supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

38 messages
ok

Un disque dur 2,5 pouces sur une carte PCI

Le magasin allemand Arp Datacon a mis en vente un produit original et ingénieux, l'HD25-IS. Il s'agit d'une simple carte PCI sur laquelle il est possible de connecter... un disque dur 2,5 pouces ! La carte ensuite reliée par un simple câble Serial-ATA ou IDE à la carte mère de son PC permet d'exploiter le disque dur en question. Un produit qui peut s'avérer pratique pour les mini-PC, mais également pour exploiter le disque dur de son PC portable sur son ordinateur de bureau (pour faire une image du disque par exemple, sans passer par le réseau). Les disques 2,5 pouces ont l'avantage de chauffer moins et d'être plus discret, ils sont toutefois moins performants et offre une capacité de stockage plus limitée que les modèles 3,5 pouces.

Pour le moment, ce produit est simplement vendu en Allemagne au prix de 45 euros pour la version S-ATA et au tarif de 22 euros pour la version IDE.

Lire cette brève sur le site

a 22 € ça trouvera des acheteurs :ouch: , mais a 45 pour la SATA......c'est moyen :/

ca vient de sortir, alors patience...pourquoi tout le monde semble oublier a chaque fois que les tarifs évoluent avec le temps

Moi j'y crois pas trop, arreter son pc pour y mettre la carte PCI pour pouvoir faire des traitements ...

Les boitiers externes sont quand meme plus pratique, et moins cher :)

:ouch:
je croyait qu'il suffisait d'un simple adaptateur pour brancher un 2.5' IDE ?

en plus, le branchement PCI ne sert qu'à alimenter l'électronique? puisqu'on se branche sur un bus SATA ou IDE de toutes façons. c'est moyen comme truc, ils auraient pu embarquer le contrôleur. :neutre:

Enfin: on branche les disque sur du PCI, des RAM sur du SATA (avec l'i-RAM), qu'est -ce qu'on va nous inventer après ça? :D

deltree a écrit:
:ouch:
je croyait qu'il suffisait d'un simple adaptateur pour brancher un 2.5' IDE ?

Ben oui mais là c'est du s-ata pas de l'ide. C'est le seul interet ! Un boitier usb est quand meme bien pratique et la vitesse de l'usb2 plus que correcte.

Ah ok.
d'ac avec le boitier USB, c'est plus pratique et polyvalent. (pas réservé à une machine)

calimero03 a écrit:
ca vient de sortir, alors patience...pourquoi tout le monde semble oublier a chaque fois que les tarifs évoluent avec le temps

ça c'est sûre quand passant de l'allemagne a la france les taro vont évoluer :MDR

On a réinventé le "Filecard" ! Avec le contrôleur et le disque dur sur une carte d'extension...

J'avais ça dans mon Amstrad 1512 à l'époque ! :MDR

si on vous lis bien les gars vous êtes vraiment jamais content de quoi que ce soit..."c'est trop cher, c'est pas bien, c'est nul, c'est inutil...blablabla"...vous devriez sortir prendre l'air de temps en temps...

cidou a écrit:
Ben oui mais là c'est du s-ata pas de l'ide. C'est le seul interet ! Un boitier usb est quand meme bien pratique et la vitesse de l'usb2 plus que correcte.

bien d'accord en plus,
ça a beau etre du sata le debit reste le meme malheuresement y a pas de miracle on fera pas d 'un 2.5", 5400 rpm, udma 100 un hdd sata 150 7200rpm :pt1cable:

encore un truc qui sert à rien

calimero03 a écrit:
si on vous lis bien les gars vous êtes vraiment jamais content de quoi que ce soit..."c'est trop cher, c'est pas bien, c'est nul, c'est inutil...blablabla"...vous devriez sortir prendre l'air de temps en temps...

C'est trop cher, car pour moitié moins, on a un boitier externe USB2.
Pour 5 ou 10€ on a aussi la possibilité de le brancher en interne avec un adaptateur.
Brancher ce genre de disque sur du SATA, ça ne sers à rien en terme de perfs.

Ce genre de carte est moins souple d'utilisation qu'un boitier externe USB2 car on est obligé d'éteindre le PC, de le démonter, et de refaire la même opération sur le PC sur lequel on veux rebrancher le disque dur. De plus on ne peux pas l'utiliser sur un portable ou un Barebone qui serait complet.
L'USB2 est largement suffisant en terme de taux de transfert pour ce genre de disque.

Sinon il m'arrive d'être content et même de sortir de chez moi et parfois même de m'exprimer pour dire que je suis content de quelque chose.

Reste à voir également comment est reconnu le disque dur dans le bios... afin de savoir si on peut booter dessus. Enfin sinon il est vrai que des adaptateurs existent pour brancher un dd 2.5 sur du 3.5

Voir profilContacter le membre
Cette solution PCI avec contrôleur embarqué m'emballe vraiment, pour avoir enfin un PC silencieux et économe.

Chez moi, j'ai un Celeron633 qui ne me sert que pour internet.
j'ai déjà arrêté le ventilateur du processeur
il reste le bruit du disque dur et le ventilo de l'alimentation.
Pour l'instant, il consomme 60W

Je pense pouvoir arrêter sans problème le ventilo de l'alim, qui ne chauffe pratiquement pas.
il me restera le disque dur

J'ai pas d'usb2, ma carte mère risque de ne pas reconnaître un 2.5" branché sur adaptateur 3.5", et la vitesse du disque dur pour internet, on s'en tape

Alors cette solution me conviendrait tout-à-fait.

frr a écrit:

J'ai pas d'usb2, ma carte mère risque de ne pas reconnaître un 2.5" branché sur adaptateur 3.5"

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?
Ca n'est qu'un adaptateur mécanique : y'a juste les pattes d'alimentation qui sont présentes en plus, le pas des pin est de 2mm au lieu de 2,54mm et sinon.... rien d'autre !
J'ai un adaptateur Compact Flash <-> IDE, et c'est la même chose, ça fonctionne très bien !

frr a écrit:
Cette solution PCI avec contrôleur embarqué m'emballe vraiment, pour avoir enfin un PC silencieux et économe.

Chez moi, j'ai un Celeron633 qui ne me sert que pour internet.
j'ai déjà arrêté le ventilateur du processeur
il reste le bruit du disque dur et le ventilo de l'alimentation.
Pour l'instant, il consomme 60W

Je pense pouvoir arrêter sans problème le ventilo de l'alim, qui ne chauffe pratiquement pas.
il me restera le disque dur

J'ai pas d'usb2, ma carte mère risque de ne pas reconnaître un 2.5" branché sur adaptateur 3.5", et la vitesse du disque dur pour internet, on s'en tape

Alors cette solution me conviendrait tout-à-fait.

Si ton BIOS ne reconnait pas un 2"1/2 branché sur ta mobo par un adaptateur ce ne sera certainement pas du fait du dit adaptateur, mais de ton controleur IDE.

D'autre part, cette carte nécessite de brancher le disque sur le port IDE de ta carte mère, vu ta config, si ton controleur n'est pas capable de trouver le HDD branché en live, je ne vois pas ce que la carte pourra t'apporter de plus et le SATA tu n'en a encore moins.

Faudra opter pour une petite capacité en 2"1/2 et vu que tu ne destine pas ce disque à la mobilité, pour 5 ou 10€ il y a un adpatateur ridicule 100% compatible pour 4 fois moins cher que cette carte à la con.

Tophe974 a écrit:
Pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?
Ca n'est qu'un adaptateur mécanique : y'a juste les pattes d'alimentation qui sont présentes en plus, le pas des pin est de 2mm au lieu de 2,54mm et sinon.... rien d'autre !
J'ai un adaptateur Compact Flash <-> IDE, et c'est la même chose, ça fonctionne très bien !

Comme moi en vachement plus court, on y gagne à être concis. :lol:

Voir profilContacter le membre
En fait, ça ne résoud que les problèmes d'alimentation et de fixation, puisqu'il faut toujours brancher une nappe vers la carte mère.

C'est pas si intéressant que ça.

très tordu comme solution, vu le taux de transfert des dd 2.5", voit pas tout de suite l'intérêt de se casser la tête à démonter son pc pour insérer tout ça, ce genre de construction n'a de sens que si l'on est propriétaire p. ex. d'un portable et qu'on veut faire un transfert de données, pour cela il y a d'autres soluces bien plus pratiques et tout aussi efficaces.

C'est bien pour les anciennes machines, pas très certains que ça, faut déjà qu'il y ait les drivers, pas de conflits d'irq, ça ne m'emballe pas à première vue :ane:

L'avantage, est pour les petits, quand tu n'as pas d'emplacement internet et plus de cable d'alim !

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !