supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

47 messages
ok
silver74 a écrit:
Super merci :) ,mais comment il faut faire pour sauvegarder ca config sur la clé?

Bah c'est ca qu'il vient de te montrer. mount pour monter ta clé usb, cp pour copier les fichier de configuration de ton $HOME sur ta clé. Ensuite, quand tu reboot et que tu veux restaurer, tu fais l'operation inverse:
mount /dev/sda1 /mnt && cp /mnt/ton/dossier/de/config ~/

Sinon je trouve ca curieux d'avoir mis deux suite bureautiques et deux desktop environment sur un live-cd :??:

Je viens de tester cette version de Knoppix, et c'est pas mal du tout :) Environ 70 secondes pour booter et le système est opérationnel immédiatement (tout a été reconnu sans problème) !

ps: la config, P4 1,7Ghz, 512 SDRAM

rouch a écrit:
Bah c'est ca qu'il vient de te montrer. mount pour monter ta clé usb, cp pour copier les fichier de configuration de ton $HOME sur ta clé. Ensuite, quand tu reboot et que tu veux restaurer, tu fais l'operation inverse:
mount /dev/sda1 /mnt && cp /mnt/ton/dossier/de/config ~/

Sinon je trouve ca curieux d'avoir mis deux suite bureautiques et deux desktop environment sur un live-cd :??:

Tu pourrais lui conseiller une méthode plus graphique, copier manuellement le dossier personnel sur la clef usb via le navigateur de fichiers.

Testé avec un A64 3000+, 1 Go de Ram --> 55 secondes chrono !
Impressionnant et vraiment de bonne augure pour la suite. Open office, lecture mp3, divx, aucun problême. J'ai pas été testé plus loin mais déjà j'applaudis !

Il a fallu que j'installe Shareaza pour le telecharger via le lien Torrent,dommage que ca ne fonctionne pas par le site ou Ftp.
Bref,j'ai fait moi aussi mon petit test:
Config:Athlon 64 3500+ 1go Ram sur carte mere Gigabyte Ga-k8ns Pro

-Ordinateur eteint,le tiroir cd ouvert,je declenche le chrono au moment ou j'allume le pc,résultat 1 minute 10 secondes.

-Ordinateur allumé je tape la ligne de commande pour mettre en Français,je déclenche le chrono au moment ou je valide la ligne de commande,résultat 47 Secondes !

Vraimetn bluffant,cette distribution tient ses promesses,faudrait juste une version Fr d'origine.
Moi je vais l'adopter,je vais sauvegarder mes parametres perso sur clef usb.
Pour ceux qui le decrient et ne voient aucune utilité,moi je le trouve tres bien,c'est pas mal par exemple pour verifier les mails vite fait le matin avant de partir au boulot,et pour depanner un pc.
Vraiment tres bien ce truc,je l'adopte :)

alabifr a écrit:
Pour ceux qui le decrient et ne voient aucune utilité,moi je le trouve tres bien,c'est pas mal par exemple pour verifier les mails vite fait le matin avant de partir au boulot
Euh... moi je trouve Knoppix utile, mais s'en servir pour vérifier les mails "vite fait" le matin... je sais pas. Perso, le matin je sors mon portable de veille (6-7 secondes), j'attends que la connexion wifi se fasse (5 secondes), je double-clique sur Gmail Notifier (10 secondes) et j'arrive directement dans ma boite mail.

J'aurais le temps de lire 3-4 mails et de remettre mon portable en veille avant que ce Live CD se lance, tout ça sans me servir du clavier. :neutre:

il est en chinois ou japonais chez moi, suis paumé....je comprends rien

47 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !