supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

37 messages
ok
On a un peu l'impression qu'avec la bonne impression faite par les 8800 à leur sortie et l'impression mitigée faite par les 8600, nVidia n'ose pas sortir de la dénomination "8800" ce qui serait pourtant plus logique...

Cette carte aurait pu s'appeler 8700 GT par exemple, pour un peu plus de clarté.

Mais non, du coup on se retrouve avec une 8800 GS, une 8800 GT, trois 8800 GTS différentes, une 8800 GTX et une 8800 Ultra...

ATI a décidé de clarifier sa gamme en adoptant le "un nombre, une carte" à partir de la série HD3000 et de laisser tomber les GT, GTO, XL, XT, XT PE, pro, etc... (faut dire que la gamme des X800 était particulièrement bordélique à ce niveau).

Faut espérer que nVidia prendra le même type de décision.

Cette carte a été testée en version O/C et offrirait des performances en moyenne de 23% inférieures au 8800GT.

Pour le reste c'est toujours une questionj de prix ....

J'ai fait personnellement l'erreur d'acheter une 8600 GT alors je ne vais pas faire de commentaire négatif sur cette carte lol

En Belgique la 8800GT peut être trouvée aux environs de 219€.

www.liberation.fr...

Je suppose que c'est EXACTEMENT la même chose pour les cartes graphiques :D

tiutiu a écrit:
il faut savoir qu'une 8800gts premiere generation tourne en 1650x1080 a 640mhz sous crysis en very high sous xp (patch de nofrag), c'est la carte que j'ai acheté (320mo)1 mois avant que soirte la "nelle" generation...j'en suis hyper satisfait de ma protégée :paf:

comme dit adn si elle est a 160 euro ca sera pas une mauvaise affaire loin de la.......
par contre le systeme de ventilation est beaucoup plus petit que sur une double baie. tiendra t-elle le OC ?

:MDR mais bien sur, crysis en very high en 1680*1050 sur une GTS (12 fps au max) :lol: bravo pour le sens de l'humour çà m'a mis de bonne humeur au moins :super:
Edité le 16/01/2008 à 12:27

Toutes ces dénominations ne font qu'engendrer des confusions une fois de plus.

va falloir que je sorte mon apn en mode video et te montrer, je vois pas ce quil y a d'exceptionnel...oublie pas le oc a 640mhz de la ddrII 800 dual 2go un 6000+ Oc et deux disque dur en raid 0 par chipset...

avec fraps j'etais a 17 frame + ou - et cest jouable en toute honnêteté, bon on va pas non plus revenir sur un sujet deja largement exploité aussi. ya qu'a relire les articles de crysis Herr Rakles...
Edité le 16/01/2008 à 13:08

Encore un coup marketing pour diluer les ruptures de stocks et entuber les néophites.

Faut arreter avec la rupture de stock maintenant ca fait un bon moment qu'il n'y en a plus, vu comme c'est facile d'en trouver maintenant.
Et si le prix est interessant ca peut faire une bonne carte pas trop cher pour ceux qui ne jouent pas dans de haute resolutions.

Oui enfin si le taux de change est de 1 pour 1 comme pour beaucoup trop de produits, ça devient beaucoup moins bon.
je pense pas qu'il soit de 1 pour 1 sinon le prix serait superieur a celui d'une 8800 GT.

Elle pourra trouver son public en dessous des 200€ même plutot aux alentour de 170€ sinon les HD 3850 et 3870 et 8800 GT lui laisseront aucune place.

dready a écrit:
Encore un coup marketing pour diluer les ruptures de stocks et entuber les néophites.
Faut attendre le prix pour voir ce qu'elle a à nous offrir, s'il déscend en dessous des 180€ elle devient intéressante ^^

c'est bon là, je pense que Nvidia a (bien) completé sa gamme de 8800, ils leur restent plus qu'à remplir les stock et arreter de nous en mettre pleins de nouvelles! Tout ca c'est juste pour qu'on "patiente"... Bravo Nvidia, superbe ruse! xD

scenicjr a écrit:
ParkerLewis a écrit:
Comment pouvez vous affirmer que ce sera une mauvaise carte alors que pas un seul d'entre vous n'a (visiblement) pris la peine de se renseigner sur le prix ?

Je trouve ça formidable comme comportement...

:pfff:, et toi tu n'as pas pris la peine de lire la news, cluclu! le prix n'est à priori mm pas disponible sur le site officiel xfx..

Personne n'a dit que ce serait une mauvaise carte! Par contre, beaucoup semblent sceptiques quant à son intérêt vu l'offre d'aujourd'hui, et celles arrivant, au travers des 9500 et 9600 GT, qui rappelons le, sont des cartes aux performances inférieures au 8800 GT, et donc au 8800 GTS, mais dont le prix l'est également; par conséquent, ce chip là bridé au niveau des stream processors risque de l'etre également au niveau des fréquences, et donc risque de se retrouver dans un futur treeeeees proche sur la meme strate de prix que les 9500 et 9600 GT!
Tout ceci n'est que supposition puisque biensur, nous n'avons rien de tangible à nous mettre sous la dent.

Sisi, j'ai très bien lu la news, justement et bien au contraire :)

C'était bien en l'absence de toute indication sur le prix que je me permettais d'être consterné par des réactions du style
lpm06 a écrit:
Absolument pas, elle est foutage de gueule au possible Erlandis. Comme le précise dready

Et effectivement ton commentaire (scenicjr) n'était pas particulièrement visé, vu qu'il avait la qualité de faire remarquer qu'on manquait d'info pour le dire :)
Mais tu as malgré cela ajouté que tu ne voyais pas d'intérêt à cette carte... et là, encore une fois, sans avoir le prix, c'est une conclusion absurde :/

(tu me diras pas avec ça que personne a dit que c'était une mauvaise carte :) )
Edité le 16/01/2008 à 14:51

et encore un pour la série 8800, à quand les 9 ?

Tout le monde parle de rupture de stock pour les 8800 GT, or, ca fait minimum 3 semaines que dans le comparateur de prix pleins de sites l'ont en stock, avec un prix mini de 204 euros.... je comprend pas ?
Edité le 16/01/2008 à 18:49

Ceux qui parlent le font pour rien dire... Ils ne cherchent même pas à en acheter une, les personnes les voulant vraiment, l'auraient trouvé à un prix très bas (226€ pour ma part :D) même si presque tous les magasins affichaient "rupture de stock"

Bah... C'est La carte concurrente directe de la 3850... Interessante dans le sens où elle s'annonce à peu près aussi puissante qu'une GTS320 ou 640 (v1 quoi) pour beaucoup moins cher...
Car la GTS(v1) se trouve encore plus cher que la 8800GT ce qui est une aberration.

Et pour la série 9000, il en existe des modèles dans les fourneaux : 9500GT, 9600GT, 9800GX2... Mais il faut garder en tête que changer le premier chiffre n'est pas synonyme de chamboulement de la gamme... Surtout pas après un chamboulement comme 8800GT et 8800GTS512... qui ont redéfini le haut de gamme.

Ce qui est étonnant c'est que Nvidia sorte un 8800GS alors que les 9600GT sont presque dans les cartons. Enfin ils doivent sans doute amortir le cout du processeur G92 qui a du être produit en masse (vu la demande de 8800GT...)

l'informatique avance à une vitesse folle, l'originalité et l'ingénieusité marketing par contre...

pas bon la carte, tss tss, encore un truc pour essayer de se faire de la thune sur le dos des ptits clients ignorants (pour la majorité donc!!) faudrait leur mettre une bonne claque dans la tronche !

Faudrait voir les perfs comparée aux 320 et 640 Mo . Et voir son potentiel d'o/c si jamais elle arrive à recoller aux basques des GT ...

ParkerLewis a écrit:
Mais tu as malgré cela ajouté que tu ne voyais pas d'intérêt à cette carte... et là, encore une fois, sans avoir le prix, c'est une conclusion absurde :/

(tu me diras pas avec ça que personne a dit que c'était une mauvaise carte :) )

OK pour la mauvaise remarque citée, mais il me semble que ce n'est pas l'idée majeure qui en résulte.

Je vais expliquer pourquoi je dis que cette carte n'a pas grand intérêt...et pourquoi ma conclusion n'est pas absurde vu sous cet angle:

En extrapolant les données comme je l'ai fait dans mon premier com, j'ai l'impression qu'on aura une carte du mm acabit que le 9600 GT, qui est une version entree-milieu de gamme, au prix tournant autour des 80-120 euros. Ce qui la rendrait donc inintéressante, surtout si son prix est supérieur à cela. Pourquoi acheter un g92 aux perf similaires à un g96 entree-moyenne gamme plus recent ?

Maintenant mon commentaire est basé sur des suppositions, et en ce sens tu n'as pas tort de dire que j'y vais un peu fort en disant qu'elle est inintéressante.

Petite news vue sur un fofo, la carte serait dispo en version 384 et 768 Mo GDDR-3, bus memoire 192 bits. Le forumeur l'aurait dénichée sur un site marchand de hong kong et le prix serait de 120€...Reste a savoir ce qu'elle vaut face aux 9500 et 9600 GT!

Bon j'edit pour mettre une chtite image sur un premier test:
TABLEAU
Meme performance sur le 3dmark2006 pr le 8800GS et le 9600GT...Et paf, kikavait raison?

Oui cette carte a un intéret! concurrencer le HD3850 sur la tres courte période précédent la sortie du 9600 GT.
Edité le 18/01/2008 à 10:40

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !