Retour au site
Connexion : S'inscrire

50 messages
Filtrer ok
Je comprends pourquoi glary a été déclaré comme étant un virus par Avast la semaine dernière...
l'exe a été supprimé et j'ai viré l'application ensuite.

J'avais cru dans un premier temps à une erreur d'avast comme j'avais déjà eu par le passé mais il ne s'agissait donc pas d'une fausse alerte.

..."voici si un petit outil mis à disposition".

Hum, création de compte, installation lourde. Pour le petit outil, j'ai déjà vu plus léger! Je vais faire confiance mon antivirus actuel (nod) pour me préserver de cette menace, vu que je code en Delphi.

J'ai téléchargé la mise à jour de glary, soit disant non infectée ben hop à l'installation une alerte
J'ai aussi eu le virus dans 2 fichiers images, fixés avec le tool de XDelBox par contre faut le faire fichier par fichier ...

bonjour , est ce que nod 32 smart sécurity est capable de le détecter ? et de le supprimer ? Et pour qu'il le détecte que faux t il activer au préalable ?

Nod32 est un bon antivirus, il le détectera à coup sûr je pense.

Bonjour, juste une question lorsque j'ai installé glary utilities, celui-ci a créer une entrée dans les taches planifiées avec je crois un démarrage à chaque login.
Est-ce normal ?

Hello,

pour ceux qui ont des doutes,il y a un W32/Induc.A Removal Tool développer par Avira qui permet de détecter et supprimer W32/induc.a

techblog.avira.com...

@+

Waskol a écrit:
Alors, en fait, c'est un virus qui s'en prend à l'outil de développement.
Une fois exécuté, celui ci modifie un fichier de la bibliothèque de fonctions (SysConst.pas). Et à la compilation, vous obtenez un fichier infecté.

Bref, méfiez vous, ça peut tout aussi bien arriver aux autres langages de programmation (c'est comme le virus modifiait le fichier lib.h de Visual C++

". Un dev, est un des moins couillons, en interface chaise / clavier."
Oui, mais là, avant de savoir qu'elle existe, tu n'as aucun moyen d'arrêter la menace.

Il risque pas les fichiers de libs sont read only (enfin quand on développe avec un minimum de sérieux) ... et à la moindre modif tout le soft se recompile au complet, genre pas du tout visible ...

C'est du grand n importe quoi ! Vous avez vu la liste de tous les programmes concernés ?
SPYBOT... GLARY... AD AWARE... SKYPE... Auslogics Disk Defrag...FAST STONE... OPEN OFFICE DICTIONARY
Là dedans il y a mes préférés et pas mal sont recommandés au téléchargement (gratuit)

Au fait, il est tard, c'est peu être un troll ENORME de ma part, ou une méconaissance ( et je vais passer pour un abrutis ).

Mais la définition, d'un virus, n'est pas de naturellement ce propager, dans tout les programme d'une machines ?

Dès lors, si un développeur, est infecté sur sont pc par un virus, et que ensuite, il compile sont programme, il ne devrait pas ensuite, être infecté ?

|

50 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !