supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

12 messages
ok

Un disque dur 2,5 pouces 200 Go Toshiba

Toshiba doit faire la démonstration au Computex 2006 d'un nouveau disque dur de 2,5 pouces basé sur la technologie P-Recording ou Perpendicular Recording capable de stocker 200 Go de données. Le disque ne devrait pas être disponible en masse avant le mois d'août prochain, il est toutefois le premier modèle à atteindre une densité de stockage de 277,1 megabits par millimètre carré. Jusqu'à présent, le record de capacité sur disque dur 2,5 pouces était détenu par Hitachi grâce à son dernière modèle 160 Go, également basé sur du P-Recording (voir la brève Hitachi annonce son premier disque dur P-Recording).
Disque dur 2,5 pouces Toshiba 200 Go au Computex 2006
Ce disque 4200 tours/minute prendra en charge le Serial-ATA II et sera associé à une mémoire cache de 8 Mo et à un temps d'accès moyen de 12 ms. Il mesure 69.85 x 100.0 x 9.5mm et pèse 98 grammes. Ce disque est principalement destiné aux ordinateurs portables.

Lire cette brève sur le site

Pas mal mais qu'en est il de la consommation, du bruit et de la dissipation thermique en pleine charge ?

Cool !

Ne reste plus qu'à attendre que Seagate en sorte un en version 5400RPM et qui sera fiable - les disques 2.5'' Toshiba sont catastrophiques au niveau fiabilité - le pire à ma connaissance, étant la série MK4020GLS en 3.3V...

Encore du 4.2Ktpm ? et bien dites moi...

Bah ca y est ils y sont arrivé Chapeau bas :D :D

lol, surtout n'achetez pas toshiba !!! Je travaille en maintenance hébergée sur plus de 12000 PC portables équipés de disques toshiba, c'est la cata, on change tout...

lucky79 a écrit:
lol, surtout n'achetez pas toshiba !!! Je travaille en maintenance hébergée sur plus de 12000 PC portables équipés de disques toshiba, c'est la cata, on change tout...

Malheuresement tu as raison... ces disques sont connus non pas pour leur manque de fiabilitée, mais pour leur fragilitée :neutre:

lucky79 a écrit:

J'ai dû avoir à peu près 1000 fois moins d'expériences que toi, mais à chaque fois... problème mécanique avec le 2.5'' toshiba.

Deux "trucs" à tenter pour pouvoir relire le disque:
- mettre le portable à l'envers
- passer le disque au frigo 24 heures (ensuite on a ~2 heures pour le cloner en vitesse)

Parfois, ils se remettent à fonctionner pendant quelques mois, parfois non... C'est une infection ces disques !

Pensez vous qu'il seront compatible avec le MacBook ?

Ca devrait etre bien rodé pour début 2007 :p
2007 sera l'année du PC parfait ^^

Toshiba est sans doute pourri, mais étant donné qu'ils sont beaucoup moins chers... on peut en acheter plein!!!
Enfin plein de disque 2,5" ça sert un peu à rien

Tatof a écrit:
Toshiba est sans doute pourri, mais étant donné qu'ils sont beaucoup moins chers... on peut en acheter plein!!!
Enfin plein de disque 2,5" ça sert un peu à rien

surtout s'ils marchent mal :)

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !