supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

47 messages
ok

Un Live CD Linux qui boot en moins de 60 secondes

Japan Alpha Systems a publié hier un nouveau Live CD Linux basé sur la distribution Knoppix : Accelerated Knoppix 1.0. Japan Alpha Systems affirme avoir optimisé cette distribution afin de réduire le temps de chargement du système/CD au démarrage du PC (temps de boot).
En optimisant la disposition des blocs de fichiers et la phase de détection/configuration matérielle, Japan Alpha Systems affirme que sa distribution peut être chargée en moins de 60 secondes. Accelered Knoppix 1.0 est basé sur le noyau Linux 2.6.12.4 et intègre plusieurs logiciels dont : Gnome Office, KOffice,
OpenOffice 2.0,
GIMP 2.2.8 et KDE.
Cette distribution étant un Live CD, elle n'installe strictement rien sur le disque dur du PC. Les développeurs de Japan Alpha Systems annoncent qu'ils proposeront prochainement sous licence GPL, un kit d'accélération qui permettra aux développeurs Knoppix d'accélerer le chargement de leurs distributions. Accelerated Knoppix 1.0 peut être téléchargée via cette page. Un lien BitTorrent est également disponible ici. Des clients BitTorrent sont disponibles dans notre logithèque dans cette rubrique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les Live CD Linux, vous pouvez toujours consulter notre article intitulé Live CD : Linux à emporter. Pour vous initier à Linux vous pouvez aussi vous reporter à l'article Linux et Windows : la cohabitation facile.

Lire cette brève sur le site

c'est bon, j'essaie! ça fait longtemps que je me tatte d'installer linux, mais dans ces conditions d'essai sans aucun risque, ni travail, faut pas hésiter...

Ca a l'air vraiment tres interessant,c'est justement ce que je cherchais un Live CD rapide a booter,le probleme c'est qu'il est impossible d'acceder au telechargement :D

la page de téléchargement n'est plus accessible chez moi non plus.. :sweet:

j'ai le même problème...

Voir profilContacter le membre
Radnad a écrit:
c'est bon, j'essaie! ça fait longtemps que je me tatte d'installer linux, mais dans ces conditions d'essai sans aucun risque, ni travail, faut pas hésiter...

attention, un livecd n'est qu'un outil de demo... en aucun cas ce n'est utilisable tous les jours (ou alors c'est tres chiant : il faut refaire toute la config a chaque fois)
Neanmoins, ce sont de superbes outils de decouverte !

KP2 a écrit:
attention, un livecd n'est qu'un outil de demo... en aucun cas ce n'est utilisable tous les jours (ou alors c'est tres chiant : il faut refaire toute la config a chaque fois)
Neanmoins, ce sont de superbes outils de decouverte !
Je crois que Knoppix propose d'enregistrer sa config sur une clé USB ou sur disque dur, et permet de la charger au boot via une petite ligne de commande. C'est pas super pratique, mais ça peut toujours être utile. ;)

Vous avez la possibilité de le télécharger via bittorrent :
sur cette page

euh meme avec mon lecteur cd 4x ??? :paf: :paf:

wince a écrit:
euh meme avec mon lecteur cd 4x ???  :paf:  :paf:

Et pourquoi pas sur mon 486DX2 66 qui avait, oh miracle de technologie à l'époque, un lecteur de CD "double speed" (on disait même pas "2x" à l'époque) :paf:
En plus il ne lit pas les CD-RW, et comme je ne grave les distributions Linux que sur CD-RW...

60 secondes c'est énorme :heink:

Arf linux n'est pas compatible avec ma carte graph...il ne me propose que 1024*768

Salut,

ReactOS démarre super vite aussi :
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/....9-REL-live.zip
(Live-CD de 14Mo)

60 secondes c'est énorme
Pour démarrer du cd et tout copier en RAM ?
Lancer l'interface graphique et pret à l'emploi ?

Gabe

Croquette007 a écrit:
60 secondes c'est énorme  :heink:

Énorme ??? On parle d'un cd-live là, pas d'un système installé sur disque dur :neutre:

nepto a écrit:
Arf linux n'est pas compatible avec ma carte graph...il ne me propose que 1024*768

Quelle est ta carte graphique ? Sur un cd-live, c'est possible que le driver ne soit pas présent, surtout s'il est propriétaire.

Croquette007 a écrit:
60 secondes c'est énorme  :heink:

Troll pourri !

60 secondes pour installer un OS dans la ram avec détection du matériel c'est super rapide.

Je trouve intéressant que certaines personnes se penchent sur l'aspect rapidité de boot, j'espères que le prochaîn ubuntu sera plus optimisé (initng...)

arachnosoft a écrit:
Et pourquoi pas sur mon 486DX2 66 qui avait, oh miracle de technologie à l'époque, un lecteur de CD "double speed" (on disait même pas "2x" à l'époque) :paf:
En plus il ne lit pas les CD-RW, et comme je ne grave les distributions Linux que sur CD-RW...

Moi j'en étais encore au mitsumi simple vitesse :) (faut dire qu'il venait de mon vieux 286 multimédia, très rare un 286 avec carte son et CD-ROM)

Lamtd a écrit:
Je crois que Knoppix propose d'enregistrer sa config sur une clé USB ou sur disque dur, et permet de la charger au boot via une petite ligne de commande. C'est pas super pratique, mais ça peut toujours être utile. ;)

Tu peux aussi enregistrer sur disquette 1.44.. je trouve ça plutot pratique contrairement à toi.

N'ayant pas de quoi telecharger en Bittorrent je crois que je vais attendre pour le recuperer.
Je me marre quand je vois ceux qui critiquent que 60 secondes c'est trop long :D

xenon a écrit:
Je trouve intéressant que certaines personnes se penchent sur l'aspect rapidité de boot, j'espères que le prochaîn ubuntu sera plus optimisé (initng...)
En même temps, il me semble que les UNIX et dérivés (MacOS, Nux, BSD) sont conçus pour être mis en veille, et pas démarrés/arrêtés.

Est ce que cette version de Knoppix ultra rapide ;) est "francisé" comme le knoppix Kaella qui etait présenté dans l'article sur les liveCd?

47 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !