supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

116 messages
ok

Un film d'animation libre et gratuit à télécharger

« Elephant Dreams » est un film d'animation 3D mis au point avec des outils 3D libres dans le cadre du « Orange Project » (voir la brève Bientôt un film d'animation 3D gratuit et libre), qui est proposé en téléchargement gratuit depuis quelques jours. Déjà téléchargé plus de 500 000 fois, ce film / court métrage d'une dizaine de minutes (seulement proposé avec une piste audio en anglais pour le moment) est décliné en plusieurs versions : HD, DVD, PSP, iPod ... L'ensemble de ces téléchargements gratuits se font via BitTorrent ou FTP (mais beaucoup de serveurs sont désactivés). Tous les liens pour le télécharger le film sont centralisés sur cette page.
A noter que plusieurs nouveaux projets (une version Karaoke de la bande son est notamment proposée ici). Pour finir, sachez que les sous-titres français au format SRT peuvent être téléchargés ici.

Lire cette brève sur le site

En meme temps les dialogues sont vraiment tres basiques!
Par contre la qualité visuelle et les rendus sont tout bonnement magnifiques!

Allez, je me met a la place des majors c'est partit :

Mais quelle bande de burne, il aurai pu etre millionnaires, 500 000 version a 20 euro sa nous donne 10000000 euro.......

QUEL MANQUE A GAGNER :clap: :clap: :clap:

et dire que c'est fait avec des logiciels libres... imprésionnant

Euh ... Dites, les srt sont dispo depuis un moment ;-)
http://video.blendertestbuilds.de/index.ph.../subtitles/srt/

ils auraient du le vendre en ligne pour 1euro symbolique

Merci pour l'info ;)

_riton_ a écrit:
Allez, je me met a la place des majors c'est partit :

Mais quelle bande de burne, il aurai pu etre millionnaires, 500 000 version a 20 euro sa nous donne 10000000 euro.......

QUEL MANQUE A GAGNER  :clap:  :clap:  :clap:

Bah non... Justement, si le film a autant de succès c'est parce qu'il est gratuit... Sinon il aurait beaucoup moins de succès... :super:

Dites, il est sorti le 18 mai... Vous pensez pas avoir un petit peu de retard ? :heink:
Allez, sans rancune : un petit miroir partiel : http://helios.hacky.info/ed/

en tant que communauté francophone de poids, Clubic devrait aider à diffuser ce film en le proposant depuis ses propres serveurs et y joidre un lien pour faire un don à ce groupe.

lehackermaster a écrit:
Dites, il est sorti le 18 mai... Vous pensez pas avoir un petit peu de retard ? :heink:
Salut,

Personne ne peut tout connaitre sur tout. Un peu d'indulgence ...
C'est vrai que les paroles ne sont qu'en anglais mais la qualité visuelle est MAGNIFIQUE.
Quand le Libre peut faire aussi bien voir mieux qui les logiciels propriétaires (et très chers) ça donne à réfléchir ...

Gabe

lehackermaster a écrit:

Et ? Ce n'est pas une raison pour ne pas en parler du tout ! Surtout que peu de sites FR en ont parlé !

lehackermaster a écrit:

Sans compter que grâce à Clubic, on est tous au courant de la news, et c'est pas toi qui serais venu nous le dire ! Alors tes remarques... je m'en cogne de voir le film 15 jours après sa sortie !

salut a tous.je vien de télécharger la version a 800Mo(HD),mais impossible de le lire avec windows media,il me dit que les codec ne son pas installé,que faire?

Comme c'est libre, on peut surement s'attendre à une VO sous titré nan? :p

pourquoi est ce que l'on parle de film alors que la vidéo chez moi ne dure que 10 minutes ? je veux pas etre pointilleux mais dans le cas présent il s'agit plutot d'un court métrage

je m'attendais a un film de 1h40 !

Metatron a écrit:
Sans compter que grâce à Clubic, on est tous au courant de la news, et c'est pas toi qui serais venu nous le dire ! Alors tes remarques... je m'en cogne de voir le film 15 jours après sa sortie !

C'est exactement ce que je me disais!!! :-D
Trop fixés sur vista les journalistes de Clubic????

gabe a écrit:
Salut,

Personne ne peut tout connaitre sur tout. Un peu d'indulgence ...
C'est vrai que les paroles ne sont qu'en anglais mais la qualité visuelle est MAGNIFIQUE.
Quand le Libre peut faire aussi bien voir mieux qui les logiciels propriétaires (et très chers) ça donne à réfléchir ...

Gabe

Ca n'est pas entièrement vrai puisque le niveau de compétence requis avec le logiciel libre doit encore être suppérieur à un logiciel payant, et ce pour un rendu quasi-identique..
Les développeurs OpenGL savent bien de quoi je parle :neutre:

Dites moi, dans la section "DVD Image: Videos Only" pour quoi c'est écrit "videos only" ?! Tout le contenu est bien présenr dans ce dvd non? :heink:

jopopo86 a écrit:
salut a tous.je vien de télécharger la version a 800Mo(HD),mais impossible de le lire avec windows media,il me dit que les codec ne son pas installé,que faire?

lis le avec VLC
pas besoin de codecs externes avec celui là...

acidjames a écrit:
pourquoi est ce que l'on parle de film alors que la vidéo chez moi ne dure que 10 minutes ? je veux pas etre pointilleux mais dans le cas présent il s'agit plutot d'un court métrage

je m'attendais a un film de 1h40 !

un film de court métrage n'en reste pas moins un film, ne t'en déplaise

et j'imagine déjà le temps passé à n'en faire "que" dix minutes... (le développement s'est étalé sur 2 ans)

il faut garder à l'esprit que ce ne sont pas des professionnels avec de gros moyens à la pixar...

donc hommage à messieurs de Orange Project :jap:

116 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !