lysander1 a écrit:Super un port PCI-E 1x.
Mais question : ça sert à quoi maintenant ?
a mettre des cartes (non graphiques et donc en PCI) qu'on veut garder en changeant de PC...
par exemple? acquisition TV, son, USB supplémentaire (pour ceux qui en on besoin), etc...
goc30 a écrit:
il faudra quand meme que qq m'explique comment on peut faire plus rapide avec un pci expressx1 qu'avec un PCI normal
c'est un peu comme si on me disait qu'une liaison serie est plus rapide qu'une laison parallele, quand on doit transferer des mots de 32 bits. (et meme des octets)
c'est un grand mystere pour moi, et a part un pretexte marketing et obliger les gens a changer leur config de A a Z, j'ai du mal a suivre la finalité d'une telle evolution.
le probleme du parallele c'est que plus tu va vite, plus tu amenes des interférence sur les autres fils... c'est d'ailleurs pour ca que les nappes IDE ont doublé leurs fils a un moment... le meme nombre de fils est utilisé, mais des fils intermédiaires servent de masses pour minimiser les interférences...
mais avec la montée en capacité de vitesse, on s'est retrouvé avec la possibilité d'envoyer plus vite les données sur un seul fil (série) que sur plusieurs (parallèles) a cause de ce problemes d'interférences