supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

94 messages
ok

Un premier patch pour Tomb Raider Legend

Disponible depuis hier, Tomb Raider : Legend a déjà fait couler pas mal d'encre du fait de problèmes de performances rencontrés par les possesseurs de cartes NVIDIA lorsque le contenu next-gen est activé. Ce contenu permet bien sûr de profiter d'une réalisation autrement plus impressionnante comme vous pouvez le voir sur les deux captures que nous vous proposons ci-dessous.
En revanche, l'activation de cette option rend l'ensemble du jeu extrêmement lourd et le problème semble plus perceptible encore avec une carte NVIDIA. Ainsi, même en se limitant au 1024x768 sans anticrénelage, un Athlon X2 4800+ épaulé par 2 Go de mémoire et une GeForce 7800GT ne permet un rendu parfaitement fluide de toutes les scènes.
Si Crystal Dynamics et Eidos semblent conscients du problème, ils précisent toutefois que le premier patch disponible ce jour ne le résoud pas complètement. Il rend le jeu plus stable, améliore la gestion des périphériques de contrôle et augmente les performances, mais les cartes NVIDIA ont encore des difficultés avec le contenu next-gen. Cette mise à jour se récupère directement depuis nos serveurs.
Télécharger la mise à jour v1.1 pour Tomb Raider Legend
À gauche, le contenu classique et à droite, le contenu next-gen, nettement plus sympa à jouer.

Lire cette brève sur le site

En même temps, ce n'était pas que pour les SLI et autres cette fonction ??

Effectivement, je trouve qu'il raballe pas mal quand les effets NextGen sont activés...

En 1024x768 je dois tourner à 15 fps max alors que sans l'option, en 1920x1200, le jeu fonctionne à 50 fps...y a une coquille là...

:hello:

mode super troll ON :

"Quoi ? ... pardon ? ... on me dit que dés qu'il faut tapper dans du sérieux, les cartes ATI sont meilleurs ?! naaaa c'est vrai ?" :whistle:

mode super troll OFF.

hihi, bon ok, je -> []

:ane:

il fallait s'y attendre : quand on se tapait des conversions de jeux bobox 1 (nvidia inside), c'était les ATI qui souffraient...
maintenant que la bobox2 est équipée d'une ATI, ce sont les nvidias qui souffrent..

le fond du problème, c'est encore une fois que les devs nous balancent une version PC dérivée directement de la version console...sans aucune optimisation d'aucune sorte.

et au final, ça va encore décourager les joueurs PC, et les convaincre de passer sur consoles.... et après les éditeurs vont encore se plaindre que les jeux PC se vendent moins.

Est-ce qu'avec une X800XL 256Mo on peut avoir les effets nextGen, ou c'est réserve aux X1xxx et GeForce 7xxx ?

Domage le patch ne marche pas avec la demo :neutre:

Eidos avait pourtant annoncé que le jour de la sortie du jeu ce patch sortirait ainsi qu'un autre qui permettrait d'activer ce contenu next gen dans la demo.

Mais c'est pas celui la en tout cas.

Ouais... Moi j'attends le patch pour la démo... Enfin bon, faut pas médire, c'est quand même pas moche, en mode "normal" ! :D

SuperBouffon a écrit:
Ouais... Moi j'attends le patch pour la démo... Enfin bon, faut pas médire, c'est quand même pas moche, en mode "normal" !  :D

2x +1

Au début je qd je jouais j'avais meme pas vu qu'il y avait un mode next gen,et j'etais deja impressionné par le beauté :oui:

Concernant le patch pour la demo je crois qu'on peut se gratter un moment :D

enfin il y a pas que Nvidia qui souffre,ma 1900XT souffre aussi par moment,c'est même injouable! :(

bubu a écrit:
enfin il y a pas que Nvidia qui souffre,ma 1900XT souffre aussi par moment,c'est même injouable! :(

Ouai donc je peux abandonner le Next Gen :D

C'est con car en 1280x1024 AA4x AF16x je tourne a 60FPS de moyenne :love:
Mais si avec le next gen je passe a 15 je prefere rester old gen :na:

ça prouve bien que les Nvidia c'est de la crotte.

Non je plaisante j'ai une 6600 GT.
Sinon : bof le contenu next gen . franchement on est loin d'un F.E.A.R. qui tourne beaucoup mieu.
De là à dire que ce n'est pas optimisé : il n'y a qu'un pas ....

M'enfin bon .... :neutre: les adaptations consoles ...
Et puis Tomb raider ... aprés avoir vu Prince of persia, Shadow of the colossus etc ... ça fait un peu "has been" je trouve. :whistle:

bizarre tous les pb avec lvos cg, comme quoi c pas tres aux points avec les drivers pour dernieres generations de cartes, bon je uis en old gen :ane: avec ma x800 gt et elle s'en sort bien, meme tres bien la petite, 1280*1024 aa2x details a fonds, c'est parfaitement fluide, et celà avec des vieux drivers 5.7, essayer peut etre des drivers plus anciens :neutre:

Effet "Next Gen" , c'est un terme autant proutprout que "HD-Ready" dans 2 ans on parlera de "New Next Gen" et de "Old Next Gen" ...??? et le HD , il sera toujours "ready" ou pas ?

ma_nu a écrit:
... ça fait un peu "has been" je trouve.  :whistle:

Heinnnnnnnn :non:

Par contre c'est vrai que là du point de vue optimisation si ca ne tourne pas correctement avec une config comme ca... :grrr:

DEGOUTER!!! j'ai une x1800xt 512Mo, 2Go de ram et amd x2 3800+ et ça rame (1280*800 = 25fps)! Y'a un sérieux problème là!!!

junior2032 a écrit:
DEGOUTER!!! j'ai une x1800xt 512Mo, 2Go de ram et amd x2 3800+ et ça rame (1280*800 = 25fps)! Y'a un sérieux problème là!!!

Enleve le Next Gen :neutre:
Ou met une deuxieme X1800XT :D

Sur xbox 360 le jeu est "next gen" ou pas ?
Parce que ce genre de jeu, action / tire bourrin / plateforme, c'est quand même mieux ou pad... Alors si en plus ca rame sur PC...
Du coup j'hésite sur le choix du support.

Gertrude a écrit:
Sur xbox 360 le jeu est "next gen" ou pas ?
Parce que ce genre de jeu, action / tire bourrin / plateforme, c'est quand même mieux ou pad... Alors si en plus ca rame sur PC...
Du coup j'hésite sur le choix du support.

Sur 360 je pense qu'il est next gen mais avec AA et AF 0x comme d'hab quoi :D

Si tu hésite essaye la demo :super:
Mais moi franchement no soucis au clavier/souris :)

Je sais pas si c'est la photos qui a été mal choisi, mais celle avec le contenu nexgen je la trouve moin bonne, c'est sombre et de ce fait il manque des détails, la moitier du visage de lara est caché dans l'ombre, bref je trouve pas ça génial. Peut être qu'avec d'autres exemples ?

94 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !