Ils ont parlés de Google, Microsoft, Yahoo et AOL donc pas de procès d'intentiondarksky1985 a écrit:
Par contre, ce qui me fait rire, ce sont toutes les personnes qui fustigent Google à ce propos.. A croire qu'il n'y a que Google, à vos yeux, qui nous surveille.
soleil_couchant a écrit:Ils ont parlés de Google, Microsoft, Yahoo et AOL donc pas de procès d'intentiondarksky1985 a écrit:
Par contre, ce qui me fait rire, ce sont toutes les personnes qui fustigent Google à ce propos.. A croire qu'il n'y a que Google, à vos yeux, qui nous surveille.
Ce n'est pas parce que nous sommes espionnés par ailleurs que cela dédouane ceux qui le font sur internet
Le site qui a enregistré telle ip à telle heure, va demander au bon FAI qui avait cette ip à cette heure là, enfin je suppose.Le_Poulpe a écrit:
comment ils font avec les ip dynamiques? cookies?
darksky1985 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord que les données personnelles et la vie privée se doivent d'être protégées. C'est incontestable.
Sachez que le simple fait de retirer de l'argent dans un distributeur automatique, ou payer par carte, passer un coup de téléphone avec votre portable, ou même votre ligne fixe, etc.. Là aussi, on vous espionne.
Car on sait où vous avez retiré de l'argent, combien vous en avez retiré, qui vous avez appelé, à quelle heure.. Tout autant de choses qui sont logiquement privée, mais que pas mal de monde sais, ou peut savoir.
Hors, j'en vois aucun qui se plaind de ça..
Google, ou comment jeter sa haine sur quelque chose pour tout le reste..
Perso, google me rend bien des services, et je me fiche bien de savoir qu'ils sont en possession de mon ip.. Que voulez-vous qu'il m'arrive? il vont la prendre en otage, mon ip?..
darksky1985 a écrit:
Google, ou comment jeter sa haine sur quelque chose pour tout le reste..
Perso, google me rend bien des services, et je me fiche bien de savoir qu'ils sont en possession de mon ip.. Que voulez-vous qu'il m'arrive? il vont la prendre en otage, mon ip?..
et si justement je m'inquiète, car soit il ne stocke que l'ip, et après tout ce n'est pas une donnée confidentielle, ni réellement personnelle. Mais si ca ne suffit pas, il utilisent d'autre moyens, et là selon les moyens ca peut être beaucoup plus inquiétant.Senshii a écrit:
Le_poulpe t'inquiete pas pour sa il y a plein de moyen pour savoir que c'est toi
darksky1985 a écrit:
Il y a logiquement dans la charte de google un passage qui t'informe que certaines données comme ton ip ou autre seront collectée.
Ce qui veux dire que si tu l'utilises, tu es potentiellement au courant de cela, et que tu l'acceptes.
Après, rien n'oblige les gens à utiliser google..
Si windows ne le mentionne pas, c'est différent. Come tu le dis, là c'est véritablement à ton insu. Pour moi la différence est là.
Mais c'est pas pour ça que je m'en inquiète plus que ça perso.
On est surveillé en permanence: caméra de sécurité, transactions, appels téléphoniques.. Dès ta naissance, tu es fiché quelque part.
Après, il y à ce qu'il faut faire pour se protéger un minimum, et le fait de tomber dans la parano..
Ma vie ne change pas vraiment parce que google garde des infos sur mon ip, ni parce que microsoft collecte des informations.
Du coup, je vois pas trop l'intérêt de m'en faire.
Mais ce point de vue n'engage que moi, et je suis conscient que certains d'entre-vous me diront que je suis stupide. Mais quoi que vous fassiez, votre vie privée ne le sera jamais totalement.