supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

84 messages
ok
jbaudrand a écrit:

il reste plus que valve et blizzard à pas se moquer des clients.. ca fait peu....
Bah, on revient à ce que j'ai dit avant. Valve et Blizzard ont un point commun: Leurs jeux se vendent par millions et, par conséquent, ils peuvent passer du temps sur leurs jeux parce qu'ils ont de la trésorerie. C'est limite un cercle vertueux dans ce cas. Meilleure qualité=plus de ventes (bon, c'est loin d'être le cas dans la réalité.)
Les autres studios sont trop pauvres, ils sortent leurs jeux baclés pour récupérer de la thune-> mauvaise réputation, piratage...moins de thune, plus de baclage...couic le studio.
Par exemple: Gothic 3, le studio et l'éditeur sont à l'agonie, ils sortent le jeu en cata (bon, il y a d'autres problèmes plus profond) pour renflouer les caisses.
Autre exemple: Les devs de combat mission:Shock forces: Plus de thune, on sort le jeu en cata et on patch comme des gorets....Problème, leur jeu qui, fondamentalement, est excellent, se fait démolir dans les tests et par les fans.

La solution, bah, personne ne l'aimerait, c'est de baisser le niveau des jeux d'un point de vue technique: Moins de codes, moins de bugs=> moins chers=> plus de marge=> jeux plus ambitieux
Le problème étant que le gros des joueurs Pc serait archi contre. :neutre:
Edité le 10/03/2008 à 08:04

J'aime bien la traduction de FPS en premiere ligne de la news...

hisvin: oui... c'est clair ca ferait vilain...
mais en même temps quand je vois les jeux wii/ds qui cartonnent, j'me dis que ce qui gagne des sous c'est le gameplay et le fun... un peu comme avant sur 8/16bits...

Et oui, gameplay, contenu... plutôt que graphisme à outrance :neutre:
En outre, dans une période de pouvoir d'achat en berne, un jeu qui demande du matos coûteux il en prend un coup:
y a moins de candidat potentiel à l'achat...

84 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !