supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok
LoRnZo : le forum OS Alternatifs de Clubic te guidera bien. On propose en général Fedora Mandriva, SuSE et Ubuntu, dans l'ordre alphabétique

Voir profilContacter le membre
kpouer a écrit:
gachdel a écrit:
paysan.fr a écrit:
enfin un concurrent a Microsoft .....
Mandriva est bien meilleure, ou encore mieux, Red Hat

Mandriva bof, j'avais installé la Summer 2007 a l'époque ca plantait tout le temps et pour supporter plus e 1 Go de ram il fallait recompiler le kernel ...
Red Hat c'est vite réglé, ils ne font plus de distributions grand public

déjà 1 ans.... tout peut changé

le gestionnaire de paquet d'opensuse était un veau... en quelques mois il est devenu ultra rapide et passe devant apt à certain niveau ;)
Edité le 25/06/2008 à 17:37

Quand on choisi un os en fonction des effet graphique et non pas en fonction du cout, des performances, de la simplicité... Il vaut mieu s'acheter une console et rester au Jeux video dans le salon de maman

je n'utilise que une seule distrib.. et encore c'est une live

j'utilise Bactrack v3 beta xD
ceux qui connaissent savent pourquoi j'utilise cette distri xD

sinon il y a phlak qui est pas mal

os2 a écrit:
utilisation classique: web, messagerie instantanné, film, musique, bureautique le tout sous kde

j'aide souvent sur le kde bug report et j'ai remarqué qu'énormément de bug sont ouvert sous kubuntu et que le bug est aucunement reproductible sur au moins opensuse, mandriva et archlinux

alors je sais pas trop s'il s'amuse a ajouté des problèmes au code...

ça s'améliorer peut à peu... mais avec le milliardaire derrière quand on voit ce qu'arrive à faire mandriva qui est dans le rouge... on voit que plus d'effort pourrait être mis

bah pour la beauté graphique suffit de regarder... pas pour rien que les deux distributions que j'ai cité sont la majorité du temps félicité dans les reviews pour leurs excellente finition
si tu vois pas la différence entre cher et jessica alba...

Au temps pour moi, je l'utilise avec gnome et je ne rencontre pas de soucis, je ne peux m'étendre sur KDE.

En ce qui concerne les effets graphiques, comme je l'ai dit je m'en moque un peu, néanmoins j'ai pu tester les barres de menu translucides, les effets visuels avancé permettant de faire tourner le bureau sous forme de cube, le alt-tab "à la vista" etc... ça fonctionne bien alors que demander de plus...

La différence entre Cher et Jessica Alba c'est qu'il y en a 1 (la première) qui a joué dans 140 films, épisodes de série et autres, tandise que la seconde en a fait 74 seulement...
Plus, je voudrais bien voir la tete de la seconde quand elle aura l'age de la première....

Moubai a écrit:
je n'utilise que une seule distrib.. et encore c'est une live

j'utilise Bactrack v3 beta xD
ceux qui connaissent savent pourquoi j'utilise cette distri xD

sinon il y a phlak qui est pas mal
BacKtrack, si deja tu veux te le jouer... :nexath

Lol, pour les effets graphiques de malades qui pownent (déjà sans rien installer) ceux de vista, c'est simple: Compiz.

Directement dans Ubuntu, apres ça votre copain d'à côté est degouté.

C'est simple, rapide, sa prend pas en ressource, que du bon !

Pour en revenir au MID, c'est pas mal, ça permet enfin un concurrent de Windows.

Mais, a quand Android pour pocket pc ?

bon j'ai downloade l'iso de ubuntu 8.04 sur le site officiel, j'installerais ca ce soir avec Wubi pour commencer et voir comment se deroule l'install, etc ...

fezfez : c'est a moi que ca s'adresse pour l'interface ? je me suis peut-etre mal exprime enfin en tt cas je ne demandes pas forcement a avoir un vista-like niveau "effets" mais avoir une interface propre, ca oui je trouves ca important, et je ne vois pas le rapport avec une console, car je souhaites utiliser linux pour web-mail-video-zik, et j'ai passe l'age de jouer dans le salon de maman, faudrait deja que j'habites encore chez elle lol

@balth : oue mais cher, elle doit deja etre au patch "tronche v3.0" :d
Edité le 25/06/2008 à 18:10

MuPuF a écrit:
Je suis un archeur (Arch linux)
Non, on est plusieurs archeurs à surfer sur clubic ? Cool !

Mes tentatives sous Ubuntu ont pas été tres couronnées de succes car étant habitué a arch, j'ai eu beaucoup de mal a installer fglrx sous Ubuntu, c'est comme ca que j'ai fini par peter ma config X, ca c'est réparable bien evidemment mais c'est pour montrer que c'est vien une question d'habitudes. Et puis meme si arch semble dur, ca l'est pas tant que ca :)

Mais evidemment, dire que Ubuntu plante, que Ubuntu supporte pas beaucoups de périphériques, que Ubuntu c'est plus stable que les autres systemes, que Ubuntu <n'importe quoi> c'est absurde, Ubuntu c'est comme si on achetait un appart deja meublé, si il y a un probleme ca vient de l'appart et des meubles, pas du fait qu'ils sont vendus ensemble, car en achetant tout a part (autres distros) on a les memes problemes (comparaison un peu vague je sais)

Mais honnetement, une fois qu'on a pris le pli du système de paquets, on déteste facilement avoir à ouvrir un navigateur pour télécharger un setup.exe sous windows.

popolof a écrit:
C'est tout à fait dans ce genre de niche que peux percer linux ou autres.

Entre Windows CE et Vista y'a quand même un gros trou, même si Xp peut toujours être bricolé pour
fonctionner là dessus.
XP embedded (si j'ai bien écrit) est fait justement pour les petites machines, comme les bornes velov a lyon qui tournent la dessus
Edité le 25/06/2008 à 18:56

Votre petite gueguerre sur les distributions GNU/Linux on s'en fou ! Déjà, est-que les distributions "concurrentes" propose une version de leur système pour les MID ? Non. Votre comparatif entre les distributions n'a donc pas lieu d'être dans cette new puisque rien n'est comparable.

Enfin pourquoi on s'en fou ? Tout simplement parce que nous sommes tous différents et nous aimons tous des choses différentes. Il est donc normal d'avoir un système d'exploitation sous différentes formes. Celui qui plaira à l'un ne plaira pas forcement à l'autre.

Respectez donc le travail des développeurs et l'opinion des autres.

Neykan => xandros et ce ubuntu pour MID sont déjà deux systèmes pour les ordinateurs mobiles. Ce petit dérapage sur les distributions linux n'est alors pas si hors sujet que ça, surtout si on se rappelle qu'il est possible d'installer linux sur la psp par exemple. (et non, je ne parle pas là des xandros en particulier).

Ce ubuntu MID peut-être une autre ouverture pour les gnu-linux, après xandros... Espérons qu'il garde ce qui à fait le succès de ubuntu: la simplicité, mais aussi la puissance et la possibilité de customizer entièrement le système, que ce soit au niveau du skin ou du software à proprement parler.

(J'ai entendu dire que certain cracker utilisaient la psp et sa wifi à des fins illégales)

______
j'aime aussi backtrack, mais je reste dans la légalité^^ Je demande la permission avant de hacker :p

Neykan a écrit:
Votre petite gueguerre sur les distributions GNU/Linux on s'en fou ! Déjà, est-que les distributions "concurrentes" propose une version de leur système pour les MID ? Non. Votre comparatif entre les distributions n'a donc pas lieu d'être dans cette new puisque rien n'est comparable.

Enfin pourquoi on s'en fou ? Tout simplement parce que nous sommes tous différents et nous aimons tous des choses différentes. Il est donc normal d'avoir un système d'exploitation sous différentes formes. Celui qui plaira à l'un ne plaira pas forcement à l'autre.

Respectez donc le travail des développeurs et l'opinion des autres.

Et toi tu est totalement hors sujet, on est pas encore partis dans le OMG UBUNTU CA PUE, merci d'eviter de faire la morale "on est tous differents copiée collée "a chaque post linux ou tu vois qu'on parle de plusieurs distro et que personne a encore dit son petit mot comme ca quand elle n'a pas lieu d'être.

Puis si tu tiens tellement a te mouiller, prouve moi que aucune autre distro que ubuntu MID marche sur les MID. Tu verras c'est impossible, ici Ubuntu aborde le terme MID pour l'interface graphique développéen sinon n'importe quelle distro est potentiellement capable de tourner sur ces bestioles, tu montres toi même que tu as survolé les posts, comme dit plus haut, une distro c'est des programmes souvent déjà dispos compilés avec 2-3 patchs et 2-3 utilitaires, mais ils sont portables sur d'autres distros, qui ne sont finalement que des packs de pacakges et d'outils ... Ubuntu MID n'est pas le premier systeme linux MID. La prochaine fois merci de lire avant de sortir ca.

dragon647 a écrit:

(J'ai entendu dire que certain cracker utilisaient la psp et sa wifi à des fins illégales)
Non, le materiel wifi de la psp est trop limité pour ca ;)
Edité le 25/06/2008 à 22:16

Vraiment sympa catte mini version d'Ubuntu !

os2 > Ubuntu s'est bien amélioré par rapport aux premières versions

Les trolls inter distributions sont un peu inutiles, les différences entre Debian, Fedora, Mandriva, Open Suse, Ubuntu.... sont faibles, c'est plus un choix perso, de disponibilité ou d'habitude ;-)

Et en plus, si l'on peut installer n'importe quel distribution sur les appareils de type MID !

C'est le bonheur :-)

On parle de bug, de version buggée, mais personne ne l'a essayée. Ce n'est pas avec des a priori aussi sommaires qu'on éolue! C'est d'ailleurs comme ça qu'on devient un vieux, car on ne veux plus regarder autour de soi s'il y a mieux...Et on se fait dépasser. Regarder, On accusait les Japonais de vulgaires copieurs, puis les Chinois, maintenant on a plus que l'aveuglement pour ne pas voir qu'on a pas évolué.

Dream_team a écrit:
XP embedded (si j'ai bien écrit) est fait justement pour les petites machines, comme les bornes velov a lyon qui tournent la dessus
XPe est fait surtout pour des application qui sont figées (plutôt industrielles)
J'ai mis ca sur des machines à 20K€ pièce donc....
Sinon il est vrai qu'on voit ca surtout sur des petites config sur carte compact flash

Une interface en flash ?
A vos marques, prêts... TROLL !

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !