supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

47 messages
ok
GOSkywalker13 a écrit:
Tu peux aussi enregistrer sur disquette 1.44.. je trouve ça plutot pratique contrairement à toi.
Bah moi c'est la ligne de commande qui me gene. :/

Est-ce qu'on peut booter directement sur la disquette ou la clé USB, et que ca lance Knoppix automatiquement en chargeant la config, ou est-ce qu'on est obligé de taper qqchose au démarrage ?

asbel a écrit:
Quelle est ta carte graphique ? Sur un cd-live, c'est possible que le driver ne soit pas présent, surtout s'il est propriétaire.

GeForce 6800. C'est bizarre...Et j'ai aussi essayé sur mon portable qui a une puce graphique intel, j'ai le même problème, si j'avais pas autant de probleme de driver ça ferait longtemps que j'aurai migré sur Linux, windows me gave.

À mon avis, rien de révolutionnaire dans le principe... ils ont dû bidouiller sysvinit pour qu'il lance un maximum de services en parallèle :/

xenon a écrit:
Je trouve intéressant que certaines personnes se penchent sur l'aspect rapidité de boot, j'espères que le prochaîn ubuntu sera plus optimisé (initng...)

Aucune chance pour init-ng dans dapper drake... mais ils ont viré hotplug, qui prenait vraiment quinze plombes à se lancer...

Croquette007 a écrit:
60 secondes c'est énorme  :heink:

Habituellement, c'est dans les 3-4 minutes ... [:shy]

Donc oui c'est rapide ... :o

60 secondes c'est pas mal, en pratique c'est vraiment ca? y en a qui ont testés?

nepto a écrit:
GeForce 6800. C'est bizarre...Et j'ai aussi essayé sur mon portable qui a une puce graphique intel, j'ai le même problème, si j'avais pas autant de probleme de driver ça ferait longtemps que j'aurai migré sur Linux, windows me gave.

Les drivers NVIDIA pour Linux sont très bons, je pense qu'ils ne sont simplement pas présents sur ce live cd.

Ca boot en 1m50s sur mon pc tout neuf (A64 3500+, 1go DDR, DVD x16 Pioneer, 6800GT 256mo pcie)

Par contre en jap mdr, donc j'ai relance en mettant lang=fr en parametre de boot et la c'était en anglais avec quelques menus en francais :)

Pour répondre à nepto, j'ai installé OpenSuse sur mon pc récemment. C'est la 1ere fois que je touche à linux; Et suse a un équivalent de windows update on va dire, qui t'installe les pilotes nvidia. Ensuite, en bidouillant un peu X, j'ai réussi à faire marcher le dual screen comme je le fais sur windows en 2 clics lol ;)

arachnosoft a écrit:
Et pourquoi pas sur mon 486DX2 66 qui avait, oh miracle de technologie à l'époque, un lecteur de CD "double speed" (on disait même pas "2x" à l'époque) :paf:
En plus il ne lit pas les CD-RW, et comme je ne grave les distributions Linux que sur CD-RW...

sachant que l'on peut trouver 50 verbatim coute dans les 11-13€ en france et q'une liveCD peut toujours dépanner un pc quand on un souci, je trouve pas ca justifié de gravé sur un cd-rw

weed002 a écrit:
sachant que l'on peut trouver 50 verbatim coute dans les 11-13€ en france et q'une liveCD peut toujours dépanner un pc quand on un souci, je trouve pas ca justifié de gravé sur un cd-rw
Étant donné le nombre des version différentes (Knoppix, Kaella, ubuntu, Mandriva Liv/MandrivaOne, freesbie, OliveBSD...), étant donné leurs différentes versions béta que j'aime bien tester et étant donné que je n'aime pas jeter des cd pour rien, je ne suis pas forcément d'accord avec toi.

Pour revenir aux différentes techniques utilisées par Alpha pour accélérer Knoppix, j'en ai comprit au moins 3 :
1- placement intelligent des octets dans l'image iso
2- profiling de l'image cloop
3- utilisation de initng pour booter en parallèle
dans l'ordre des gains.

1- un cd a un meilleur débit en périphérie qu'au centre, et pourtant les CD commencent par le milieu, en placant les fichier utilisés au démarrage en périphérie, on double le débit de lecture !
2- Cloop est le système de fichier compressé utilisé par knoppix et la plupart des live cd pour tout faire rentrer sur 1 CD. en changeant quelques paramètres, on accélère la lecture en même temps. (placement des fichiers nécessaire les uns à la suite pour éviter le saut du laser du cd) Le système de démarrage lit l'image en un seul coup et conserve les parties inutiles en mémoire en prévoyant qu'elle sera appellée plus tard.
3- InitNG est la future version des scripts d'initialisation qui sera bientot intégrée dans la plupart des distribs (initNG ou des dérivés comme pinit pour Mandriva).
En même temps, on en profite pour virer les services inutiles, et lancer le minimum de services pour permettre le démarrage de X.

voila,
la plupart de leurs PDF sont en jap, alors j'ai fait ce que j'ai pu avec l'anglais et les images.

GOSkywalker13 a écrit:
Tu peux aussi enregistrer sur disquette 1.44.. je trouve ça plutot pratique contrairement à toi.

Comment il faut faire pour sauvegarder toute sa config, soit sur une disquette ou une clé usb?Peut tu me dire aussi quelle ligne de commande il faut tapper pour ca marche?Peut-etre meme un lien ver un site qui explique ca pour des debutants comme moi :sol:

merci d'avance

silver: serveurX = interface graphique ; à mon avis t'as pas besoin d'apprendre les commandes linux pour charger tes parametres.

non,je ne veux pas savoir toutes les lignes des commandes linux.Je veux juste savoir comment sauvegarder qq infos(comptes user,comptes e-mails,agenda,imprimantes,connexion internet,favoris...) sur ma clé usb et comment le lancer.Pour être opérationelle toute suite.

silver74 a écrit:
non,je ne veux pas savoir toutes les lignes des commandes linux.Je veux juste savoir comment sauvegarder qq infos(comptes user,comptes e-mails,agenda,imprimantes,connexion internet,favoris...) sur ma clé usb et comment le lancer.Pour être opérationelle toute suite.

Bah juste une ligne de commande alors...
mount -t auto /dev/sda1 /mnt/usb && cp /home/user/* /mnt/usb/

un pti troll du soir.

60 seconde a boot, et 60 seconde pour dire cay nul et relancer win.

( cay ce que j'ai fait quand j'ai tester knoopix l'été dernier, il arrivai meme pas a acceder a ma clef usb ou bien mon lect dvd. )

xenon a écrit:
j'espères que le prochaîn ubuntu sera plus optimisé (initng...)

J'ai installé la Dapper Drake sur mon poste principal (XGL+Compiz :love: ), c'est effectivement beaucoup plus rapide que la Breezy Badger (sans parler de Gnome qui a lui aussi beaucoup gagné en réactivité).

pierre6020 a écrit:
J'ai installé la Dapper Drake sur mon poste principal (XGL+Compiz :love: ), c'est effectivement beaucoup plus rapide que la Breezy Badger (sans parler de Gnome qui a lui aussi beaucoup gagné en réactivité).
Yaura XGL dans la prochaine ubuntu ?
wooooaow, tout le monde s'y met alors !

_riton_ a écrit:
un pti troll du soir.

60 seconde a boot, et 60 seconde pour dire cay nul et relancer win.

( cay ce que j'ai fait quand j'ai tester knoopix l'été dernier, il arrivai meme pas a acceder a ma clef usb ou bien mon lect dvd. )

Heureusement que tu n'as pas donné que 60 secondes de ta vie pour tester windows sinon tu n'aurais jamais utilisé de pc... ;-)

pierre6020 a écrit:

Yupie =) vivement avril !

pierre6020 a écrit:

troll du jour: c'est vrai qu'ils auraient eu du mal à faire plus lent que BB :)

a part ca, annoncer un boot en 60s, sans specifier sur quel config ca a été obtenu, ca ne veut rien dire! qu'ils viennent essayer de booter en 60s un live cd sur le duron 600/128Mo sdr avec lecteur de CD 4x de mes parents, on se marrerait un moment :))

psylo a écrit:
Bah juste une ligne de commande alors...
mount -t auto /dev/sda1 /mnt/usb && cp /home/user/* /mnt/usb/

Super merci :) ,mais comment il faut faire pour sauvegarder ca config sur la clé?

47 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !