supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok

Un nouveau FPS : Metro 2033 : The Last Refuge

Basé sur un scénario imaginé par l'écrivain russe Dmitriy Glukhovskiy, Metro 2033 : The Last Refuge est le premier titre de la jeune équipe ukrainienne de 4a-games. Prévu sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, il prend la forme d'un jeu d'action à la première personne (FPS), mais si l'on en croit le site officiel déjà en place, il devrait également intégrer des éléments de survival-horror.
4a-games ne donne pour le moment aucune date de sortie et n'entre pas non plus dans les détails du scnéario, préférant mettre l'accent sur l'aspect technique des choses. Il est ainsi question d'un moteur graphique « DirectX 9 et supérieur » et de l'intégration de nombreuses techniques aux noms plus barbares les uns que les autres (anticrénelage, HDR, ocular adaptation, DOF, motion-blur).
Les développeurs parlent également de la gestion de la lumière, entièrement dynamique, avec prise en compte de plusieurs milliers de sources lumineuses. Enfin, il est question d'une intelligence artificielle capable d'apprendre et de planifier ses interventions. Évidemment, ainsi présenté Metro 2033 : The Last Refuge ressemble à la huitième merveille du monde, mais pour le moment, nous n'avons qu'une petite vingtaine de captures pour nous faire un semblant d'opinion... Affaire à suivre donc !

Lire cette brève sur le site

"plusieurs milliers de sources lumineuses. Enfin, il est question d'une intelligence artificielle capable d'apprendre et de planifier ses interventions"....

C'est le coté russe qui ressort...faut arreter la vodka les gars...Et puis, si c'est pour se calquer sur les planifications des interventions des SPnaz et autre GIGN de l'Est...Bah forcément, c'est plus facile à réaliser ;) ...ON FONCE DANS LE TAS LES GARS, PERTE CIVILS AUTORISER DE 50%!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) ;)

ouai enfin un jeu ou le héro n'a pas un vieux M4 ou MP5 comme arme principale.

Une bonne AK74 y a que ca de vrai ^^

c'est marrant, j'ai ptet un probleme d'ecran mais cette image-là, les toiles d'arraignées en haut a gauche s'animent toutes seules sur le jpeg

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-347165.html

edit:
lol je viens de voir pourquoi, c'etait l'ombre des arbres qui interferaient avec le soleil, et qui se réfletait très légèrement sur mon écran :D
il n'y a donc pas de toiles d'arraignées :sarcastic:

L'arriere plan en exterieur est vraiment affreux, on dirait retourné sur un bon vieux DirectX7 :/

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-347155.html meme la texture du sol sur celle-ci :o

neomor666 a écrit:
L'arriere plan en exterieur est vraiment affreux, on dirait retourné sur un bon vieux DirectX7 :/

c'est pas dut a l'HDR ca?

MrOsmose a écrit:
c'est pas dut a l'HDR ca?

Si c'est du HDR, mais en même temps regarde un peu un loin le paysage par ta fenetre a 500m tu vois pas tout net hein :D

Sinon pour un premier jeu ca claque quand même :sol:

la gestion du DOF (profondeur de champ) dans un FPS? c'est super ça, comment il devine sur quoi on fait la mise au point? la distance de l'objet sous le viseur?

ca nous promet des belles nausées ça : fond flou/devant net ... fond net/devant flou ... fond flou/devant net arg....

enfin c'est peut-être ça la cause des arrière-plans complètement flous sur certains screens...

decimal a écrit:
c'est marrant, j'ai ptet un probleme d'ecran mais cette image-là, les toiles d'arraignées en haut a gauche s'animent toutes seules sur le jpeg

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-347165.html

edit:
lol je viens de voir pourquoi, c'etait l'ombre des arbres qui interferaient avec le soleil, et qui se réfletait très légèrement sur mon écran  :D
il n'y a donc pas de toiles d'arraignées  :sarcastic:

t'es énorme :jap:

Sl4d3 a écrit:
Si c'est du HDR, mais en même temps regarde un peu un loin le paysage par ta fenetre a 500m tu vois pas tout net hein  :D

Sinon pour un premier jeu ca claque quand même  :sol:

je dit pas ca pour critiquer l'HDR... mais pour répondre a celui qui trouvait ca moche...

de plus, on a que peu d'info sur ce titre... y'a de grandes chances que les textures bof maintenant soient améliorées d'ici la sortie

Ca me fait penser à Stalker ...

2ième image, texture du sol en dessous des pieds du Perso :ouch:

En revanche le reste est pas trop mal, faut voir dans le jeu réellement.

Autre point que je note, enfin des mains plus détaillés ! Ben dis donc il aura fallu des russes pour nous faire une belle main bien texturé.

Big_Cheesius a écrit:

S.T.A.L.K.E.R toujours prévu pour Mars 2007. Le jeu de la couv dans le dernier Joystick, les graphismes ont toujours l'air assez convaincant d'ailleurs.

Reste plus qu'à attendre patiemment.

neomor666 a écrit:

Moi j'aime bien ce rendu assez bizarre. ça ajoute à l'ambiance.

Big_Cheesius a écrit:

Idem.

Paul-Hewson a écrit:
S.T.A.L.K.E.R toujours prévu pour Mars 2007. Le jeu de la couv dans le dernier Joystick, les graphismes ont toujours l'air assez convaincant d'ailleurs.

Reste plus qu'à attendre patiemment.

Attendre c'est bien la devise de STALKER ca :D

Sl4d3 a écrit:
Si c'est du HDR, mais en même temps regarde un peu un loin le paysage par ta fenetre a 500m tu vois pas tout net hein  :D

Sinon pour un premier jeu ca claque quand même  :sol:

Call of duty 2 n'est pas flou du tt et à Stalingrad par ex les arrieres plan sont aussi nette qu'au premier plan.......sur ce jeu on dirait qu'il y a eu Tchernobil pas loin :sarcastic:
Fin bref c'est moche a part les effet de lumiere :whistle:

Sl4d3 a écrit:
Attendre c'est bien la devise de STALKER ca  :D

Si ils nous sortent une bombe (je parle pas forcément graphisme là hein) comme jeu je leur pardonnerai l'attente, les faux espoirs et les nombreux retard accumulés.

Ce genre de jeu avec liberté totale ferait un carton, mais c'est pas le genre le plus simple à développer.

Il leur manquera plus qu'un mode MMO à la sauce S.T.A.L.K.E.R ^^'

Moi j'dit

vive les doigt carré :bounce: :bounce: :ane:

:hello:

Ca a l'air sympa tout ca mais ils commencent quand même sérieusement à me gonfler !
Déja, maintenant on a que des FPS qui se déroulent soit la nuit, soit en intérieur mais sans lumière.
Au bout de 10 minutes, on se retrouve deja avec les yeux explosés à force de chercher le moindre petit bout de lumière.
A mon avis, ce sont les meme scénaristes que pour les séries TV américaines !!
Une seule contrainte : que l'action se déroule dans le noir !

Ensuite, les ennemis ont toujours la meme gueule : ce sont des monstro-alieno-extraterrestre sortis d'une expérience qui a mal tournée.
Hey, les gars ! Half-Life c'était sympa mais faudrai ptet changer un peu, non ?

Pff.. M'en vais me réinstaller Rainbows Six, tiens !

silverbluemx a écrit:
la gestion du DOF (profondeur de champ) dans un FPS? c'est super ça, comment il devine sur quoi on fait la mise au point? la distance de l'objet sous le viseur?

ca nous promet des belles nausées ça : fond flou/devant net ... fond net/devant flou ... fond flou/devant net arg....

enfin c'est peut-être ça la cause des arrière-plans complètement flous sur certains screens...

Bah la cible au milieu de ton écran est sensé représenter ce que tu regarde... donc c'est pas dur de voir sur quoi tu focalise tes yeux...

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !