framesmaker a écrit:
pas d'accord :non: , tu peux très bien te passer d'anti virus si tu sais utiliser ta machine.
je n'utilise jamais d'anti virus, saloperie qui bouffe de la mem pour que dalle finalement, suffit de faire attention, les virus ne s'install pas par magie.
bon j'ai 2 firewall quand même ;) routeur + xp
Pas spécialement d'accord, pour Winamp et un jeux, je veux bien (quoique je trouve l'intérêt limité), mais Emule est un gros bouffeur de ressource et qui plus est qui écrit sur le disque quasiment en permanence, bref, lancer des jeux en même temps, spa une bonne idée quelquesoit le processeur.Franck a écrit:
> j'ai un athlon 3000+ 512mo de ram ..j'apelle pas ca une foudre de guerre et il fait tourner winamp emule et un jeux tranquillement.
Encore heureux !!!!
Et l'URL pour commander le CD du SP2 on la consulte comment à part en se connectant au net ?Lamtd a écrit:
Arf, grillé, j'allais le dire :D
Effectivement, le SP2 est disponible gratuitement sur demande aupres de Microsoft, qui encourage d'ailleurs a partager le CD avec votre famille et vos amis. Donc aucune excuse pour ceux qui choppent encore sasser ou blaster. ;)
treizep a écrit:
Et l'URL pour commander le CD du SP2 on la consulte comment à part en se connectant au net ?
En gros c'est un peu lourd quoi...Seblutfr a écrit:
Ben tu le commandes lors de sa parution, avant que le PC ne soit formaté par exemple, ou en passant chez un ami et en indiquant ton adresse pour la livraison, ou en passant un coup de fil chez MS, ou en le demandant à un ami qui l'a déjà, ou ...
Bah c'est exactement ce que fait SP2, après l'install, il te conseille d'activer les mises à jour auto et de brancher le firewall. :neutre:treizep a écrit:
Je trouverai plus sympa un mode spécial hyper protégé qui s'active après l'install juste le temps que l'update automatique charge tout ce qu'il faut (si on a internet bien sur),
WinterOfTheWolf a écrit:
Ca sert à rien d'avoir de bonnes idées pour XP SP0, comment tu veux que Microsoft modifie quelquechose que les gens ont achetés y'a 4 ans ?

WinterOfTheWolf a écrit:
Bah c'est exactement ce que fait SP2, après l'install, il te conseille d'activer les mises à jour auto et de brancher le firewall. :neutre:
Ca sert à rien d'avoir de bonnes idées pour XP SP0, comment tu veux que Microsoft modifie quelquechose que les gens ont achetés y'a 4 ans ?
Très facile j'avoue :MDR c'est facile de prendre les gens pour des imbéciles avant d'avoir compris où on voulait en venir :ane:TheStick a écrit:
Ben quoi, ils ont bien les moyens, chez Microsoft :o
Faut pas déconner quand même : prendre son téléphone et appelle un numéro qu'on te donne, çà a quoi de lourd ?treizep a écrit:
En gros c'est un peu lourd quoi...
S'il ouvre, c'est que c'est un gros cochon !! :ane:Je suis d'accord qu'on peut se débrouiller, surtout en tant que geek ou utilisateur averti. Mais monsieur tout le monde, le monsieur tout le monde qui ouvre le fichier "pamela_anderson_naked .pif" à partir de son mailer, il va avoir du mal...
Viste télécharge déjà les derniers drivers sur Internet pour le matos, certainement aussi les mises à jour quand il sera définitif... Voir ici...Je trouverai plus sympa un mode spécial hyper protégé qui s'active après l'install juste le temps que l'update automatique charge tout ce qu'il faut (si on a internet bien sur), et là l'ordi redémarre en mode fonctionnel à 100%. Espérons que pour Vista ils auront eu l'intelligence de prévoir quelque chose de ce genre...
Je pense qu'il s'agissait d'humour ! ;)treizep a écrit:
Très facile j'avoue :MDR c'est facile de prendre les gens pour des imbéciles avant d'avoir compris où on voulait en venir :ane:
oderrez a écrit:
Faut pas déconner quand même : prendre son téléphone et appelle un numéro qu'on te donne, çà a quoi de lourd ?
WinterOfTheWolf a écrit:
C'est pas vraiment une erreur, comme dit Oderrez, le gars qui a acheté XP y'a 4 ans, il a eu le temps de se tenir au courant un minimum et le gars qui achètera XP demain (depuis un an en fait) il a d'office XP SP2 qui s'installe.
Je me répète, mais il n'y a pas de solution, Microsoft ne peut pas revenir en arrière dans le temps. C'est un peu comme quelqu'un qui installerait un serveur web avec un CD de Red Hat 5, si il ne fait pas de mise à jour, son serveur web est sujet à toutes les failles d'apache depuis 5 ans (et il y en a eu, ouille). Bon, l'avantage, c'est que celui qui s'installe un serveur web, il a normalement quelques notions importantes en plus.
Ben tu as tout compris, tu installes un XP avec SP2 et/ou avec le firewall activé, et tu n'auras aucun problème.PColis a écrit:
:pfff: Si, les virus s'installent pas magie. Je te defie d'installer un XP (sans SP2 et sans firewall) connecté au net !
treizep a écrit:
Je trouverai plus sympa un mode spécial hyper protégé qui s'active après l'install juste le temps que l'update automatique charge tout ce qu'il faut (si on a internet bien sur), et là l'ordi redémarre en mode fonctionnel à 100%. Espérons que pour Vista ils auront eu l'intelligence de prévoir quelque chose de ce genre...
Si Vista a ça alors je tire mon chapeau... Au moins ils auront compris quelque chose.Paul_Hewson a écrit:
Ben tu as tout compris, tu installes un XP avec SP2 et/ou avec le firewall activé, et tu n'auras aucun problème.
C'est le cas sous Windows 2003 R2, il n'accepte aucune connexion entrante à quelque service que ce soit tant que les mises à jour n'ont pas été faites. Il est probable que Microsoft fasse de même pour Vista.
treizep a écrit:
Clair que moi, l'utilisateur avertis, j'étais au courant de comment me procurer le CD du SP2 mais c'est clair également que plein de personnes, monsieur tout le monde, n'est en général pas au courant... Et d'ailleurs c'est pas le rôle de l'utilisateur moyen de se tenir au courant... les constructeurs auto en cas de problème de conception grave te préviennent par tous les moyens possibles (les enjeux sont plus grands c'est certain, mais au moins de ce point de vue ils prennent leurs utilisateurs un peu moins pour des cons).