Espace membre :
flechePublicité

109 messages
Filtrer ok

Ubuntu 12.10 offrira une meilleure intégration des applications web

L'éditeur Canonical éditant la distribution GNU/Linux Ubuntu, annonce une meilleure intégration des applications web.

Canonical explique avoir travaillé sur plusieurs manières d'intégrer les services en ligne directement avec les composants d'Ubuntu. Au sein de la prochaine mise à jour du système (12.10), les utilisateurs seront en mesure de lancer une web app de la même manière qu'un logiciel local. Celle-ci sera accessible depuis le menu de lancement de Unity ou via le moteur de recherche. L'application ouvrira une nouvelle fenêtre du navigateur Firefox puis se comportera de manière autonome et s'immiscera au sein du gestionnaire de tâches.

Notons par ailleurs qu'il suffira de s'identifier sur certains sites pour autoriser leur configuration immédiate au sein de Unity. Ainsi Twitter s'invite d'emblée dans le client Gwibber tandis que Gmail et LastFM peuvent être contrôlés directement depuis la zone de notifications d'Ubuntu. Canonical proposera également une nouvelle section dans les options du système permettant de centraliser les mots de passe de ses différents comptes sur Internet. Enfin, le gestionnaire de photo Shotwelll optimise le transfert des nouveaux clichés vers Facebook ou Google+.

Voici ci-dessous une vidéo de présentation :
Message edité le 20/07/2012 à 08:54

ubuntu vs windows 8 , mon choix est fait

c'est tout vu j'ai un pc donc pas un serveur donc ça sera windows 8 car j'ai pas envie de me tapez 100 lignes de commandes par jour et je veut un système qui plante pas et rapide.
Edité le 20/07/2012 à 08:35

Et encore 100 lignes de commandes quant sa fonctionne !

jean_veupas a écrit:
c'est tout vu j'ai un pc donc pas un serveur donc ça sera windows 8 car j'ai pas envie de me tapez 100 lignes de commandes par jour et je veut un système qui plante pas et rapide.

Un système qui plante pas et tu prends un OS windows xD

troll spotted
Edité le 20/07/2012 à 08:42

jean_veupas a écrit:

Tu peux être concrêtement plus précis STP ?
Je ne comprends pas du tout .

Ou meme comment fais tu pour taper ne serait plus de 10 lignes de commandes par mois ?
Peux tu nous donner un extrait les lignes de commande que tu tapes ? Bref du concret parce que je ne vois pas

LaTeamClubic a écrit:
Celle-ci pourra être accédée depuis le menu de lancement . . .:
Aïe ... Le verbe accéder est transitif indirect, il se conjugue avec l'auxiliaire avoir (pas avec l'auxilliaire être)...
On accède à quelque chose.
Bon sang... C'est un site de news...Un minimum de sérieux dans la rédaction de celles-ci, c'est bien aussi

jean_veupas a écrit:
Tux88 a écrit:
Et encore 100 lignes de commandes quantd sa fonctionne !
Trop gros ! (Je sais : nous sommes Vendredi )
Edité le 20/07/2012 à 09:02

Vous avez vu une ligne de commande vous dans la vidéo ?

On peut tout faire via l'interface graphique pour un usage classique (faire les meme trucs que sous Windows). Après pour optimiser, personnaliser ou faire des trucs pas habituel il est préférable d'utiliser la console pour aller encore plus vite.

Essayez donc cet OS AVANT de le critiquer. Si il ne vous convient pas, rester sous Windows mais n'aller pas dire que Ubuntu est moins rapide et plante plus souvent que Windows c'est totalement faux.

J'ai mis Ubuntu sur le PC vieillissant de mes parents... qui sont à la retraite. Résultat plus que satisfaisant : fini les appels permanents pour savoir pourquoi java veut se mettre à jour, savoir si l'antivirus est à jour, pourquoi internet ça rame, etc, etc etc etc.... bref fini la hotline et la maintenance à domicile.
Merci Ubuntu, c'est un super OS, stable, conviviale (cf. mes parents), élégant, bien fourni, peu gourmand... que des qualités.. pour qui ne joue pas sur son pc (et encore qu'avec l'arrivée de steam, le paysage va changer...)

Do not feed the Troll

Contacter le membreVoir profil
MJH
topicàtroll du dredi ??

+1 Killo_, il y a eu énormément d'évolution dans ubuntu depuis quelques années, il est quand même devenu beaucoup plus ergonomique qu'avant...

@ brugees moi pareil , vos parent on des problémes avec xp foutez leur ubuntu et vous serez tranquille .
les clichés de la ligne de commande lol , on est en 2012 faut se mettre a jours , ubuntu est user friendly .
ubuntu est stable , sécurisé , et gratuit .

moi mon laptop est depuis environ 9 mois sur ubuntu et franchement j'en suis trés satisfait..
je tape aucune ligne de commande sauf parfois pour ajouter des dépots spécifiques.
Mais c'est parceque je bidouille.

je trouve que l'intégration des logiciels à l'os est top ! et de base on a quasiment rien à installer en plus .

ET MOI J'AIME UNITY !

c'est intutif et rapide.... 3 lettres du début du nom de l'appli et PAF (le chien) on trouve l'app qu'on veut.
@+

Pour Ubuntu desktop, il n'y a pas besoin d'écrire de ligne de commande pour une utilisation normale jean_veupas.
Sinon, j'ai fait comme vous, j'ai mis Ubuntu sur le PC de mes parents et pas de problème derrière ^^

Tellement gros que j'ai voulu installer une debian la semaine derniere et que celle ci n'a pas reussi a m'installer grub..... heureusement j'ai restaurer ma sauvegarde windows et on reessaiera dans 2 ans quant ils serons capable de gerer un multiboot correctement !

Ubuntu m'a déçu au fil des ans, aujourd'hui sur Mint, je leur souhaite bon vent...

Ouais bon, encore du gadget à la google... Soit... Désolé mais ce n'est pas ça que j'attends en entreprise : la seul force qui reste à ms est le profil itinérant (synchro) et AD (config). Pour le reste, l'administration GNU/Linux est quand même plus simple et efficace.
GNU/Linux est maintenant bien accessible et finalisé pour le grand public, loin devant windows et même mac. Il est temps de viser un peu plus haut - et de taper là où ça fait mal.

comme beaucoup, j'ai fini par passer l'ordi de mes parents sous linux (ubuntu)
avant il y avait des icones bizarres qui s'ajoutaient toutes seules sur le bureau, des fenetres popups qui s'ouvrait en ayant juste demarrer le PC, et donc des appels recurrents et des heures passés a nettoyer la machine quand je passais les voir.

maintenant, le PC juste fonctionne, ma mere fait de l'internet, des jeux facebook, un peu de retouche photo, des scans et des documents administratifs.

elle n'a plus d'icone qui font ce qu'elles veulent sur le bureau, ni de popup intempestif

et la ligne de commande, bah ca m'est tres pratique quand je lances la mise à jour (1 fois tous les 6 mois) de sa machine en etant chez moi, elle a juste à laisser le PC allumer.

weed002 a écrit:
jean_veupas a écrit:

Tu peux être concrêtement plus précis STP ?
Je ne comprends pas du tout .

Ou meme comment fais tu pour taper ne serait plus de 10 lignes de commandes par mois ?
Peux tu nous donner un extrait les lignes de commande que tu tapes ? Bref du concret parce que je ne vois pas

Non il ne peut pas. Tu es un peu trop exigeant, on ne peut pas troller comme un porc ET apporter des arguments ^^

'dredi... mais on n'a pas les bonnes pointures en trolleurs; les "jenveuxpôtropnonmonpseudoydéchiretarace" et "tuxtuxtuxpouetpouetpouet" ce sont des mickey, dommage ; d'autres ont une meilleure maîtrise de cet art, espérons qu'ils vont vite se manifester pour engager un vrai hors sujet croustillant

autant je suis catseye dans sa 1ère remarque du post www.clubic.com... sur unity car beurk à mon goût.
autant il est bon d'avoir le choix ; ce qui est la force du monde libre.

pour qui n'aime pas unity ou gnome3, il y a xfce, e17, lxde, kde, etc.
chacun peut y trouver son compte.
de toute manière, même pour un noob, en général le pc est installé par quelqu'un qui s'y connaît et donc lui met l'environnement adapté.

quant à l'intégration des applis web, on tend de plus en plus vers l'hébergement ; c'est donc une suite logique des choses.

109 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité