phoenixfury a écrit:
Les téléphones même avec un capteur 1 ou 2 M de pixels sont quand même loin d'avoir toutes les fonctionnalités (zoom, focus, ISO ... ) des vrais appareils photos numérique sans parler de la qualité souvent faible.
Je ne parle pas non plus des exceptions comme le N95 ou le cybershot.
Ben c'est un peu petit pour avoir un zoom optique (comme les APN ultra compacts d'ailleurs...), certains depuis un an font déja autofocus, on peut régler l'exposition, la balance des blancs, un mode panoramique/rafale, mode nuit avec temps de pose long (equiv. à une sensibilité iso supérieure finalement)...
J'ai un vieux APN compact Fuji 2.3, que j'avais acheté quand c'était le must du must.
La qualité de ses photos est en toutes conditions inférieure (grain, couleurs, contrastes, réglages, tout!

à mon SE W800 payé 79€ en novembre dernier...
En bref :
- Quand on a tjrs un tel. avec sois, c'est pratique qu'il fasse APN car on ne dit plus jamais "raaa pourquoi je l'ai pas pris
- Un tel déforme moins les poches qu'un APN
- Un tel (pas tous, certains sont vraiment merdeux) fait des photos d'une qualité suffisante pour un statut de "souvenir" ou "constat"
- Un tel à une méchante autonomie
- Le tel sert aussi d'Ipod-like, de clef USB, lecteur video, et parfois de petit pc...
Et tout simplement c'est les APN les plus compacts du marché
Si y'a pas d'appareil photo compact qui fait téléphone, c'est que c'est la même chose qu'un téléphone qui fait APN... Et je me vois mal téléphoner avec un gros reflex sur l'oreille

Ceci dit, les APN ont de plus en plus de fonction de transmission de données sans fil, mais le sans fil est lent pour une utilisation pro.
Edit
D'ailleurs j'ai mis en ligne
qq photos prises avec le W800 pour ceux qui veulent juger si c'est suffisant ou non pour de la photo souvenir (bien entendu que ca vaux pas un reflex !!!

J'ai laissé les images à taille originale (j'avais recadré certaines cependant) pour voir le bruit ou les pétouilles (souvent dues à un peu de saleté malgrès le cache, après presque un an de service sans nettoyage)