supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

81 messages
ok

Un écran Sharp qui va au delà de la HD

Alors que l'attraction principale chez Sharp est naturellement le téléviseur à écran plat le plus fin du monde, voir Sharp : une TV LCD de seulement 20 mm d'épaisseur, on pouvait également découvrir dans un recoin du stand un écran de, je cite : Super Haute Résolution. Avec une diagonale impressionnante de 64 pouces, ce moniteur utilise une dalle LCD dont la résolution est de 4000x2000 pixels. Rappelons qu'actuellement un écran HD offre au mieux une résolution de 1920x1080 pixels soit une résolution d'environ 2 mégapixels. Encore à l'état de prototype, le bébé de Sharp offre pour sa part une résolution annoncée de 8,84 mégapixels. Naturellement, pour l'heure aucune source n'offre une telle résolution, mais Sharp esquisse avec ce produit ce que pourra être le futur de la haute définition. Prototype oblige, aucune date de disponibilité ni aucun prix n'est annoncé pour cet écran.

On va en voir des détails dans les boulars hashday.

Et voilà quand dans 5 ans, on va nous dire que nos écran Full HD sont dépassé :(

5 ans ? nannnn, moins que ça à mon avis !!!
mais dépassé, bohhh, non, pourquoi ?
un full hd aujourd'hui sera toujours très bien dans 10 ans, il y aura mieux, c'est tout !
mais c'est tous les ans pareil...

y a 1 an, mon belinea etait le top du top niveau ecran ordi, aujourd'hui, c'est samsung, bon, c'est comme ça...
mon belinea est toujours très bon, mais y a mieux, c'est la logique de l'evolution :p

j'aimerai bien le voir en vrai pour voir la finesse de l'image, ça doit être impressionnant

Avant de passer à ce type d'écran, il faudra rechanger de support pour les films...

Quel est le problème a avoir du matériel dépassé.
Seul les Techno fashion en son victime

Si on met un lecteur de carte (CompatFlash/SD/...) avec des photos prises en 5/ 8 /10 mégapixel,
Ca peut dépasser le 1920x1080 ??

Dépassé pour qui ?

Moi un full HD ca m'irait pendant pas mal d'années, jvais pas pété mes cloisons pour pouvoir mettre un 64" dans mon salon.

Il en faut pour tout les gouts, là chui d'accord :jap:

[Un peu grilled]

Les technologies pour les ecrans sont peut-etre pretes pour la future generation.. par contre je crois pas que côté carte graphique faudra encore quelques années pour nous pondre une carte qui gere les jeux 3D a cette resolutionn en full details, de même la HD quand on voit les spé d'un PC Intel compatible pour enregistrer la TV HD ou la puissance nécessaire a decoder les flux HD compressé.. faudra ptet que tout le monde posséde des CPU Cell

Ouch, je veut le même xD (Même si c'est un prototype :p)
Edité le 04/09/2007 à 12:51

LordWolfy a écrit:
Si on met un lecteur de carte (CompatFlash/SD/...) avec des photos prises en 5/ 8 /10 mégapixel,

ben oui, par exemple un reflex 6 mégapixels fait des photos en 3000x2000
etc...

Larsirion a écrit:
LordWolfy a écrit:

ben oui, par exemple un reflex 6 mégapixels fait des photos en 3000x2000
etc...

dans ce cas un 1M = 1 000 000?
J'aurai pensé 2^20

Pour le PC, çà pourrait être sympa

Moui, mais est-ce que l'oeil pourra faire la différence ? :heink:

En gros pour le moment, cet écran de TELE nous sert à afficher des PHOTOS ^^

bah pour savoir, tu multiplies bêtement ...

1920*1080 = 2.073,600 pixels. En somme, dès que tu dépasses l'APN 2MPix, tes photos vont au dela de cette définition (1920*1080).

Et pour l'écran à 8MPix, avant que l'on n'ait de la TV avec cette résolution, et des sources comme les films (encore moins les jeux) avec cette résolution, on peut pleinement profiter de la HD (et du 1080p) pour de longues années ...

Moi ce qui me gêne surtout, c'est le rapport d'aspect... 4000x2000 ça fait un ratio de 20:10 au lieu du 16:9 habituel pour la HD... ça fait pas un peu étiré ?

Sinon y'a pas d'inquiétude à avoir, si déjà dans 5 ans tout le monde est passé à la HD en 1080p, ce sera une bonne chose !

Dans 5 ans on aura meme pas la TV en HD.
Dans 5 ans les possesseurs de Full HD auront toujours une image de m... à l'ecran en regardant la TV.

Voir profilContacter le membre
En ce qui risque de ne pas suivre, c'est nos yeux, qui ne veront peut être pas la différence ;)

Avant de faire du "apres-HD", ils feraient mieux de se concentrer sur un meilleur traitement numérique du HD actuel (ou du moins sur le numérique tout simple, en SD).
Parceque par exemple le satellite a l'heure actuelle, c'est une jolie bouillie de pixel compressé... et qu'on vienne pas me dire que ma TV c'est de la daube :D

C'est bien joli de jouer au "kikitoudur", mais faudrais peut-etre penser au produit actuel que les consommateur moyen peuvent (ou veulent) s'acheter...
Edité le 04/09/2007 à 13:30

81 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !