Espace membre :
flechePublicité

167 messages
Filtrer ok
Startide a écrit:
megadub a écrit:
Talentire a écrit:
Si j'ai bien suivi, le hacker a enregistré une carte bancaire chez Amazon pour pouvoir faire tout le reste.
Quid de cette carte ?
- Le numéro de la carte a-t-il généré aléatoirement ? Si oui, la solution anti-fraude d'Amazon est bidon.
- Si non, à qui appartient cette carte ? Si elle n'appartient pas au journaliste, la sécurité anti-fraude d'Amazon est bidon.

tu prends 4 numéros au hasard
Euh non il faut rajouter une vraie carte bleue complète en fait

Je pense que vu la mesure de la fraude, une fausse carte est pas le plus gros soucis de ces personnes là (ou une carte volée dans un distributeur quelconque, les méthodes sont connues).

Sans compter que t'a les cartes "modèle" de paypal qui s'active parfaitement sur les site web, meme si tu peut rien payer avec evidemment
Edité le 08/08/2012 à 10:10

felmtg a écrit:
Startide a écrit:
megadub a écrit:
Talentire a écrit:
Si j'ai bien suivi, le hacker a enregistré une carte bancaire chez Amazon pour pouvoir faire tout le reste.
Quid de cette carte ?
- Le numéro de la carte a-t-il généré aléatoirement ? Si oui, la solution anti-fraude d'Amazon est bidon.
- Si non, à qui appartient cette carte ? Si elle n'appartient pas au journaliste, la sécurité anti-fraude d'Amazon est bidon.

tu prends 4 numéros au hasard
Euh non il faut rajouter une vraie carte bleue complète en fait

Je pense que vu la mesure de la fraude, une fausse carte est pas le plus gros soucis de ces personnes là (ou une carte volée dans un distributeur quelconque, les méthodes sont connues).

Sans compter que t'a les cartes "modèle" de paypal qui s'active parfaitement sur les site web, meme si tu peut rien payer avec evidemment

C'est pratique sur les MMO pour test sans mettre a chaque fois ta CB.

juif a écrit:
Les infos qu'ils ont demandés, je les trouve dans ta poubelle une fois par mois...

Euh dans une poubelle tu trouves le nom le prénom et l'addresse, voir le numéro de téléphone des gens.
Mais tu les trouve aussi sur leur boite aux lettres.
Par contre tu trouve pas leur numéro de carte bancaire, tu trouve pas leur addresse email (moi en tout cas je l'imprime pas et je l'écris pas).
Le premier fail c'est de Amazon, le fait de pouvoir modifier un compte client par téléphone sans vérification c'est énorme.
Et ensuite second fail de Apple, mais en fait je me demande ce qu'ils auraient pu demander pour une validation plus fiable.

Contacter le membreVoir profil
3o6
kpouer a écrit:

Et ensuite second fail de Apple, mais en fait je me demande ce qu'ils auraient pu demander pour une validation plus fiable.

De refuser de faire ca par telephone tout simplement
Quand t'oublie ton mot de passe ( qui est forcément 6 chiffres, soit 9 fois sur 10 jjmmaa ) au Crédit Agricole, tu reçois ton mot de passe par courrier.
Edité le 08/08/2012 à 10:40

felmtg a écrit:

En gros il a ajouté une carte sur amazon ce qui lui a permit de ce faire passer pour le journaliste en rappelant amazon (puisqu'il avait le numéro entier de la carte).

Ce qui lui a permit de recuperer les 4 vrai dernier chiffres de la cb du journaliste et simplement avec ça, l'adresse email et postale de la victime il a put recuperer le mot de passe de l'appleid. Donc oui, la securité d'amazon est bidon mais sans grand conséquence direct puisque le compte amazon ne risquait rien (si tu change de location, ils te demandent de referifier ta cb en entrant tout les chiffres manquant).

Le plus gros fail, c'est Apple

Et comment a-t-il récupéré les 4 derniers chiffres de la vraie carte ? Bien sur qu'Amazon a un très gros problème de sécurité puisqu'avec la nouvelle carte enregistrée par téléphone, le hacker a pu se connecter sur le compte amazon du journaliste pour là y trouver les 4 derniers chiffres de la vraie CB déjà enregistrée, donc si pour toi pouvoir se connecter sur le compte de quelqu'un ce n'est pas un énorme fail...

Ce qui n'enlève rien à la responsabilité d'Apple, et à l'idiotie de demander des infos accessibles, certes le compte de n'importe quel inconnu est protégé, mais pour une attaque ciblée comme ici c'est impressionnant la facilité d'accès à ces comptes...
Edité le 08/08/2012 à 10:42

3o6 a écrit:
kpouer a écrit:

De refuser de faire ca par telephone tout simplement
Quand t'oublie ton mot de passe ( qui est forcément 6 chiffres, soit 9 fois sur 10 jjmmaa ) au Crédit Agricole, tu reçois ton mot de passe par courrier.

Par courier, pas faux enfin ça a un cout important pour un service gratuit. Reste par sms a condition de ne pas pouvoir changer le numéro de téléphone par téléphone

kpouer a écrit:
Par courier, pas faux enfin ça a un cout important pour un service gratuit. Reste par sms a condition de ne pas pouvoir changer le numéro de téléphone par téléphone
Google fait ca par SMS, ca marche très bien.

sur CDISCOUNT des que tu fais un achat avec ta carte bleu il t'enregistre tout. Je le sais j'en est fais un il y a quelques jours avec la carte de ma femme lorsqu'on a voulu faire un second achat quelques jours plus tard on c'est rendu compte que la carte etait enregistrer et il on rien demande a part cocher la carte bleu correspondante pour payer abuse. J'ai immediatement supprime la carte;

Voir profilContacter le membre
3o6
buzzleclair a écrit:
felmtg a écrit:

En gros il a ajouté une carte sur amazon ce qui lui a permit de ce faire passer pour le journaliste en rappelant amazon (puisqu'il avait le numéro entier de la carte).

Ce qui lui a permit de recuperer les 4 vrai dernier chiffres de la cb du journaliste et simplement avec ça, l'adresse email et postale de la victime il a put recuperer le mot de passe de l'appleid. Donc oui, la securité d'amazon est bidon mais sans grand conséquence direct puisque le compte amazon ne risquait rien (si tu change de location, ils te demandent de referifier ta cb en entrant tout les chiffres manquant).

Le plus gros fail, c'est Apple

Et comment a-t-il récupéré les 4 derniers chiffres de la vraie carte ? Bien sur qu'Amazon a un très gros problème de sécurité puisqu'avec la nouvelle carte enregistrée par téléphone, le hacker a pu se connecter sur le compte amazon du journaliste pour là y trouver les 4 derniers chiffres de la vraie CB déjà enregistrée, donc si pour toi pouvoir se connecter sur le compte de quelqu'un ce n'est pas un énorme fail...

Ce qui n'enlève rien à la responsabilité d'Apple, et à l'idiotie de demander des infos accessibles, certes le compte de n'importe quel inconnu est protégé, mais pour une attaque ciblée comme ici c'est impressionnant la facilité d'accès à ces comptes...

Amazon a corrigé le soucis

3o6 a écrit:

Certes, mais dire que le plus gros fail était chez apple en suggérant implicitement que du côté d'amazon la faille n'était pas très importante / dangereuse...

Je ne connais pas la procédure d'achat chez amazon, mais si le but n'avais pas été de récupérer l'accès du compte twitter, rien qu'avec l'accès à amazon et à la vraie carte bleue enregistrée, le hacker pouvait s'acheter un iphone, un imac et toute la panoplie d'apple sans avoir à pirater le compte icloud de quelqu'un ^^
Edité le 08/08/2012 à 11:00

Voir profilContacter le membre
3o6
buzzleclair a écrit:
3o6 a écrit:

Certes, mais dire que le plus gros fail était chez apple en suggérant implicitement que du côté d'amazon la faille n'était pas très importante / dangereuse...

Je ne connais pas la procédure d'achat chez amazon, mais si le but n'avais pas été de récupérer l'accès du compte twitter, rien qu'avec l'accès à amazon et à la vraie carte bleue enregistrée, le hacker pouvait s'acheter un iphone, un imac et toute la panoplie d'apple sans avoir à pirater le compte icloud de quelqu'un ^^

Ah mais j'ai jamais dis qu'Amazon était pas en tort, ils le sont tout autant tout les deux.
Edité le 08/08/2012 à 11:04

oui mais mon message était une réponse à felmtg qui lui soutient que le gros fail vient d'apple, que ce soit corrigé maintenant ne change rien au fait que les 2 se soient plantés sérieusement. ^^

Et tu te fais livrer comment tout ce que tu commandes chez amazon par curiosité ?

Contacter le membreVoir profil
3o6
Startide a écrit:
Et tu te fais livrer comment tout ce que tu commandes chez amazon par curiosité ?

Bah tu créé un autre compte avec le numéro de cb que tu récupère !

buzzleclair a écrit:
oui mais mon message était une réponse à felmtg qui lui soutient que le gros fail vient d'apple, que ce soit corrigé maintenant ne change rien au fait que les 2 se soient plantés sérieusement. ^^

oups

buzzleclair a écrit:
3o6 a écrit:

Justement non, puisque ils te demandent de reverifier ta cb si ton PC/position a changée

3o6 a écrit:
Startide a écrit:

buzzleclair a écrit:

oups

Comme tu peux pas recuperer de numero de cb entier mais simplement 4 chiffres et pas le code complémentaire..
Edité le 08/08/2012 à 11:21

3o6 a écrit:
Startide a écrit:

Quel numéro de carte que tu récupères ? Le compte amazon ne te donne jamais le numéro complet.

Startide a écrit:
kpouer a écrit:
Google fait ca par SMS, ca marche très bien.

il fait ça aussi par telephone ou ton code de recupération est dicté, ça marche très bien

LaTeamClubic a écrit:
Sa mésaventure a commencé lorsqu'il a tenté de réaliser une restauration des fichiers de son iPhone via son compte iCloud
LaTeamClubic a écrit:
Puis son Mac mini se bloque, lui réclamant un code PIN.
un code PIN pour un poste fixe ?
LaTeamClubic a écrit:
Là, la question de sécurité aurait dû faire barrière, puisque le hacker ne connaissait pas la réponse. Mais AppleCare a tout de même fourni au hacker un mot de passe temporaire en échange du nom du possesseur du compte, de son adresse postals et des 4 derniers numéros de sa carte bancaire.
au final, l'origine de tous ses problèmes, c'est AppleCare
je suis rassuré, de n'ai aucun produit Apple, et aucun compte chez eux
donc aucune chance de faire appel à eux pour me dépanner faire hacker

Ce qui est génial c'est le support d'Apple qui demande d'attendre gentillement le lendemain d'aller au rendez vous avec un "Apple Genius" (lol) Alors que la première chose à faire aurait été d'éteindre le Mac direct de booter sous un autre OS voir ce qu'il en est pour récupérer les données.

Et c'est soit-disant un bloggeur technophile "geek" ?

Shenron666 a écrit:

un code PIN pour un poste fixe ?

C'est un antivol, ça veut dire que via le compte iCloud l'ordinateur a été verrouillé.
Edité le 08/08/2012 à 11:30

167 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité