Espace membre :
flechePublicité

96 messages
Filtrer ok

Ubuntu 12.04 LTS disponible en version finale

Canonical a publié aujourd'hui la nouvelle mouture de sa distribution GNU/Linux Ubuntu qui passe en version 12.04 LTS.

En respectant son cycle de développement de six mois, l'éditeur Canonical propose donc son système Ubuntu en version 12.04. La publication de cette version LTS - à support étendu de cinq années - marque la fin de 24 mois de travaux principalement axés autour de l'ergonomie. La publication d'une version LTS est très importante pour Canonical. Non seulement celle-ci sera proposée aux entreprises ayant déjà adopté le système mais il s'agira également de mettre au point une version assez convaincante pour signer de nouveaux partenariats avec les sociétés n'ayant pas encore migré.

Pour Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical, la transition vers l'interface Unity, qui a remplacé l'environnement de bureau GNOME, est donc est désormais achevée. Dans un entretien recueilli par nos soins, Nicolas Barcet, Ubuntu Cloud Product Manager chez Canonical, explique : ' nous considérons que l'interface est assez mature pour pouvoir être utilisée sans aucun souci par des primo-accédants '.

Outre de nouvelles options de configuration, Unity (v 5.10) se complète du composant HUD (Head-Up Display), un champ de recherche « intelligent » qui vise à remplacer la barre de menu des applications. HUD permet d'effectuer une recherche mais également de déclencher une action contextuelle, via un moteur de suggestion qui s'adaptera à l'application placée au premier plan par l'utilisateur.

Ubuntu 12.04 (Precise Pengolin) s'articule sur le noyau 3.2 de Linux proposant des amélioration pour le système de fichier Ext4 ainsi que pour le protocole de partage de ressource Samba. nous retrouvons par ailleurs davantage de pilotes graphiques et réseaux ainsi qu'une meilleure gestion de la mémoire. Notons également que la technologie RC6 de consommation d'énergie est activée par défaut sur les machines reposant sur Sandy Bridge.

Retrouvez la liste complète des changements (en anglais)

+Télécharger Ubuntu 12.04 LTS Precise Pengolin.

Contacter le membreVoir profil
doy
J'ai tellement été gavé par la dernière mouture d'Ubuntu, que j'ai acheté un Windows pour mon HTPC.

Carte graphique qui bug même avec les drivers propriétaires, gestion des playslits catastrophique peu importe le logiciel. Problème de la gestion du clic droit. Problème de gestion des logiciles "par défaut". Les raccourcis bureau vers des dossiers qui ne fonctionnent plus après un redémarrage.

Bref, pour mon initiation linux, j'étais déçu.

T'as pas eu de bol avec ton matos J'ai pas eu ce type de problème sur Ubuntu 10.04 et Ubuntu 11.04 sur un fixe et 2 portables qui ont respectivement 3 et 4 ans.

ubuntu 12.04 est un tres bon os , gratuit en plus , pour ceux qui sont toujours sous xp , pour donner un coup de jeune a un pc.

Moi je suis pas un méga pro du Linux.
Je suis sur Mint 12 actuellement sur un de mes PC.

Mais peut être qu'une personne qui suit un peu mieux que moi pourrait me dire si il y a de gros intéret à ce que je passe sur cette version de Ubuntu et unity ? J'avais trouvé Ubuntu trop "lourd" la derniere fois que je l'avais testé...

Je ferai la mise à niveau ce WE ^^ mais d'après ce que j'ai compris, la plupart des modifications ont été apportés sur Unity...or je suis sous Gnome-Shell.
Si je ne dis pas de bêtises, la MAJ upgrade en gnome-shell 3.4, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ?

ps : débat sur Unity dans 5...4...3...

Actuellement entrain de télécharger hahahaha

Depuis la 11.04 où Unity est par défaut, je ne peux plus m'en passer !
Toutes les personnes dans mon entourage passant sous ubuntu+unity ne le quittent plus.
Sous windows depuis DOS ET 3.11, je suis vraiment enthousiaste avec ubuntu.

Je vais l'installer aussi. J'étais repassé sur Debian depuis ma deception de la version précédente. Cela me donner l'occasion de tester unity que je ne connais pas.

@dr-x lourd ca dépend de ton matos sur un netbook basic sa passe tranquille ,
@ oui gnome shell 3.4 pérso c'est ce que j'utilise
comme ils disent unity c'est pour les primo accédant pas pour les anciens comme nous lol

Je pense qu'Ubuntu a fait son temps. Je ne sais pas si on peut continuer à l'appeler Linux Ubuntu d'ailleurs... C'est devenu beaucoup trop propriétaire pour un OS libre...
Edité le 26/04/2012 à 14:42

Dommage qu'il est pas continué à exploiter Xbmcbuntu

serveurs en rade...

doy a écrit:
J'ai tellement été gavé par la dernière mouture d'Ubuntu, que j'ai acheté un Windows pour mon HTPC.

Carte graphique qui bug même avec les drivers propriétaires, gestion des playslits catastrophique peu importe le logiciel. Problème de la gestion du clic droit. Problème de gestion des logiciles "par défaut". Les raccourcis bureau vers des dossiers qui ne fonctionnent plus après un redémarrage.

Bref, pour mon initiation linux, j'étais déçu.

Ton histoire ressemble à des drivers pourris plutôt que le système d'exploitation. Les fabricants ne jouent pas vraiment le jeu et fournissent souvent des pilotes tout pourris pour Linux.
C'est dommage si tu en restes là
Edité le 26/04/2012 à 14:50

@xtimxd, tu veut dire quoi pars trop propriétaire..

n'importe quoi!!!!

Catstom a écrit:
serveurs en rade...

pareil, un torrent?

Wouah !!! Super au top, il passe assez bien chez moi sur mon Desktop ou ordi portable ! Il gère bien le multi-écran, malgré que j'ai un écran 23" 16/9 et un 17" 4/3.

Si quelqu'un réussi à chpper l'ISO, aurai-t-il l'amabilité de le placer sur un ftp et de donner l'adresse histoire de désengorger le serveur? Merci

Businesstruc a écrit:
@xtimxd, tu veut dire quoi pars trop propriétaire..

n'importe quoi!!!!

Bah si, quand même! Maintenant, tu as Unity (qui est quand même spécifique à Canonical), le Ubuntu Store avec des softs payants... Moi, ça me fait de plus en plus penser à MacOS. Si ça c'est pas propriétaire.

Avant de l'accepter, comment se passe la mise à jour depuis la 11.10 ?
Est-ce qu'ubuntu va pousser une màj 12.04 non LTS ou la 11.10 passera en 12.04 LTS ?
Ou alors la 11.10 attend la 12.10 pour se mettre à jour ?

96 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité