supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

55 messages
ok

Un benchmark multi-thread bientôt signé FutureMark

Afin de mieux mettre en avant l'avantage des processeurs multithread, Intel aurait demandé à FutureMark, à qui l'on doit notamment 3DMark et PCMark, de développer un benchmark multi-thread. Aucune date de disponibilité n'est pour le moment annoncé au sujet de ce benchmark mais il se pourrait que sa sortie soit proche. Il se murmure qu'il sera basé sur le moteur de 3DMark 2005, et la question est de savoir si finalement il ne s'agira pas d'un simple patch ? Cette nouvelle confirme qu'avec l'arrivée imminente des processeurs dual-core, Intel aimerait voir l'industrie embrasser plus rapidement le multi-threading qui nécessite un changement majeur des habitudes de nos chers développeurs. Reste à voir comment AMD réagira et comment les processeurs de la firme de Sunnyvale se comporteront avec cette nouvelle race de benchmark.

Lire cette news sur le site

C'est pas trop tôt. Étant donné que ça fait plus de 10 ans qu'on trouve des configs multi processeurs, il était temps de faire un bench capable de mesurer ces systèmes.

En fait, pour les config qui exsitent depuis 10 ans, il s'agit de serveur, et j'imagine que les benchs, essentiellement scientifiques existaient. La nouveauté, c'est qu'il s'agit de bench des config de bureau multiproc ou multicore, alors que très peu de logiciel de bureautique grand-public les gèrent correctement.

"processeur multithread" sic! multicore, hyperthreading,; multiproc, je veut bien, mais là, on risque une confusion entre matériel et logiciel.

pas du tout, il y a aussi des PC multi-pro depuis un bail :)

Aout 99 : http://www.hardware.fr/articles/107/page1.html ;)

un bi-Celeron 400 avec 160 Mo de RAM ça fait réver [:yeoh]

Les Pentium Pro étaient disponibles à un prix raisonnable, à l'époque. 2* 200Mhz !!!

On trouvait également des quad-PowerPC 604 à partir de 1995.

Voir profilContacter le membre
Ca va être super, on va pouvoir comparer des processeurs intel entre eux !!!

Ou comment prouver que le dernier sorti est mieux que le précédent...

ok, un bi-celeron ça m'aurait bien servi pendant mes études pour coder en parallèle (ou multithread comme on dit maintenant). moi je pensait aux bi-pentium pro, voir même au machine multi-Itanium de chez Cray-Sgi.

Pour avoir les meilleurs résultats à ce benchmark il faut une carte graphique ATI ou Nvidia ? [:cend:2]

Et même temps, ce serait marrant que ce soit Intel qui demande ce bench et qu'il se fasse exploser (surtout pour le jeu ) par le dual d'AMD...

ça va promettre les duels bi pro et multicore Intel Vs AMD !

<!--=284260,0,2][nom]Franck a écrit-->
C'est pas trop tôt. Étant donné que ça fait plus de 10 ans qu'on trouve des configs multi processeurs, il était temps de faire un bench capable de mesurer ces systèmes.

Oui, ou bien accessoirement, il serait bien que les développeurs de jeux commencent à exploiter cette ressource... parce que Intel qui pousse FutureMark à faire un bench utilisant le multi-threading, faut pas chercher midi à 14 heures, c'est uniquement pour pouvoir "montrer" que son proc dual-core met la pâtée aux procs AMD.

Après, le fait qu'un bench 3D prenne ça en compte, je ne vois pas en quoi ça va faire avancer le schmilblik, si aucun jeu n'utilise le multi-threading. :heink:

peut-être que quand les éditeurs se rendront comptent de l'engouement ils s'y intéresseront un peu plus ;)

chaque chose en son temps... et puis, il faut admettre que ce n'est pas vital puisque ce n'est pas le CPU le plus solicité mais plutôt le GPU... enfin il me semble [:______]

Un bench multi-tread commandé par intel ?!
Wouep ben moi je vous dis que ca sent le futur troll multi-thread tout ca ! :)

suis curieux de tester ca sur mon tri-386 !!
Ca va déchirer un max ! mdr

C'est bien de demander aux developpeur de faire des Moteur 3D MultiThread....

Mais faudrais un peu se pencher sur la question de la difficulté a developper un tel moteur, etant donner que la plupart des moteurs tournent autour d'une boucle de redessinage, la parralelisation des calcul ne doit pas etre simple sans entrainer desynchro au niveau des images ... (c pas facile de synchro les thread, et finalement on risque plus de perdre en perf k'autre chose :))

> et puis, il faut admettre que ce n'est pas vital puisque ce n'est pas le CPU le plus solicité mais plutôt le GPU... enfin il me semble

1) Ça dépend beaucoup de la config:
Si c'est un Celeron avec une X850 ou un A64 avec une 9600, c'est pas pareil

2) Avoir plus de puissance CPU disponible ne nuira pas. Ça permettra de faire plus de choses et/ou d'avoir des jeux plus réalistes...
N'oublions pas que les beaucoup de données traitées par le GPU passent d'abord par le CPU.

> Mais faudrais un peu se pencher sur la question de la difficulté a developper un tel moteur

Les prochaines consoles (MS, Sony) seront mutiproc. Les développeurs seront bien obligés de se remettre en question pour pouvoir en titrer la quintessence.

bof, ce sera juste un argument marketing en plus [:______]

<!--=284314,0,15][nom]deadbodies a écrit-->
suis curieux de tester ca sur mon tri-386 !!
Ca va déchirer un max ! mdr

Hé ouais, bientôt les Tri-Athlon ! [:cend:2]

55 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !