supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

148 messages
ok
d9pouces a écrit:
http://www.bashfr.org/?1385  :jap:
Elle est terrible celle-là :lol: j'étais déjà tombé dessus mais je m'en rappellais plus... en tout cas la solution pour moi c'est un portable Pentium M qui tourne à 600Mhz... la seule chose qui fasse du bruit c'est le disque dur, de temps en temps, sinon je peux le laisser sur la table de chevêt sans qu'on me râle dessus. :D

Lamtd a écrit:
Pfff... n'importe quoi, c'est bien connu, la pire catastrophe qui puisse arriver c'est niquer son uptime, les documents et tout ca on s'en fout ! :ane:

Arf.. qu'est ce que ce debat est penible !
Déjà, qu'on soit "power user" ( :lol: ) windows ou neuneu ou geek, on a , en general, l'habitude de sauvegarder ses données.
Après, le "virus", (d'après vous un simple script batch/bash d'effacement, je le rappelle) peut bien effacer mon home / rep perso si j'ai été assez con pour l'executer.
Par contre, il est genant de devoir reinstaller son windows, surtout vu la complexité de la procedure decrite ici même avec une mauvaise foi incroyable :
"il suffit de se faire un CD de réinstall avec SP2".
Ben voyons. Je dirai ça à ma grand mêre... ou plutôt je lui ferai acheter un mac et un disque amovible.... et un abonnement alice pour qu'elle n'ai jamais internet.

> Déjà, qu'on soit "power user" ( lol.gif ) windows ou neuneu ou geek, on a , en general, l'habitude de sauvegarder ses données.

Non, beaucoup d'utilisateurs sont persuadés que leurs données sont en sécurité sur l'ordi. pas besoin de sauvegarde.

jujubinche007 a écrit:
Déjà, qu'on soit "power user" ( :lol: ) windows ou neuneu ou geek, on a , en general, l'habitude de sauvegarder ses données.
J'ai fait du support technique, et je peux te garantir que même chez les professionnels, y'en a une bonne partie qui ne fait pas de sauvegardes, sans compter ceux qui font des sauvegardes une fois tous les mois ou moins.

Chez les particuliers, je pense que le pourcentage de gens qui font des sauvegardes régulières doit être proche de zéro. :neutre:

jujubinche007 a écrit:
Par contre, il est genant de devoir reinstaller son windows, surtout vu la complexité de la procedure decrite ici même avec une mauvaise foi incroyable :
"il suffit de se faire un CD de réinstall avec SP2".
Ben voyons. Je dirai ça à ma grand mêre... ou plutôt je lui ferai acheter un mac et un disque amovible.... et un abonnement alice pour qu'elle n'ai jamais internet.
Perso sur mon portable IBM, j'ai juste un bouton à presser au démarrage de l'ordi, et choisir "Réinstaller Windows" pour retrouver un bureau tout propre. Je presse à nouveau ce bouton sous Windows, et ça me met à jour tous mes pilotes, utilitaires, ainsi que les mise à jour Windows.

Pour les machines genre HP, Dell, Packard Bell, y'a juste le CD de restauration à insérer, et ça fait tout tout seul... déjà fait avec des retraités par téléphone, ça passe tout seul. :neutre:

Après pour réinstaller les applis, je ne dis pas, mais c'est un autre sujet.

Les sauvegardes régulières c'était ironique. C'était juste pour signifier que c'est pas qu'une histoire de virus mais aussi d'utilisation, et qu'en l'occurence, le "virus" mac n'en est pas un.

Apres, je faisais juste remarquer que c'était important la solidité du système, et que réinstaller n'est pas simple pour tout le monde.
Apres si tu a un "bouton" sur ton windows, saches que tu es aussi rare que les gens faisant des sauvegardes.

Lamtd a écrit:
J'ai fait du support technique, et je peux te garantir que même chez les professionnels, y'en a une bonne partie qui ne fait pas de sauvegardes, sans compter ceux qui font des sauvegardes une fois tous les mois ou moins.

Chez les particuliers, je pense que le pourcentage de gens qui font des sauvegardes régulières doit être proche de zéro. :neutre:
Perso sur mon portable IBM, j'ai juste un bouton à presser au démarrage de l'ordi, et choisir "Réinstaller Windows" pour retrouver un bureau tout propre. Je presse à nouveau ce bouton sous Windows, et ça me met à jour tous mes pilotes, utilitaires, ainsi que les mise à jour Windows.

Pour les machines genre HP, Dell, Packard Bell, y'a juste le CD de restauration à insérer, et ça fait tout tout seul... déjà fait avec des retraités par téléphone, ça passe tout seul. :neutre:

Après pour réinstaller les applis, je ne dis pas, mais c'est un autre sujet.

jujubinche007 a écrit:
Les sauvegardes régulières c'était ironique. C'était juste pour signifier que c'est pas qu'une histoire de virus mais aussi d'utilisation, et qu'en l'occurence, le "virus" mac n'en est pas un.
Désolé j'avais pas trop vu l'ironie :paf: mais on est d'accord, le problème vient de l'utilisateur, comme pour à peu près 99% des problèmes informatiques ;)

jujubinche007 a écrit:
Apres si tu a un "bouton" sur ton windows, saches que tu es aussi rare que les gens faisant des sauvegardes.
Et c'est bien dommage... cela dit, l'utilité d'une telle chose est relativement limitée, perso je ne m'en suis servi que la première fois, jamais eu besoin de m'en servir par la suite, mais c'est vrai que dans le principe c'est très appréciable. Après pour les autres marques, il y a toujours des CD de récupération fourni avec la machine... sinon il y a besoin de le graver la première fois (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour économiser sur les coûts de production :pfff:), ça reste relativement aisé à faire.

Mais bon c'est sûr que ceux qui vont à montgallet pour se bricoler des PCs n'auront pas ce genre de "luxe", enfin faut savoir ce que l'ont veut après. :neutre:

si les virus commencent à apparaître dans le monde mac, ça risque d'être un jeu de massacre! => entre ceux qui n'ont ni parefeu, ni antivirus, ceux qui font une confiance absolue à mac os et qui ne comprennent rien à l'informatique, et enfin ceux qui cumule tous ces inconvénients, le "bouclier" apple risque d'éclater en morceaux.

wait & see, mais je suis curieux de voir la suite...

Bon salut, je suis un fidel admirateur des Mac, mais grand utilisateur de PC/Win bref, nous somme aujourd'hui le 4 septembre 2007 donc plus d'un an plus tard, et résultat de tout les pronostiques que j'ai pu lire du genre " Bon bah c'est le début de la fin pour la pomme " ou encore " Ca comment comme ça dans un an c'est pire qu'avec Win " ou même " Dans quelques mois plus d'une 100 de virus sur mac " et vu sur ce fil " le X86 c'est pire que tout " et bien je répond donc un an et plus ... aujourd'hui sur Mac toujours pas vu de virus, même celui qui a tant fait parler de lui par sont unique vie ( Et oui j'en ai pas vu plus) et puis d'ailleurs j'en ai toujours pas vu d'autre, donc les pronostique sont FAUX désoler pour ceux qui ont espéré que ce soit vrai ...

Pour le x86, bah la vielle architecture et bah elle fou encore une taullé a pas mal d'autre architecture j'ai pas a me plaindre de mon C2D 2.4Ghz sur mon portable ... bref je pense encore que les mauvaises langue reviendrons, c'est vrai que MacOs n'est pas invulnérable, mais il est plus costaud que Win et pour sur !

Bref bonne soiré

Fab

PS désolé pour les fautes, mais j'ai un probleme de santé .
Edité le 04/09/2007 à 00:31

148 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !