supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

80 messages
ok

Un Apple Store à Paris ça se confirme

...]La Tribune affirme qu'après des années de recherche et de gestation, Apple se serait enfin décidé à placer un magasin officiel Apple Store à Paris. Le groupe aurait effectivement décroché un ' vote unanime de la commissions départementale de l’équipement commercial de Paris ' pour installer un magasin de 715 mètres carrés au Carrousel du Louvre.

Le magasin en question serait installé sur deux niveaux et devrait « prendre la place des boutiques Résonances et Lalique et occupera une partie de la mezzanine de la galerie aujourd’hui dédiée à la restauration », précise la Tribune. Actuellement, Apple possède déjà 210 magasins Apple Store dans le monde répartis dans cinq pays. Ils ont généré plus de 4 milliards de dollars de chiffres d'affaires en 2007 sur un total de 24 milliards de dollars US pour le groupe américain.

Je craignais un Apple Store sur les Champs Elysées...à proximité d'un macdo ou d'une boutique PSG...

En lisant le titre avant de lire entièrement la news j'ai directement penser à un magasin aux Champs Elysées.

Le projet c'était de remplacer le planète Hollywood par un Apple store mais c'est pas grave le Louvre je pense que ça suffira! :)

enfin c'est pas à Paris qu'il ferons leur beurre avec les touristes puisque nous sommes le pays ou Apple est le plus cher en Europe :'(

même avec les détaxe

Le carrousel du Louvre, ca va bien avec Apple :)

De toutes façons, personne ne veut des claviers Azerty :ane:

moi je voudrais un Intel Stores à paris ou un Nespresso Store à Amiens...

j'espère au moins que lorsqu'on achete un produit apple dans un A'Stores, ça coute moins cher sur qu'ailleurs et que le SAV est plus rapide, sinon je vois pas l'avantage...

Les Apple Store permet d'avoir toujours du stock et du choix et surtout, des employés connaissant la marque.

Je ne vois pas pourquoi ça devrait coûter moins cher qu'ailleurs...

715 m² pour présenter la,quarentaine de produits d'Apple.

Y'a des meilleurs ratio (nombre de références / surface) du côté de la rue montgallet.

Enfin, je suis un peu surpris de la news parce qu'il me semble que quelques boutiques dans Paris se consacre à 95 % aux produits Apple alors, comme les tarifs seront le mêmes, je vois pas trop l'intérêt du "Apple store" à part assurer une présence de la marque pour l'associer au luxe (cf l'emplacement) et organiser des pseudo évènements autour du lancement de leurs produits.

Message supprimé le 02/06/2008 à 14:46.

Message supprimé le 02/06/2008 à 14:46 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Un Apple Store c'est une culture et une image mais surtout une expérience. Le plus connu étant celui de NYC.

Dans un Apple Store les vendeurs ont du temps à consacrer afin de t'aider dans ton achat et si tu veux aussi c'est un moyen entre deux courses de voir ses mails.

J'espère que cela s'inspirera grandement du modéle de New York.

Edit :
Et un Apple Store est un magasin de type flagship où M. ToutLeMonde pourra trouver tous les produits Apple.
C'est un vecteur de communication non négligeable.

M.ToutLeMonde est prêt à mettre le prix dans un "PC" si le customer service est de qualité, ce qui est le cas d'Apple.
Edité le 02/06/2008 à 15:14

usamike a écrit:
moi je voudrais un Intel Stores à paris ou un Nespresso Store à Amiens...

j'espère au moins que lorsqu'on achete un produit apple dans un A'Stores, ça coute moins cher sur qu'ailleurs et que le SAV est plus rapide, sinon je vois pas l'avantage...

Compte pas sur George Clooney pour ton Nespresso Store, il est déjà embauché à celui de Cannes ! :D

Message supprimé le 02/06/2008 à 14:47 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

si tu veux aussi c'est un moyen entre deux courses de voir ses mails.
on est plus en 1995 :paf:

2-de-Tens a écrit:
715 m² pour présenter la,quarentaine de produits d'Apple.

Y'a des meilleurs ratio (nombre de références / surface) du côté de la rue montgallet.

Enfin, je suis un peu surpris de la news parce qu'il me semble que quelques boutiques dans Paris se consacre à 95 % aux produits Apple alors, comme les tarifs seront le mêmes, je vois pas trop l'intérêt du "Apple store" à part assurer une présence de la marque pour l'associer au luxe (cf l'emplacement) et organiser des pseudo évènements autour du lancement de leurs produits.

Et pourtant, les Apple Store sont rentables*, comme quoi, ça pas forcément en mettant le plus d'appareils possibles au m² qu'on gagne beaucoup de fric. :neutre:

* J'essaye de retrouver les chiffres.

Guillaume74 a écrit:
@Le Lutecien : un ptit message gratuit sans intérêt ?

Perso je suis content, pour la représentation "matérielle" d'Apple en France.

Et cela t'a empêché d'acheter ton ipod dans un auchan ou un carrefour ?
Je me mets à ta place ça te feras une sortie pour le week end

MmistakenMobius a écrit:
si tu veux aussi c'est un moyen entre deux courses de voir ses mails.
on est plus en 1995 :paf:

C'est vrai que tout le monde se balade avec de quoi lire ses mails de nos jours... :yeux4:

Le Lutecien a écrit:
Guillaume74 a écrit:
@Le Lutecien : un ptit message gratuit sans intérêt ?

Perso je suis content, pour la représentation "matérielle" d'Apple en France.

Et cela t'a empêché d'acheter ton ipod dans un auchan ou un carrefour ?
Je me mets à ta place ça te feras une sortie pour le week end

Qu'attends-tu pour argumenter ton message ? As-tu des exemples d'Apple Store qui font payer l'entrée ? Si cet Apple Store fonctionne comme les autres, il n'y a pas de raison qu'il en soit ainsi.

Si on poursuit ton raisonnement, les producteurs n'ont aucun intérêt à ouvrir des boutiques où ils vendent leurs produits, car d'autres magasins le font pour eux. Je trouve que c'est quand même pratique d'être sûr de tout trouver à un seul endroit plutôt que de courir entre plusieurs magasins.

un téléphone post 2004 qui ne sait pas se connecter à un serveur mail ca existe?
(surtout en france où le taux de renouvellement est assez elevé)

80 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !