kirrberg a écrit:
Dommage pour toi de ne pas avoir lu les commentaires ;)
CHAMPION DU MONDE DE TROLL detected...fry@planetexpress a écrit:
Hey bien ça fait 1 million de personne qui n'ont pas le sens de l'orientation, qui savent pas lire une carte, et qui n'ont pas assez de mémoire pour retenir leur trajet ....
franchement avec tous ces outils, on aura bientôt plus besoin de cerveau ....
Il y a aussi des gros panneaux qui signalent les radars fixes, comme ça, tout le monde peut freiner pour accélérer 500m plus loin.lerig a écrit:
Si les radars fixes ont fait chuter la vitesse des conducteurs, le GPS risque de la refaire grimper vu qu'ils ont tous les outils sous la main pour savoir où sont les radars.
Pas si sûr que ça. GALILEO sera inter-opérable avec le système GPS actuel.arcturusm51 a écrit:
ET la ils seront tous dépassés quand galilo il viendra ;)
Faudra racheter !!!!
Bah oui mais si les personnes te dépassent et se rabattent devant toi en freinant parce qu'ils viennent de voir le panneau "Radar", qu'est-ce que t'y peux ? :grrr:phil59fr a écrit:
Et pour ceux que cela embête de voir un véhicule freiner devant eux, il existe dans le code de la route des dispositions relatives à la distance de sécurité entre les véhicules.
juky a écrit:
Bah oui mais si les personnes te dépassent et se rabattent devant toi en freinant parce qu'ils viennent de voir le panneau "Radar", qu'est-ce que t'y peux ? :grrr:
Octanou a écrit:
un touriste a pillé de 100 -> 40 au radar en bas du village (bah oui dsl j'habite un village à la campagne).
arcturusm51 a écrit:
ET la ils seront tous dépassés quand galilo il viendra ;)
Faudra racheter !!!!
Ca m'arrive quand même beaucoup plus souvent d'avoir un autre automobiliste installé sur le pare-choc arrière, que d'en avoir un qui se rabat violemment en freinant.juky a écrit:
Bah oui mais si les personnes te dépassent et se rabattent devant toi en freinant parce qu'ils viennent de voir le panneau "Radar", qu'est-ce que t'y peux ? :grrr:
fry@planetexpress a écrit:
Hey bien ça fait 1 million de personne qui n'ont pas le sens de l'orientation, qui savent pas lire une carte, et qui n'ont pas assez de mémoire pour retenir leur trajet ....
franchement avec tous ces outils, on aura bientôt plus besoin de cerveau ....
christophe_p49 a écrit:
il me donne l'heure d'arrivée en se réactualisant.
Ben l'astuce c'est que certains gps recoivent en direct les données du traffic, les tomtom font ça je pense, et adaptent le calcul du trajet en conséquence. (Par contre, il faut payer un abonnement pour avoir accès à ces données bonus :p)megadub a écrit:
autant dire qu'à Paris ça sert à rien avec la circulation :ane:
hop hop je suis livreur chronopost, et bien un gps ne me servirais a rien car pour mon boulot rien ne vaut une carte avec liste des rues et une carte michelin pour les lieux-dits, de plus quand tu livres toujours la meme zone crois moi en moins d'une semaine tu connais la ville ou la region quasi par coeur. Et pour le fait d'arriver en retard rien ne t'empeche de telephoner au client pour qu'il t'indique le chemin (et deja cela le rassure son colis arrive) ou de demander ton chemin a quelqu'un du coin. pour in fos je livre une ville de 50000 habitants avec 100 clients matins et 40 l'apres midi( mosso grodo)allo1306 a écrit:
3) Taxis, livreurs, ...
Combien de fois a t on vu ces personnes sur le bord de la route pour chercher leur chemin et arriver en retard pour la livraison d'un colis
En un mot : GPS obligatoire pour eux ;-)
megadub a écrit:
autant dire qu'à Paris ça sert à rien avec la circulation :ane:
+1lerig a écrit:
C'est malheureusement impossible. Si on demandait aux gens qui passent leurs permis d'avoir un super niveau, 90% minimum seraient recalés. Vous avez vu le taux d'échec actuel? Cela conduit à ce que des gens qui n'arrivent pas à avoir le permis conduisent sans ce papier rose. Si on durcit le permis, combien de dangers ambulants seront sur les routes?
Tout comme demain il me faut passer un examen, badaboum je suis recalé. Moi du coup je n'utilise plus ma voiture mais combien rouleront coute que coute? Il y a le coût d'un côté et le rendement de l'autre. Moins d'usagers qui roulent sur les routes ça fait moins de rentrée d'argent dans les caisses de l'état, moins de gens aux pompes à essence. Ensuite que tu meures à cause de chauffards, l'intérêt de l'état passe avant tout. Il faudrait qu'il y ait des dizaines de milliers de morts du aux chauffard pour un profond bouleversement.
arachnosoft a écrit:
+1
Le permis est déjà suffisamment cher et difficile à obtenir comme ça pour qu'on le durcisse encore... augmenter le nombre de radars sur les routes, OK, augmenter le niveau de difficulté de la formation, non.
Surtout que les personnes qui souhaitent que les modalités d'obtention du permis soient durcies sont souvent des personnes qui l'ont eu à une époque pas si lointaine où les notions de permis probatoire (voire de permis à points) n'étaient pas à l'ordre du jour :sarcastic:...