supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

148 messages
ok
saturnin177 a écrit:
Oui oui bon on a compris, ya windows d'un coté et apple de l'autre.
Et on jubile lorsqu'un virus sort dans l'OS que l'on n'a pas.
Bye bye ce forum... (des gens sympas mais trop de trolls).

Le problème n'est pas là : je dirais plutôt qu'on jubile parce qu'enfin on va peut être se rendre compte que les autres OS, malgré toutes leurs qualités indéniables, ne sont aussi sûrs qu'ils en ont l'air.

Ceci étant je dois avouer une chose : Si MacOS X est porté sur PC (légalement, je veux dire) -oui, je rêve ! - , direct je l'achète, je vire mes deux partitions d'Ubuntu et je les remplace par des partitions pour Mac OS X...

claps a écrit:
vrai que c'est un raisonnement qui me dépasse un peu :o
en tout cas bonne chance pour trouver le forum idéal, donne moi l'adresse dans ce cas. C'est ici l'un des moins pires en tout cas, on ne s'y insulte pas contrairement à d'autre :/ :sweat:

C'est drôle cette habitude d'être moins tolérant à l'égard des utilisateurs de Windows et des autres... Vient tenir ces propos sur les (trop) nombreux posts relatifs aux failles et autres virus sous Windows. Tu auras de quoi faire pour calmer les esprits et autrement plus que sur ce forum-ci... :oui:

debians a écrit:
Et comme le public Mac n'y est pas habitué, et que les acheteurs Mac sont encore plus neuneus, ca va bientôt faire des ravages!

Ce serait cool de s'exprimer sans insultes et sans rabaisser les autres... :pfff: Même si tu as mis un s pour cacher le debian dans ton pseudo... (c'était une blague, hein :whistle: )

asbel a écrit:
Tout le monde n'a pas la version SP2 sur cd non plus :neutre: Donc la mise à jour -> SP2, elle se fait par le net...

Dans ce cas, tu la télécharges sur un PC clean, tu la graves sur CD et ainsi, tu l'as pour ta prochaine réinstallation... On demande juste un peu d'initiative...

Je trouve que ceux qui conseillent de ne mettre ni anti-virus ni parefeu sont vraiment inconscients et irresponsables.

9 clients sur 10 que je dépanne ont des virus/spywares et autres joyeuseté.
Vous semblez oublier qu'à la base l'ordinateur est un outil. On est pas censé être un pro du clavier ou un expert en informatique pour pouvoir l'utiliser.
Donc pour "le grand public" qui, n'en déplaise à certains, représente le plus gros marché, un anti-virus/spyware et un parefeu sont absolument indispensables.

Et un conseil arrêtez de vous regarder le nombril et regardez autour de vous... Ca changera!

oderrez a écrit:
Dans ce cas, tu la télécharges sur un PC clean, tu la graves sur CD et ainsi, tu l'as pour ta prochaine réinstallation... On demande juste un peu d'initiative...

Donc faut avoir deux PC :D

Mais bon, comme je l'ai écrit au-dessus, le sasser je l'ai eu un peu par connerie aussi :D (désactiver le firewall d'xp parce que l'activation ne marchait pas...)

debians a écrit:
Et comme le public Mac n'y est pas habitué, et que les acheteurs Mac sont encore plus neuneus, ca va bientôt faire des ravages!

Désolé de te le dire mais je penses que dans l'histoire il n'y a qu'un seul neuneu...
Il fait bon de se regarder dans la glace de temps en temps ça nous remets les pieds sur terre et ça évite de dire des conneries!

asbel a écrit:
Tout le monde n'a pas la version SP2 sur cd non plus :neutre: Donc la mise à jour -> SP2, elle se fait par le net...

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloa...us/default.mspx

:D

nico206 a écrit:
Je trouve que ceux qui conseillent de ne mettre ni anti-virus ni parefeu sont vraiment inconscients et irresponsables.

T'as lu ça où?

nico206 a écrit:

Vous semblez oublier qu'à la base l'ordinateur est un outil. On est pas censé être un pro du clavier ou un expert en informatique pour pouvoir l'utiliser.
Donc pour "le grand public" qui, n'en déplaise à certains, représente le plus gros marché, un anti-virus/spyware et un parefeu  sont absolument indispensables.
...

+1 Je n'ai jamais été infecté par un virus, mais j'ai déjà chopé des spywares (très peu, mais quand même) à l'époque ou je surfais avec IE. Donc un petit coup d'anti-spyware de temps en temps ne fait pas de mal.
Sans compter les spams infectés que Norton* arrête. Même en configurant les règles antispams, il y en a toujours 1 ou 2 qui passe à travers et arrive dans la BAL. Et si on a pas d'antivirus...

* pas de commentaires sur Norton svp, "c'est mon choix" comme disait Evelyne :ane:

Arf, grillé, j'allais le dire :D

Effectivement, le SP2 est disponible gratuitement sur demande aupres de Microsoft, qui encourage d'ailleurs a partager le CD avec votre famille et vos amis. Donc aucune excuse pour ceux qui choppent encore sasser ou blaster. ;)

acidbao a écrit:
T'as lu ça où?

Je ne l'ai pas lu mot pour mot mais c'est ce qui ressort de certains témoignages.
C'est un petit peu comme si je disais "moi ça fait 5 ans que je conduis et 5 ans que je ne mets pas la ceinture de sécurité et je n'ai rien eu. Elle est donc inutile..."
Tu vois où je veux en venir ? Si tout le monde dit ça, les personnes débutantes pourraient se dire "Ah tiens, sur Clubic à priori beaucoup disent que les antivirus et les pare-feu sont inutiles donc je ne vais pas en mettre...

frodon331 a écrit:
+1 Je n'ai jamais été infecté par un virus, mais j'ai déjà chopé des spywares (très peu, mais quand même) à l'époque ou je surfais avec IE. Donc un petit coup d'anti-spyware de temps en temps ne fait pas de mal.
Sans compter les spams infectés que Norton* arrête. Même en configurant les règles antispams, il y en a toujours 1 ou 2 qui passe à travers et arrive dans la BAL. Et si on a pas d'antivirus...

C'est quand même pas bien difficile de distinguer un mail perso d'un spam, si t'as besoin d'un antivirus pour ça y a un problème. Moi, si je reçois un mail intutilé "Check this !" avec une pièce jointe du type "britney_spears_nude.exe", je comprends très vite que ce n'est pas mon pote qui m'a envoyé ça, et le mail part à la poubelle direct.

Paul_Hewson a écrit:
C'est quand même pas bien difficile de distinguer un mail perso d'un spam, si t'as besoin d'un antivirus pour ça y a un problème. Moi, si je reçois un mail intutilé "Check this !" avec une pièce jointe du type "britney_spears_nude.exe", je comprends très vite que ce n'est pas mon pote qui m'a envoyé ça, et le mail part à la poubelle direct.

Je n'ai jamais dit que je ne savais pas les reconnaître et encore moins que je cliquais dessus :na: :sarcastic: Je dit simplement qu'un AV est une protection supplémentaire puisqu'il supprime les spams infectés; c'est toujours ça de pris.

Paul_Hewson a écrit:

Ouep, maintenant imaginons que tu reçoives un mail d'un pote avec comme sujet "Regarde ça" et en pièce jointe "humour.exe" ou un truc que tu serais susceptible d'ouvrir... Imagine qu'en plus un exécutable tu ne saches pas ce que c'est (ce qui est, faut il le rappelé, le cas pour une majeur partie des utilisateurs)...

Je crois que remettre l'utilité d'un antivirus c'est comme remettre en cause l'utilité de la capote (toute proportion gardée bien évidemment).
on penses toujours que cela n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où... :paf:

CyberJo a écrit:
Je suis pas pro mac bien au contraire mais faut arreter avec les gros troll aussi pourri hein ;)
reinstall ton pc et laisse le connecté au web sans anti virus et sans fire wall, l'esperance de vie de ton OS de depasse pas l'heure :D

Quand j'utilisais Windows, je n'avais ni firewall ni antivirus, je me suis juste choppé blaster une fois sur un de mes deux PCs car il n'était pas à jour, et c'est tout donc bon ...

senduku a écrit:
N'IMPORTE QUOI ! le SP2 ne bloque pas les activex ! t'as un popup qui apparait pour te demander l'installation du controle activex sous WU et sous n'importe quel site qui en a besoin (flashplayer par ex).

de toute facon, Linux, OSX ou Windows, les utilisateurs sont les memes, des crétins assistés tout juste capable de faire un double clic et pire, ne lisant meme pas les docs disponibles et les boites de dialogues. :riva:

si il bloque l'install des activex car il te demande si tu veux les installer ou pas, donc oui il bloque l'install et c'est toi qui raconte n'importe quoi!

donc si y a un activex qui t'es proposé d'être installé, tu réfléchis un minimum sur ce qu'il propose de t'installer et si tu es sur de ton coup tu n'installera pas n'importe quoi!

oderrez a écrit:

+1000000000000000

c'est exactement ça qu'il faut faire et c'est quand même pas la mer à boire, mais pour certain c'est encore trop compliqué alors faut pas s'étonner que les boites d'anti virus tourne bien :lol:

nico206 a écrit:
Je ne l'ai pas lu mot pour mot mais c'est ce qui ressort de certains témoignages.
C'est un petit peu comme si je disais "moi ça fait 5 ans que je conduis et 5 ans que je ne mets pas la ceinture de sécurité et je n'ai rien eu. Elle est donc inutile..."
Tu vois où je veux en venir ? Si tout le monde dit ça, les personnes débutantes pourraient se dire "Ah tiens, sur Clubic à priori beaucoup disent que les antivirus et les pare-feu sont inutiles donc je ne vais pas en mettre...

personnellement en tant que consultant info avec expérience (10ans env), je suis contre les anti virus , mais pour les firewalls.

en entreprise tu n'as pas le choix pour l'anti virus car y a tellement d'utilisateur débile qui font n'importe quoi, si tu n'as pas envi que ton réseau soit pourri en 2 s , tu n'as pas trop le choix.

par contre pour quelqu'un comme moi qui sait à peu prêt ce qu'il fait, l'anti virus ne sert à rien, je reste quand même planqué derrière 2 firewalls, ça a un côté rassurant mais je pourrai m'en passer.

pour l'utilisateur de base, je recommande vivement anti virus + fw.

entreprise = anti virus+ fw

particulier novice = anti virus + fw

particulier expert = éventuellement un fw mais pas indispensable non plus.

nico206 a écrit:

Donc pour "le grand public" qui, n'en déplaise à certains, représente le plus gros marché, un anti-virus/spyware et un parefeu  sont absolument indispensables.

Et un conseil arrêtez de vous regarder le nombril et regardez autour de vous... Ca changera!

1. Un conseil reste un conseil : celui qui prend la décision, c'est l'utilisateur final...

2. Clubic n'est pas fréquenté par des débutants en informatique ; la lecture de la plupart du site implique que l'on s'y intéresse un minimum et que l'on est envie d'apprendre. Or, la première chose qui manque à un newbie c'est l'information... Quels types de fichiers sont les plus courramment infectés ? Comment agissent-ils sommairement ? Comment met-on à jour un antivirus ? Un antispyware s'est quoi ? Comment reconnaît-on qu'on en est victime ? etc... Toutes ces questions sont importantes et devraient être développées auprès d'une personne qui achète un PC pour la première fois.

C'est pourquoi certaines grandes surfaces incluent des cours en info de quelques heures avec leurs ventes de PCs...

asbel a écrit:
Donc faut avoir deux PC :D

Mais bon, comme je l'ai écrit au-dessus, le sasser je l'ai eu un peu par connerie aussi :D (désactiver le firewall d'xp parce que l'activation ne marchait pas...)

Ou bien tu profites que ta version actuelle n'est pas encore trop pourrie... Ou bien, tu demandes à un pote de le télécharger, tu lui files 0.5 € pour le CD et basta... De l'initiative, que diable !

nico206 a écrit:
Ouep, maintenant imaginons que tu reçoives un mail d'un pote avec comme sujet "Regarde ça" et en pièce jointe "humour.exe" ou un truc que tu serais susceptible d'ouvrir... Imagine qu'en plus un exécutable tu ne saches pas ce que c'est (ce qui est, faut il le rappelé, le cas pour une majeur partie des utilisateurs)...

Je crois que remettre l'utilité d'un antivirus c'est comme remettre en cause l'utilité de la capote (toute proportion gardée bien évidemment).
on penses toujours que cela n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où...  :paf:

Par principe, je n'ouvre aucune pièce jointe portant l'extension .exe... Sans compter que les logiciels de messagerie actuels les bloques systématiquement. Accessoirement, je peux demander aussi à mon pote si il m'a envoyé volontairement ce fichier... :neutre:

oderrez a écrit:
Ou bien tu profites que ta version actuelle n'est pas encore trop pourrie... Ou bien, tu demandes à un pote de le télécharger, tu lui files 0.5 € pour le CD et basta... De l'initiative, que diable !

Nan mais c'est bon, le SP2 est installé depuis longtemps maintenant...

Je suis pas fan de windows et a coté j'ai une partition mandriva, mais je peux dire une chose : l'équation :
SP2+avast+firefox= 0 virus et 0 spyware est vérifiée
Et je vais sur des sites de cracks et je joue en ligne j'ai msn et emule...
Quand aux blagues sur l'utilisation de CPU ..j'ai un athlon 3000+ 512mo de ram ..j'apelle pas ca une foudre de guerre et il fait tourner winamp emule et un jeux tranquillement.

sur ce @+

148 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !