supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Un logiciel Intel pour créer des mashups

Le département recherches d'Intel profite de l'ouverture de l'IDF pour une annonce un rien inattendue, le fondeur présentant un nouveau logiciel de création de mashups ; l'Intel Mash Maker. Sur Internet, un mashup consiste à agréger du contenu provenant d'autres sites en relation avec le thème de la page ou du site que vous visitez actuellement. L'Intel Mash Maker se présente donc comme une extension au navigateur web sous la forme d'une simple barre d'outils. En visitant une page web donnée, la barre d'outils s'enrichit de suggestions de mashups en relation avec cette dernière. Intel Mash Maker profite qui plus est des enseignements de la communauté puisque l'on peut apprendre au logiciel de nouveaux mashups grâce à une interface fonctionnant sur le principe d'un simple copier/coller. Les mashups ainsi créés sont donc partagés avec le reste de la communauté grâce à la base de données mise en place par Intel.

Pour l'heure, Intel Mash Maker est disponible uniquement sous Firefox. Les versions pour Internet Explorer et Safari devraient suivre. Intel propose de s'inscrire pour découvrir le service, l'inscription se déroulant ici. Attention, les inscriptions ne seront pas validées 24 heures ce qui signifie qu'il ne sera pas possible de télécharger le logiciel instantanément.

un nouveau systeme publicitaire de liens interactifs quoi ? ils trouvent que les pages ne sont pas suffisamment blindés de googles ads et autres pollutions publicitaires... qu'il fallait en caler un peu dans les barres d'outils.

seulement sous FF pr linstantm c'est M$ qui va pas aimer xD

Pour l'heure, Intel Mash Maker est disponible uniquement sous Firefox.

Ca fait bizzare de lire ça :) Ca change un peu de la part d'une grosse boîte.

PepeDeluxe a écrit:

Et plus un pour les logiciels libres, ce qui tend à prouver qu'il est plus facile de developper pour du libre que du commercial.

bermuda : "un mashup consiste à agréger du contenu provenant d'autres sites en relation avec le thème de la page ou du site que vous visitez actuellement."

c'est pas forcement de la pub, au contaire, c'est du contenu (un peu comme des liens rss mais plus aboutit?!?)

pour la pub je vois pas pourquoi on integrerait le contenu publicitaire d'un autre site... autant avoir le sien pour que ca rapporte un peu d'argent.

ca peut etre interressant, a savoir que quand tu vas taper "acheter slip de bain" dans ta recherche tu vas tomber sur des sites de fesses... génial

Voir profilContacter le membre
En fait je n'ai toujours pas compris ce qu'est un mashups... O_o

Ca me fait penser aux gens qui flanent sur le web sans trop savoir pourquoi, qui ouvrent les pages une à une un peu comme le zapping. ^^

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Edit :

Par ailleurs on peut remarquer sur l'image accompagnant cet article que le malheureux type cherchant apparement un mixer pour probablement l'offrir à sa femme (c'est peut-être son anniversaire) va se retrouver noyé d'informations plus ou moins inutiles :

- craigslist : connais pas ...
- Google-maps : pour triango-géo-localiser un magasin dans sa ville où acheter son mixer des fois qu'il se perde en chemin.
- wikipédia : pour lui apprendre ce qu'est un mixer et en quoi sa consiste : mixer des pommes ou des moules-frittes quand il te reste seulement ton dentier comme meilleur ami.
- flickr : pour partager des photos de mixer entre potes ou en famille.
- ebay : pour acheter un mixer pas trop pourrave sans trop de jus tomate-melon-brocolis pourri dedans.
- amazon : pour trouver le manuel utilisateur du mixer exclusif disponnible uniquement en coréen.
- Gmail : pour envoyer un e-mail à sa banque afin de procéder à une demande de prêt à un taux de 46.2%, suivant la conjoncture actuelle de la bourse et de la fluctuation inter-economique du CAC40, pour financer l'achat du mixer.
- yelp : pour demander de l'aide auprès des internaute afin d'assembler son mixer en kit puisque le manuel est uniquement en coréen et que Regis n'y comprend rien.
- et enfin youtube, c'est la meilleure : pour balancer sur le web la vidéo de sa femme mettant en marche le mixer après l'avoir monter (de travers?) et se faisant asperger de jus de sardine-pâte d'amende et se payer une bonne tranche de rire.

J'ai oublié quelque chose ? ^^

Moi je dis : trop cool les mashups j'en veux, j'en veux !!
Edité le 18/09/2007 à 10:06

serval77 a écrit:
PepeDeluxe a écrit:

Et plus un pour les logiciels libres, ce qui tend à prouver qu'il est plus facile de developper pour du libre que du commercial.

Rectification : c'est plus facile pour Firefox que pour IE (grâce à son fameux système d'extensions). Ce qui ne veut pas dire qu'une application libre ne peut pas avoir un système de plugin lamentable :p

Rien compris sur les mashup, un exemple n'aurait pas été de trop

Ben voila je l'ai donné l'exemple de mashup, suffit de relire un peu plus haut ^^'

Repie et LDB a écrit:
Rien compris sur les mashup, un exemple n'aurait pas été de trop

En fait c'est pour faire un site touffu à partir de presque rien:
Ex : vous avez des photo dans flikr. c'est bien
mais en couplant ça à google map, vous avez la carto du lieu de prise de vue lié à vos photo.

PepeDeluxe a écrit:

C'est pour éviter d'avoir trop de traffic :paf:

Neykan a écrit:
Ca me fait penser aux gens qui flanent sur le web sans trop savoir pourquoi, qui ouvrent les pages une à une un peu comme le zapping. ^^

Edit :

Par ailleurs on peut remarquer sur l'image accompagnant cet article que le malheureux type cherchant apparement un mixer pour probablement l'offrir à sa femme (c'est peut-être son anniversaire) va se retrouver noyé d'informations plus ou moins inutiles :

- craigslist : connais pas ...
- Google-maps : pour triango-géo-localiser un magasin dans sa ville où acheter son mixer des fois qu'il se perde en chemin.
- wikipédia : pour lui apprendre ce qu'est un mixer et en quoi sa consiste : mixer des pommes ou des moules-frittes quand il te reste seulement ton dentier comme meilleur ami.
- flickr : pour partager des photos de mixer entre potes ou en famille.
- ebay : pour acheter un mixer pas trop pourrave sans trop de jus tomate-melon-brocolis pourri dedans.
- amazon : pour trouver le manuel utilisateur du mixer exclusif disponnible uniquement en coréen.
- Gmail : pour envoyer un e-mail à sa banque afin de procéder à une demande de prêt à un taux de 46.2%, suivant la conjoncture actuelle de la bourse et de la fluctuation inter-economique du CAC40, pour financer l'achat du mixer.
- yelp : pour demander de l'aide auprès des internaute afin d'assembler son mixer en kit puisque le manuel est uniquement en coréen et que Regis n'y comprend rien.
- et enfin youtube, c'est la meilleure : pour balancer sur le web la vidéo de sa femme mettant en marche le mixer après l'avoir monter (de travers?) et se faisant asperger de jus de sardine-pâte d'amende et se payer une bonne tranche de rire.

J'ai oublié quelque chose ? ^^

Moi je dis : trop cool les mashups j'en veux, j'en veux !!

:mdr :mdr :mdr :mdr

Voir profilContacter le membre
J'aime bien la mention "confidential" pour une image utilisée en ligne ;)

Ils ne savent quand même pas quoi inventer pour nous gaver de pub!

kookiz33 a écrit:
Rectification : c'est plus facile pour Firefox que pour IE

Ca c'est uniquement affaire de point de vue, je t'en trouve à la pelle des dev qui te diront que c'est plus facile sous IE que Firefox.

Et pour info, IE avait des plugins que Firefox était pas encore né...
Edité le 18/09/2007 à 19:37

@Neykan >>> A ce que j'ai compris, personne ne cherche un mixeur, en fat el mixeur est la pour donner l'image d'un condensé a ceux qui voit la pub, en fait quand on va taper un truc dans cette barre, et bien le systeme va aller sur tout les sites disponnible et faire un mix de tout ca, afin de donner els meilleurs résultat.

On dirais vraiment un google encore plus approfondis, je em demande bien si ca va attirer des gens.

En fait j'avais très bien compris le principe, je faisais une parodie hihi :) . Mais en y réfléchissant bien, peut-être que ma parodie ne sera pas si loin de la réalité ;) .

Encore un terme à la noix pour décrire un concept inutile mais tellement tendance.

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !