supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

74 messages
ok
Salut tout le monde ! :D

j'aurai bien voulu l'acheter ce SONIC TOWER; mais j'ai eu peur du poids ,du moment que la CM est perpendiculaire au placher; je ne voudrai pas arracher le CPU... :sweat:

je suis un n00b dans le tweaking, mais mon SCALEO mais casse la tete avec ses ventilo alors... :heink:

...est-il vrai que si je change de ventilos j'aurai moin de bruit ? ( cela m'a toujours paru bizarre ) :ange:
quelle est la solution la PLUS SILENCIEUSE que je puisse adopter sans passer au water cooling ( je suis trop bleu pour risquer des degats des eaux... ) :fou:

si quelq'un monte le SONIC TOWER, SVP de nous faire savoir s'il marche à lui tout seul pour tous les coposants, ou s'il necessite quand meme de ventilos...

...dans l'attente, comment je fais pour avoir LE MINIMUM de bruit ? ( 0 db serait mon objective )

...si vous me donnez du feedback positif sur un ventilo qui fasse vraiment pas de bruit, c'est peut-etre la seule chance de tweaking que je puisse risquer... :jap:

Cordialement,
RM

ben le seul moyen d'avoir 0db, c'est de t'équiper tout en fanless : alimentation, radiateur de pross (sauf peut etre un zalman), et finalement la CG...

merci BOOTSFIREMAN; aurais tu des suggestions pour une solution à la "hauteur" de mon niveu d'expertise en tweaking ? (tres bas )

<!--=282132,60,3][nom]RAIN_MAKER a écrit-->
merci BOOTSFIREMAN; aurais tu des suggestions pour une solution à la "hauteur" de mon niveau d'expertise en tweaking ? (tres bas )

T'achètes des rallonges et tu fout ton PC dans la cave [:fscalda]

OU tu te perces les tympans :fou:

de toute façon, les radiateurs fanless pour ventilo dégagent de la chaleur, les alims fanless dégagent de la chaleur et les solutions fanless pour carte graphique dégagent de la chaleur... Je doute fort que ça reste à une température acceptable sans un seul ventilo :)

...mmh peut-etre que je veis essaye une alim fanless et la SONICTOWER; les ventilo de la carte graphique peuve rester à leur place pour le moment; est-ce resonnable ?

en général c'est le ventilo de la carte vidéo qui fait le plus de bruit (derrière les ventilo chipset qui sont souvent insupportables) donc tu y gagneras pas énormément :)

Faudra également rajouter un ventilo boitier si y en a pas déjà, un noiseblocker S2 ou SE2 suivant la taille de l'emplacement de ton boitier permettront de ventiler silencieusement. Eventuellement, un vga silencer adapté à ta carte + un noiseblocker en extraction + une alim fanless et la sonictower et tu auras un PC qui chauffera pas énormément tout en restant très silencieux :)

(si il chauffe trop, faudra rajouter un S2 ou SE2 en aspiration à l'avant du boitier réglé à une vitesse légèrement plus faible que le ventilo en extraction à l'arrière du boitier)

<!--=281478,0,14][nom]jchris38 a écrit-->
Tu passes juste un coup d'aspirateur avec le tube directe contre le radiateur :ange: , car marche vraiment impeccable, c'est hyper rapide. pas besoin de se faire **** avec un coton tige, ou tu vas mettre la poussière encore plus profond dans les aillettes :D

claire que c'est une bonne tech mais y faut éviter un truc :

quand tu asspire le ventillo, si tu ne le bloque pas il tourne à cause du flux d'air créer par l'aspi... Si tu as un bon aspi tu peux niquer le ventillo pas prévu pour tourner aussi vite...

cas vécu.

<!--=281504,20,1][nom]shinobi_master a écrit-->
tu es toujours sous Dos 6.22 Anthony ? L'évolution en informatique implique des désagréments. Et l'optimisation ne fait pas tout : oui elle permet de réduire la température des processeurs mais elle est pas magique, plus un processeur est rapide plus il chauffera (à un niveau d'optimisation identique)

Sinon concernant le ventilo, y a déjà des radiateurs qui peuvent fonctionner sans ventilo, celui là est surtout là pour son design agressif comem d'hab chez thermaltake... Zero innovation, on mise tout sur le design douteux, on fout un peu de couleur orange fluo et on ramasse :)

Mais bon, il en faut pour tous les gouts après tout :)

Evidemment tu n'as pas tout à fait compris : il est possible de faire mieux pour moins cher en terme dépense énergétique : ex: les nouveaux moteurs diesel qui ont fait des progrès sans pour cela augmenter la cylindrée donc la consommation :think !
Tout ça c'est une question de facilité donc de fric à ne pas dépenser ou à amortir pour le netburst par exemple, le progrès c'est désormais faire mieux avec moins vu qu'ils se sont aperçus (enfin pas tous ou alors ils s'en foutent) qu'on aurait des problèmes pour les générations à venir.
Si tu cautionnes ton petit confort (quelqu'il soit, de la bagnole trop puissante polluante jusqu'au CPU hyeprpuissant mal foutu) en méprisant l'avenir c'est ton problème ou plutôt surtout celui de tes enfants et si on parle de CPU et de système de refroidissement abracadabrantesque c'est parce c'est un mouvement général et global depuis plus de 30 ans.
Mini-Mou 6.22 c'est quoi ça un OS :??: ;)

Des personnes ont cru même que c'était un poisson d'avril cette news tellement ça devient ridicule ce progrès puisque c'est de cela dont tu parles.
Je leur confirme que ça existe bien ce genre de stupidité (je parle du SonicTower) :
http://www.thermaltake.com/coolers/4in1heatpipe/cl-p0071SonicTower/cl-p0071.htm

<!--=282393,68,0][nom]shinobi_master a écrit-->
en général c'est le ventilo de la carte vidéo qui fait le plus de bruit (derrière les ventilo chipset qui sont souvent insupportables) donc tu y gagneras pas énormément :)

Faudra également rajouter un ventilo boitier si y en a pas déjà, un noiseblocker S2 ou SE2 suivant la taille de l'emplacement de ton boitier permettront de ventiler silencieusement. Eventuellement, un vga silencer adapté à ta carte + un noiseblocker en extraction + une alim fanless et la sonictower et tu auras un PC qui chauffera pas énormément tout en restant très silencieux :)

(si il chauffe trop, faudra rajouter un S2 ou SE2 en aspiration à l'avant du boitier réglé à une vitesse légèrement plus faible que le ventilo en extraction à l'arrière du boitier)

merci SHINOBI MASTER ! :D

j'ai très bien compris ce que tu dis anthony, c'est de ça que je parlais quand je parlais d'optimisation :)
C'est très bien mais c'est pas magique, je répète ma phrase : à un niveau d'optimisation identique, le processeur le plus puissant sera celui qui chauffe le plus :)

Je ne me moque pas du tout de l'avenir de la planète mais je ne fais pas l'hypocrite non plus... Tu veux quoi en résumé toi ? Plus de puissance, moins de chaleur et je suppose pas plus cher que maintenant ?

Ca te parait pas légèrement irréaliste ? :)

Edit : De rien, Rain :)

bon, au lieu de la SONIC TOWER, qui commence à me faire peur pour encombrement et poids, j'ai cherché le web et pour mon A64 j'arrive au choix entre :

ZALMAN CNPS7700-AlCu
ou
Thermalright XP-90

pourriez-vous me donner votre avis sur le meilleur en terme de nuisance sonore ?
il me semble que bientot il vont sortir aussi le - Thermalright XP-90C; y a-t-il des evidentes ameliorations par rapport au XP-90 ?

merci !=)

merci LORD_ASMODEUS; j'ai trouvé cette page tres informative, mais j'ai toujours pas clair l'histoire des voltages...

http://www.cooling-masters.com/articles-28-29.html

...on peut mettre un voltage moindre ( sur un ventilo qui en accepte plusieurs ) et gagner en db, mais on perd en pouvoir de dissipation thermique, ou alors j'ai rien compris ?

=/

74 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !