supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

75 messages
ok
oui forcement je ne parlais pas de ceux de la news vu qu'ils ne sont que "annoncés". Je me suis mal exprimé: je voulais parler des disques SSD en général, qu'on trouve dors et déjà aujourd'hui sur le marché grand public

:jap:

Temps d'accès moyen sous hdtach 0.2 ms, taux de transfert moyen 57 mo/s

J'en prends deux ... en RAID 0 ;)

haluccinat la vitesse de dévelopement des ces dique dur (en terme de performance je parle...)
vive les dd comme sa !! et vivement dans 10ans(pour avoir des dd avec des débits de 1go/s^^ )

Quelqu'une aurait-il des liens vers des boutiques françaises pour acheter des disques ssd ?

j'ai vu des benchs de raptors en raid, le gain etait ridicule. donc bref, autant s'acheter un 74 GB ou la version 150 GB.

"environ 602 et 1200 euros HT environ" : Si avec deux environ en moins de 10 mots on a pas compris que le prix était pas super fiable ... :P

la probabilité d'une casse ou d'un problème hardware est un faux débat, ça ne représente de toute façon qu'une infime partie des causes des pertes de données.

Tant qu'il restera une chance de perdre ses données ou son O.S - pex, disparition nette de la partition, virus, corruption software, mauvaise mise à jour, .. - il faudra toujours doubler ses données sur des supports distincts.
Edité le 20/06/2007 à 22:02

Excellente nouvelle,

perso c'est le silence qui m'importe le plus et la on est servi. 2 de ses disque en raid 0 ça me suffit.

Les données sont sur un vieux PC recyclé en serveur.

Et dans 6 mois, les prix seront divisé par 2.

PS: on en trouve en Europe?

Ex.

Spoownr a écrit:
j'ai vu des benchs de raptors en raid, le gain etait ridicule. donc bref, autant s'acheter un 74 GB ou la version 150 GB.

Ouin encore un qui a lu en diagonale, tes raptors, tu sais quels sont leurs temps d'accès ?

LE PIED ! J'imagine déjà mon portable en SSD 64Go. Dans les portables (a ma connaissance) le vrai hic c'est la vitesse de disque dur. on trouve toujours des 5400tr/min. Alors 100Mo/s, je prend !

Je suis assez étonné et en même temps je ris beaucoup des réponses sur Clubic (ca fait un moment que je lis sans répondre d'ailleurs).

Beaucoup ne connaissent pas la technologie Serveur ( SAS , SCSI, FC..) et celle-ci est largement au dessus de ces performances pour un prix similaire voir un peu moins cher ( dans certaines conditions je vous l'accorde).

Cette technologie ne s'adresse donc pas à une utilisation fixe ni bureautique classique mais bien à une utilisation portative ( Aka , portable , téléphonie..)

100mo/s sur un PC portable ou un PDA c'est des perfs de système haut de gamme bureautique , et cela , ca change beaucoup de choses.
Les Portables actuels pêchent par leur manque de réactivité sur l'interface HDD/Mémoiré/Proc , il me semble que cela remédie totalement à ce soucis.

A mon sens on s'achemine vers une modification des types de pc dans quelques années , à savoir que les gens n'auront certainement plus l'inquiétude de prendre un portable parcequ'ils ne peuvent pas lancer leur appli gourmande ( je mets à part l'entreprise qui se jettera sur l'offre une fois concurrentiellement viable)

Un nouveau train est en marche à mon sens ...

(Je fais totalement abstraction des intérêts du SSD face à un HDD car le débat est stérile selon l'application que l'on en fait )

pour le gain raptor simple/raid 0:
www.anandtech.com...

Bref c'est pas economiquement viable.

CairnNC a écrit:
Beaucoup ne connaissent pas la technologie Serveur ( SAS , SCSI, FC..) et celle-ci est largement au dessus de ces performances pour un prix similaire voir un peu moins cher ( dans certaines conditions je vous l'accorde).
SAS, SCSI, ce ne sont que des protocoles et des interfaces et peuvent perfaitement etre utilisée par un disque SSD. Les disques serveurs ont surtout des caracteristiques plus pointues : 15000tr/min, temps d'acces bcp plus court, et surtout la robustesse pour garantir le minimum de panne malgré une utilisation 24h/24.
Le SSD permet des perfs encore superieures au disques serveurs (au lieu de passer de 10ms à 3-4ms tu passe direct à 0.4), une consommation bien moindre, une encombrement reduit (ex perfs d'un 3.5 pouces dans un 2.5) les admins sont peut etre encore frileux a cause des problemes de nombre de cycles, et parceque on ne met dans un serveur qu'une techno deja bien eprouvée, surtout qd ca touche au stockage donc a la securité des données, mais crois moi une fois que ces problemes seront biens connus et maitrisés, les serveurs seront certainement un des secteurs (avec celui des ultra portables) à basculer le plus rapidement vers le SSD, car le prix et la capacité importent moins que les perfs (en temps d'acces) et la fiiabilité.

CairnNC a écrit:

Cette technologie ne s'adresse donc pas à une utilisation fixe ni bureautique classique mais bien à une utilisation portative ( Aka , portable , téléphonie..)
de la memoire flash dasn un telephone ca fait des années que ca existe. la on parle de SSD donc de disque durs, pour ordinateurs fixes ou portables.
On en reparlera dans 2 ans, on verra si ca ne se destine pas a une utilisation fixe...
Edité le 21/06/2007 à 15:10

Troll

Si on en prend 3 palette ? 30€ et 54€ /disk sur www.takatgrater.jp
:D

Troll

75 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !