supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok
MrOsmose a écrit:

le probleme du parallele c'est que plus tu va vite, plus tu amenes des interférence sur les autres fils... c'est d'ailleurs pour ca que les nappes IDE ont doublé leurs fils a un moment... le meme nombre de fils est utilisé, mais des fils intermédiaires servent de masses pour minimiser les interférences...
mais avec la montée en capacité de vitesse, on s'est retrouvé avec la possibilité d'envoyer plus vite les données sur un seul fil (série) que sur plusieurs (parallèles) a cause de ce problemes d'interférences

ca fait des années qu'on sait transferer des données en parallele a des vitesses proches du giga et ce sur plus de 50cm, donc ce n'est pas un pb de capacité ni de vitesse, et je ne parle pas des bus industriels (96 broches) de "fond de panier" qui se baladent avec des vitesses telles que la carte graphique la plus rapide passerait pour un minitel

de plus, si tu regarde le cheminement des bus dans une carte mere, que ce soit pci, isa ou pci expresse, ya pas de differences majeures, ca passe un peu n'importe ou, l'important etant le blindage

et puis il faut quand meme etre neuneu pour croire qu'on va plus vite a transferer un octet sur un fil que sur 8 fils, surtout que si tu va a 1giga sur 1 fils, rien ne t'empeche d'aller a 1ghz sur les 7 autres fils, car les precautions que tu prends pour transferer sur 1 fils, tu peux aussi les prendre sur 8 fils

donc pour moi ces modifications de bus n'ont aucune raison technique, il s'agit d'un attrape gogos, un peu comme pour la mode, un coup il faut etre ultra court, l'année suivante on ralonge, donc obligé de racheter une garde robe si on veut etre assez con pour etre a la mode

je suis quand même d'avis que si l'on met de coté la conception des ports PCI et PCI-E le titre est trompeur. PCI vers PCI-E annonce une evolution du PCI vers le PCI-E donc dans une interpretation litteraire on s'attend a ce que le PCI engendre un PCI-E et ce n'est pas le cas. Maintenant nous sommes quand même un peu qualifié pour savoir que un pci qui engendre du pci-express n'est pas possible du moin pour l'instant. :bounce:

au fiat cela n'est pas une revolution, dell le fait dans ces machines aevc le chip 915. il equipe ces desktop gx280 d'une carte fille que l'on branche sur un port pci acolé a un PCI-E et cela donne 2 pci :super:

Ce qui fait que la news est fausse !!

PCI 1x vers PCI low profile

et non l'inverse

tout le texte est a revoir...

"...Proposée par Digital Cowboy, la carte en question permet de transformer une carte au format PCI-Express 1x en une carte PCI low profile..."

Moi ce que je vois surtout et pour la première fois, un nouveau type de port que le marché demande à rétro gradé vers l'ancien type parce qu' une partie des constructeurs, voir des clients, n'a pas suivi la vague...... il ne suffit plus de mettre un port de force dans une machine pour que les gogos achetent à prix d'or la carte qui vas dessus.

Merci Monsieur modialisation, il y a peut être une vie avant la mort finallement.

vortex4 a écrit:
Moi ce que je vois surtout et pour la première fois, un nouveau type de port que le marché demande à rétro gradé vers l'ancien type parce qu' une partie des constructeurs, voir des clients, n'a pas suivi la vague......

Et pour cause .. :paf:

J'aurai bien vu:

- AGP4X vers PCI-E 16X
- PCI-E 1X vers PCI (donc bien transformer une carte PCI-E en PCI)

et non pas l'inverse.

Combien de CM actuelles n'ont pas de port PCI ???? Pas beaucoup...
Combien de CM actuelles sont PCI-E ? Seulement les nouvelles...

Bref, convertir une carte PCI en PCI-E n'a que très peu d'intérêt vu que TOUTES les machines ont un port PCI voir plusieurs (mini 2-3) et que les carte ayant peu de ports PCI sont PCI-E et déjà prééquipées avec plein de truc qui rendent les quelques ports PCI superflux.

Même pas besoin de connaitre le prix...

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !