<!--=313231,0,2][nom]vaporisator66 a écrit-->
sympa :) mais je prefere faire ca avec photoshop en postmontage ;)
:o Mais qu'est ce qu'il faut pas lire!!!! comme absurdité! alors je vais vous expliquez à quoi sert une " Kelly" ( comme on appel plus courament en cinéma ) ou une table de profondeur de champs !
1/ Cela permet de calculé la distance de mise au point en fonction de l'ouverture ( Diaph) et de la focale utilisé. Mais elle permet de pouvoir géré la profondeur de champs de façon a pouvoir decidé quoi mettre ou non dans la zone de flou ( et en video/cinéma faire des bascules de profondeur de champs: passage d'une zone net a une zone flou ect...).
Exemple :
J'ai un personnage à 2 metres et un à 5 metres, je ne veux surtout pas voir le personnage à 5 metres net , donc je vais chercher dans ma table quelle ouverture je vais mettre pour le flouté ( en cinéma on utilisera m^me s filtre ND ( gris neutre ) afin de pouvoir ouvrir le Diaph au max mais de diminué la quantité de lumiere afin de diminué la profondeur de champs ).
Bien sur on peut flouté sur photoshop ! LLOL ! mais on utilise une table de profondeur de champs quand on est un pro et une fois qu'on comprend comment ça marche et les possibilités que ça offre on ne peut plus s'en passer !
Sinon vous pouvez toujours calculer voici la formule :
voici la formule qui permet de connaitre la focale utilisé en fonction d'une distance et de la taille d'un objet
D*i=O*f
D= Distance en metres
i = taille de l'image en largeur et en millimetres ( taille de la fenetre en cinéma ou en foto , en video je pense que ça doit etre la taille du capteur ?)
O= taille de l'objet en mêtres
f= focale en millimetres
exemple on cherche une distance : (O*f)/i
Puis voici une autre formule : La distance hyperfocale ( distance à partir de laquel je suis net quand je regle sur la bague de mise au point l'infini ):
d.hyp= f²/N*e
multiplié par 0,001 pour le resultat en mêtres.
f= focale ( carré )
N= Diaphe posé
e= cercle de confusion ( tres long a expliqué en cinéma il est de 0,025mm en video ou pour les capteur CCD je sais pas!).
Voila pour les formules ! qui seront super utiles au artiste du floutage de photoshop ! qui vont surement repondre que c'est inutile et que eux ils ont mieux pour moins cher! alors les gars! bravo !!! car en plus de 1 siecle de cinéma on a pas trouver mieux et ça permettrait de virer les 1er assistant camera si on pouvait faire les bascules de point en post prod!
A oui au fait comment vous faites les gars pour passr flou au net sous photoshop ? car jusqu'a aujourd'hui on a pas inventé d'optique capable d'etre net de 0,00 metre à l'infini et cela a toute les ouvertures de Diaph !
2/ pour 19,90 $ elle est vraiment pas cher! et quand on sais comment c'est difficile d'en trouver alors en plus pour des reflex numerique ! c'est super interressant! ( en cinéma ça coute 2 ou 3 fois plus cher! ) dommage que ça ne soit qu'aux USA ! :-(
Voila pour ces petites explications qui permettront peut etre aux genies des floutages photoshop de se rendre compte de leurs absurdités et à ceux qui comprennent pas pourquoi un objet qui n'a pas d'éléctronique coute 19$ ! je m'excuse d'avoir été un peu long et un peu technique mais les reponses de se forum m'ont tellement énérvé que je me suis inscris juste pour repondre!
a plus !