WithoutPrejudice a écrit:donc si personne ne sort ces stats c'est juste parce qu'aucun constructeur d'hélicoptère ne fait de voiture (ou parce que tu racontes n'importe quoi du moment que ça étaye ton propos ?)Franck a écrit:
Si ces stats concernent les moyens de transport, oui.
ramses2028 a écrit:
Je suis pas franchement d'accord avec ça. Du temps pas si lointain où l'ipad (pour rester focalisé là-dessus) avait besoin d'un ordi pour fonctionner, je la considérais comme une simple extension. Maintenant que ce n'est plus le cas, je la considère comme un ordi à part entière. Bien entendu, les usages sont différents, les OS aussi, mais à la base on a bien une unité disposant d'un écran, avec un dispositif de pointage, un espace de stockage, sur lequel on peut installer des programmes, des jeux, avec lequel on peut communiquer, surfer sur le web...Chitzitoune a écrit:Franck a écrit:WithoutPrejudice a écrit:Franck a écrit:
Chitzitoune a écrit:Weetabix40 a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la politique commerciale d'apple n'est pas un succès et c'est sur ce point que ma réflexion était fondée.
Tout dépend de quoi on parle.
Un succès financier, d'image de marque, ... assurément.
Un succès (au sens général et courant: qui a les faveurs du public), pour l'instant non, ça reste une niche (rentable, mais un niche)
Bah ça dépend ce qu'on compte. Sur la marché de la téléphone Apple est assurément un acteur majeur ( 1er vendeur de smartphones au dernier trimestre)
Sur le marché de l'informatique personnelle si on compte les tablettes comme des ordis ( l'idée ne vient pas de moi, plusieurs cabinets d'analyse calculent comme ça maintenant ) Apple est le premier constructeur devant HP.
www.canalys.com...
Tablet = ordis ?
Ça ne sert que les cabinets qui veulent démontrer la suprématie d'Apple ( et toi bien sur !)
Bah pour certaines personnes, une tablette peut remplacer un ordi (surtout un netbook).
Ça sert aussi à pouvoir tout mettre dans une catégorie et à le pas considérer les "PC" comme une entité à part dans le monde des ordis.
C'est quand même pas du tout le même usage.
Ceux pour qui une tablette peut remplacer un PC, c'est surtout car le PC (même portable) n'était pas adapté à la base (et se contentaient de ça faute de mieux, même si ça existe depuis un moment les terminaux embarqués, mais à des prix bien plus élevé qu'un ipad, et beaucoup moins "connu" pour un public néophyte)
Bien sûr, on ne peut pas faire tout ce qu'on peut faire avec un "PC", mais c'était pareil avec un netbook : qui va aller faire tourner photoshop ou les derniers jeux sur un Eee ?
Donc un "PC" non, un ordinateur, oui (enfin, à mon sens, qui est sans doute discutable).
WithoutPrejudice a écrit:donc si personne ne sort ces stats c'est juste parce qu'aucun constructeur d'hélicoptère ne fait de voiture (ou parce que tu racontes n'importe quoi du moment que ça étaye ton propos ?)Franck a écrit:
Si ces stats concernent les moyens de transport, oui.

)
aeglon a écrit:
Nan mais déjà des ordis Apple pour l'éducation, bon, ça passe encore, pourquoi pas. Mais des MBA, je vois aucun foutu intérêt. Et surtout, pour ce qu'ils en font à l'école, c'est à dire Office + web interactif, un portable simple moitié moins cher suffit amplement...
Si je m'en tenais à ma définition, je dirais que oui, au risque de me faire flamer (la différence entre un smartphone et une tablette se trouvant principalement au niveau de la taille). En tout cas, au niveau de ses spécificités et de ses capacités, oui.WithoutPrejudice a écrit:ramses2028 a écrit:
Je suis pas franchement d'accord avec ça. Du temps pas si lointain où l'ipad (pour rester focalisé là-dessus) avait besoin d'un ordi pour fonctionner, je la considérais comme une simple extension. Maintenant que ce n'est plus le cas, je la considère comme un ordi à part entière. Bien entendu, les usages sont différents, les OS aussi, mais à la base on a bien une unité disposant d'un écran, avec un dispositif de pointage, un espace de stockage, sur lequel on peut installer des programmes, des jeux, avec lequel on peut communiquer, surfer sur le web...Chitzitoune a écrit:Franck a écrit:WithoutPrejudice a écrit:Franck a écrit:
Chitzitoune a écrit:Weetabix40 a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la politique commerciale d'apple n'est pas un succès et c'est sur ce point que ma réflexion était fondée.
Tout dépend de quoi on parle.
Un succès financier, d'image de marque, ... assurément.
Un succès (au sens général et courant: qui a les faveurs du public), pour l'instant non, ça reste une niche (rentable, mais un niche)
Bah ça dépend ce qu'on compte. Sur la marché de la téléphone Apple est assurément un acteur majeur ( 1er vendeur de smartphones au dernier trimestre)
Sur le marché de l'informatique personnelle si on compte les tablettes comme des ordis ( l'idée ne vient pas de moi, plusieurs cabinets d'analyse calculent comme ça maintenant ) Apple est le premier constructeur devant HP.
www.canalys.com...
Tablet = ordis ?
Ça ne sert que les cabinets qui veulent démontrer la suprématie d'Apple ( et toi bien sur !)
Bah pour certaines personnes, une tablette peut remplacer un ordi (surtout un netbook).
Ça sert aussi à pouvoir tout mettre dans une catégorie et à le pas considérer les "PC" comme une entité à part dans le monde des ordis.
C'est quand même pas du tout le même usage.
Ceux pour qui une tablette peut remplacer un PC, c'est surtout car le PC (même portable) n'était pas adapté à la base (et se contentaient de ça faute de mieux, même si ça existe depuis un moment les terminaux embarqués, mais à des prix bien plus élevé qu'un ipad, et beaucoup moins "connu" pour un public néophyte)
Bien sûr, on ne peut pas faire tout ce qu'on peut faire avec un "PC", mais c'était pareil avec un netbook : qui va aller faire tourner photoshop ou les derniers jeux sur un Eee ?
Donc un "PC" non, un ordinateur, oui (enfin, à mon sens, qui est sans doute discutable).
Ok donc suivant ta définition les smartphones sont aussi des ordos ?
ramses2028 a écrit:
même un laptop, est surdimensionné par rapport à leur utilisation. Ce qui va entraîner également une baisse des prix, du moins je l'espère.
Bien entendu, je n'insinue pas que cela signifie la mort des laptops et desktops, juste un net retrait des ventes qui se concentreront sur ceux qui en ont une réelle utilité, mais cela, seul l'avenir nous le dira.
Pour en revenir au smartphone, on ne peut toutefois pas dire qu'il est un "ordinateur domestique" (même si par définitionje pense quec'en est un) ne serait-ce qu'à cause de la taille de son écran, ce qui le relègue à une utilisation plus occasionnelle.
C'est du soft, strictement rien à voir. Je te laisse deviner pourquoi.juif a écrit:
Par exemple, une license Microsoft coûte environs 6 fois moins cher pour l'éducationnel, 6 fois moins cher ...
Chez Dell, le programme Education, c'est 10% de réduction, soit moins qu'Apple. On est loin des 50% !TOUTES les compagnies qui osent dire qu'ils font de l'éducationnel réduisent les prix de moitié sinon plus afin de rendre accessible le produit aux écoles.

On est d'accord, les usages généraux sont différents. Mais cela suffit-il à les exclure des études ?Chitzitoune a écrit:ramses2028 a écrit:
même un laptop, est surdimensionné par rapport à leur utilisation. Ce qui va entraîner également une baisse des prix, du moins je l'espère.
Bien entendu, je n'insinue pas que cela signifie la mort des laptops et desktops, juste un net retrait des ventes qui se concentreront sur ceux qui en ont une réelle utilité, mais cela, seul l'avenir nous le dira.
Pour en revenir au smartphone, on ne peut toutefois pas dire qu'il est un "ordinateur domestique" (même si par définitionje pense quec'en est un) ne serait-ce qu'à cause de la taille de son écran, ce qui le relègue à une utilisation plus occasionnelle.
D'un point de vue "puissance" par rapport aux besoin, oui.
Mais niveau pratique / usage, y'a un fossé.
De la même façon qu'un portable n'est pas adapté à un usage "debout", une tablette n'est pas adapté à un usage "bureau", et c'est plus les conditions d'utilisations qui vont faire la différence pour bon nombre de cas.
Chitzitoune a écrit:ramses2028 a écrit:
D'un point de vue "puissance" par rapport aux besoin, oui.
Mais niveau pratique / usage, y'a un fossé.
De la même façon qu'un portable n'est pas adapté à un usage "debout", une tablette n'est pas adapté à un usage "bureau", et c'est plus les conditions d'utilisations qui vont faire la différence pour bon nombre de cas.
ramses2028 a écrit:C'est du soft, strictement rien à voir. Je te laisse deviner pourquoi.juif a écrit:
Par exemple, une license Microsoft coûte environs 6 fois moins cher pour l'éducationnel, 6 fois moins cher ...
Chez Dell, le programme Education, c'est 10% de réduction, soit moins qu'Apple. On est loin des 50% !TOUTES les compagnies qui osent dire qu'ils font de l'éducationnel réduisent les prix de moitié sinon plus afin de rendre accessible le produit aux écoles.
ramses2028 a écrit:
On est d'accord, les usages généraux sont différents. Mais cela suffit-il à les exclure des études ?

aeglon a écrit:
Nan mais déjà des ordis Apple pour l'éducation, bon, ça passe encore, pourquoi pas. Mais des MBA, je vois aucun foutu intérêt. Et surtout, pour ce qu'ils en font à l'école, c'est à dire Office + web interactif, un portable simple moitié moins cher suffit amplement...
Oh ! my god ! Apple vend des produits ! Et cher en plus ! Incroyable ! Vite, cachons-nous avant qu'ils nous mettent le grappin dessus, prennent nos enfants en otage et exigent en guise de rançon que l'éducation nationale souscrive à son offre diabolique !benben99 a écrit:
Ce serait un beau gaspillage de fond public!
Espérons qu'on aura pas ça en France!
Incroyable!
aeglon a écrit:
En effet. C'est la version "Apple" du "one laptop per child": vendre un truc à 1000 euros, alors qu'un truc de 200-300 euros ferait amplement l'affaire
lagister a écrit:
999$ ==> 2Go !
Chitzitoune a écrit:lagister a écrit:
999$ ==> 2Go !
Et un i5, SSD 64 Go, un prix de 1000 $
Vraiment tout d'une configuration "pour étudiant"
Zanimurn a écrit:
Et je me casse avec le Learning Lab...
Franck a écrit:
Bah quoi, vu le nombre d'étudiants qui mettent 500€/an dans un GPU, ça n'a rien de choquant.
Et puis quand t'es étudiant, tu bosses l'été en général, de quoi se payer une nouvelle config
Alors on est pas loin d'être d'accord : techniquement c'est proche.ramses2028 a écrit:
Si je m'en tenais à ma définition, je dirais que oui, au risque de me faire flamer (la différence entre un smartphone et une tablette se trouvant principalement au niveau de la taille). En tout cas, au niveau de ses spécificités et de ses capacités, oui.
Les smartphones (et tablettes) actuels sont capables de bien plus de choses que les PC d'il y a une quinzaine d'années, par exemple.
Pour ma part, je comprends que les tablettes soient comptabilisés avec ce que j'appelle personnellement "les ordinateurs domestiques" et je pense d'ailleurs que de plus en plus, les gens vont s'orienter vers ce genre de device qui suffit largement à leurs besoins là où un ordi plus classique, même un laptop, est surdimensionné par rapport à leur utilisation. Ce qui va entraîner également une baisse des prix, du moins je l'espère.
Pour en revenir au smartphone, on ne peut toutefois pas dire qu'il est un "ordinateur domestique" (même si par définition je pense que c'en est un) ne serait-ce qu'à cause de la taille de son écran, ce qui le relègue à une utilisation plus occasionnelle.
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware