait des accès à l’un des disque IDE, j’avais eu de très fort ralentissement de ma bécane… et après quelques minutes un plantage du Windows (écran bleu… avec le message du vidage de mémoire). Et lorsque l’un des HD (ATA) était déconnecté… tout marche nickel !!! C’est dire les problèmes que nVidia à avec son ChipSet nForce !!! pas vraiment fiable… Et je sais que je n’étais pas le seul dans ce cas, mais dont plusieurs utilisateur de mon entourage qui possède des configs (AMD et Intel) on aussi eu les même problèmes que moi !
Pour l’instant ma bécane marche nickel… sauf avec l’un des HD que j’ai du enlever.
Mais c’est en tout cas la 1ère et dernière fois que j’achète une carte mère à base de chipset nForce !!! et la prochaine fois que je reprend une carte mère, c’est à base de chipset Intel !!!!

Et de toute manière c’est bien jolie le SLI, mais si l’utilisateur n’achète pas à court terme la même carte graphique, il est de nouveau bon pour racheté un nouvelle ensemble SLI (car y tous les 6 mois de nouvelles cartes qui sortent !)
J’ai une GeForce 7800 GT, et maintenant ces cartes sont pratiquement introuvables dans les commerces et chez les distributeurs pour pouvoir en mettre une deuxième dans ma bécane.

Ensuite, quand l’on regarde vraiment le gain de performance entre une carte seul et en SLI… franchement n’y a pas grand-chose !! faut vraiment avoir un gros écran (minimum 20 à 22 pouces) pour commencé à voir un semblant de différence (pour les résolutions d’affichage).
Et ensuite la plupart des jeux sont nickel en 1280 x 1024 pixels…

Et 3ème chose… au lieu par exemple d’acheté 2x cartes gfx, autant même un peut plus et vous aurez de toute manière une config supérieur à devoir mettre 2x cartes en SLI ! car commencé à mettre 2x GTX en parallèle… c’est vraiment balancer l’argent par les fenêtres (ou dans le tiroir caisse de nVidia : 2x cartes gfx + mainboard, qui c’est qui est heureux dans l’histoire !)

Les deuxièmes cartes pour le SLI faut pas les acheter pas dans le commerce (d'ailleurs elles sont souvent aussi chères que lorsque tu avais acheté la première). Moi j'ai acheté ma 2 eme 7800 GTX d'occaz et ça tourne impec, j'suis très content de mon SLI.

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !