supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

53 messages
ok

Un LCD 2 ms également chez ViewSonic

ViewSonic propose depuis hier sur le marché Chinois, un nouvel écran au temps de réponse record de 2 ms. Proposé au prix 521$, ce 19 pouces baptisé VX922 supporte une résolution de 1280 x 1024, un taux de contraste de 650:1 et une luminosité de 270 cd/m². Ses angles de vue sont de 150°/130° (vertical/horizontal) et sa connectique est composée d'un port VGA et d'un port DVI. ViewSonic exploiterait une puce nommée ClearMotiv 2 pour atteindre ce nouveau temps de réponse. Ce modèle pourrait être disponible prochainement en Europe.

A noter que ViewSonic n'est pas le seul fabricant à se pencher sur le 2 ms, BenQ prépare également un modèle que nous avons évoqué dans cette brève.

Lire cette brève sur le site

quel est l'interet d'avoir du 2ms si l'on joue peu. .....
Un 8ms suffit je pense

en tout cas j'adore la pub :D

composée d'une sortie VGA et d'une sortie DVI

ca ne serait pas d'une entrée?

oui je sais, je joue sur les mots...

Attention : les 2ms s'appliquent pour une mesure gris à gris et non pas noir à blanc... Avec le test en noir/blanc nous sommes plus proche des 4 ms...

weed002 a écrit:
quel est l'interet d'avoir du 2ms si l'on joue peu. .....
Un 8ms suffit je pense

:riva: qui te demande de l'acheter si tu n'est pas content :na:

calimero03 a écrit:
:riva:  qui te demande de l'acheter si tu n'est pas content  :na:
En meme temps, quel est l'interet d'un écran avec un temps de réponse de 2ms ? C'est pas l'équivalent d'un rafraichissement de 500Hz ?

C'est une tres bonne chose que les temps de réponse des LCD baissent, mais je serais intéressé de savoir s'il y a reellement une différence visible entre un 2ms et un 8ms.

Il feraient mieux de travailler sur les défauts habituels des lcd : angles de vision, qualité des affichages en interpolation, pixels morts.. que de nous sortir toujours le même argument des temps de réponse.

Et est-ce que ce temps de réponse suffirait pour faire de la DAO (2D/3D) ? Car avec les 8ms, il y a des soucis quand même....

autant les augmentations de vitesse de gravure sont inintéressantes, autant les diminutions de temps de réponse sur les LCD sont vraiment dignes d'intérêt pour les jeux et les films, entre autres.

Les joueurs (entre autres) vont pouvoir passer au LCD

J'ai un 8ms et je ne vois aucune rémanance même dans les jeux speed comme les Quake-Like vous avez quoi comme yeux pour en voir? :D

HeinrichI a écrit:
J'ai un 8ms et je ne vois aucune rémanance même dans les jeux speed comme les Quake-Like vous avez quoi comme yeux pour en voir? :D

Et bien j'ai une vue normale et, quand je suis passé de mon 17" Sony à mon LCD la présence de rémanescence m'a parue évidente surtout lors des déplacements rapide avec HL 2 deathmatch.
Maintenant j'y suis habitué et je ne la remarque plus.

:/

C'est un 8ms aussi?

Et est-ce que ce temps de réponse suffirait pour faire de la DAO (2D/3D) ? Car avec les 8ms, il y a des soucis quand même....

Heu justement les écrans de graphistes ont des temps de réponse plus long, en général 16ms. La plupart sont incompatibles avec les jeux rapides et les films, d'ailleurs c'est pas fait pour ça. J'ai d'ailleurs un Formac de 16 ms et j'en suis plutôt content.

Voir profilContacter le membre
de toute façon dans 1 ans les oled avec un temps de réponse de .1ms arriveront.... comme les crt... canon oblige

dites, je fais parti des ces irréductibles qui ont tjs un ecran "tube", mais il faut dire que c'est le Iiyama Vision Master Pro 410, alors bon c dur de s'en separer :) d'ailleurs si un jour je saute le pas... plutot un LCD 17 ou 19" ??? paske les 19 sont quand meme cher quoi :(

Moi j'ai un 19", je trouve que c'est plus agréable pour la lecture.

je demande ca justement, pour le coup des 1280*1024, bon pour noel ptet que je craquerai pour un 19 alors :)

Coolspot a écrit:
dites, je fais parti des ces irréductibles qui ont tjs un ecran "tube", mais il faut dire que c'est le Iiyama Vision Master Pro 410, alors bon c dur de s'en separer :) d'ailleurs si un jour je saute le pas... plutot un LCD 17 ou 19" ??? paske les 19 sont quand meme cher quoi :(
Je te comprend, j'ai un Vision Master Pro 510 a la maison, c'est clair que c'est dur de trouver l'équivalent en LCD :paf:

Mais au boulot j'ai un TFT 17" en 1280x1024 et c'est sympa aussi. Et puis ca permet d'utiliser le ClearType, je trouve que c'est quand meme plus joli avec. :)

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !