C'est petit comme argument.acidbao a écrit:
Dis-moi tu as déjà entendu parler de calculateurs GPU ? De ses applications dans la recherche ?
C'est faux, en plus.Je tiens juste à rappeler pour défendre linux que les pilotes sont pour la plupart écrit par des bénévoles. Les grandes firmes se socient peu des linuxiens dans la réalité.
hisvin a écrit:C'est petit comme argument.acidbao a écrit:
Dis-moi tu as déjà entendu parler de calculateurs GPU ? De ses applications dans la recherche ?

Ce n'est pas ce que je voulais dire.acidbao a écrit:
C'est mon métier, désolé je parle que de ce que je connais
hisvin a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire.acidbao a écrit:
C'est mon métier, désolé je parle que de ce que je connais
J'ai juste un doute sur son utilisation.

Des AMD pour faire du GPGPU ? On m'a toujours dit que les nvidia étaient plus performantes pour ça, et tous les exposés que j'ai vus utilisaient CUDA sur du nvidiaacidbao a écrit:gentoux a écrit:
Tu voulais jouer aux jeux video sur Windows avec ta super 4850X2 (un seul modèle, une seule marque) et killer la planète à l'aide de sa consommation électrique démentielle... Ubuntu te le fait payer.
d9pouces a écrit:Des AMD pour faire du GPGPU ? On m'a toujours dit que les nvidia étaient plus performantes pour ça, et tous les exposés que j'ai vus utilisaient CUDA sur du nvidiaacidbao a écrit:gentoux a écrit:
Tu voulais jouer aux jeux video sur Windows avec ta super 4850X2 (un seul modèle, une seule marque) et killer la planète à l'aide de sa consommation électrique démentielle... Ubuntu te le fait payer.
Certes, mais pendant moins longtemps vu que ça torche le calcul 2 fois plus viteacidbao a écrit:
Oui mais bon une GTX290x2 MACHIN TRUC ça "POLLUE" autant que une 4850X2
Gentoux est un fanboy AMD...acidbao a écrit:

hisvin a écrit:Gentoux est un fanboy AMD...acidbao a écrit:
petertosh a écrit:
Il y a une grosse différence d'état d'esprit entre linuxiens et windowsiens. Si tu as un soucis sous linux, tu cherches par toi même ou sur un forum une solution avant de dire que cela ne vaut rien.
acidbao a écrit:gentoux a écrit:
Ha donc une distribution Linux qui supporte nativement des controlleur de disque dur qui datent de ya 20 ans (EISA, MCA, ESDI etc...) c'est normal mais par contre BOUUUH LES MECHANTS POLLUEURS QUI ONT DES CARTES 4850X2 ILS ONT PAS LE DROIT D'ENTRER DANS NOTRE ELITE QUI SE SENT PAS PÊTER !
kpouer a écrit:acidbao a écrit:gentoux a écrit:
Ha donc une distribution Linux qui supporte nativement des controlleur de disque dur qui datent de ya 20 ans (EISA, MCA, ESDI etc...) c'est normal mais par contre BOUUUH LES MECHANTS POLLUEURS QUI ONT DES CARTES 4850X2 ILS ONT PAS LE DROIT D'ENTRER DANS NOTRE ELITE QUI SE SENT PAS PÊTER !
Windows 7 ne supporte pas plus nativement les 4850X2 que Ubuntu
Martopioche a écrit:petertosh a écrit:
Il y a une grosse différence d'état d'esprit entre linuxiens et windowsiens. Si tu as un soucis sous linux, tu cherches par toi même ou sur un forum une solution avant de dire que cela ne vaut rien.
Ben en fait non... Un utilisateur de base, quand ça marche pas, il appelle le copain/membre de la famille qui connaît/qui lui a installé le système...
Déjà à ce niveau il y a un problème vis à vis de Windows car il pourrait appeler le fournisseur de la machine/du logiciel auprès desquels il a un support. Ceux là, tu les verra pas ici.
Ensuite, il y a les utilisateurs avancé à tendance professionnel. Eux comprennent que les systèmes sont différents et tu les entendra pas. Il y en a certains ici.
Reste les intermédiaires, ceux qui se la jouent RoxxOr parcequ'ils ont installé le PC de "tata Gertrude". Ceux que le beau frère considère comme un expert car il lui a configuré MSN et a un CD crack de Norton. Et je te parle pas quand il a découvert le Ghost. Ceux là, il y en a plein ici. Le problème, c'est qu'ils se sentent experts et dès que ça sort de leur domaine de compétence, c'est une approche inacceptable. Ce qui est du coup dommage, c'est que leur compétence se limite à de la conf', mais nullement à essayer de faire des choses avec leur machine...

)petertosh a écrit:
C'est pas faux. Mais moi qui me considere comme de niveau intermediaire, je me refuse à dénigrer tel ou tel systeme (linux, osX, windows) sous le pretexte que ça ne marche pas chez moi. J'essaye avant tout de comprendre ce qui ne va pas en me documentant. Il faudrait que ceux qui se disent interessé par l'informatique découvrent qu'il existe plusieurs manières de l'aborder et que dans tous les cas, il existe des points forts mais également des faiblesses.

Martopioche a écrit:
QuickCam Messenger, Win Xp/Vista/7. Pas reconnue par le système... Ah il me squatte près de 20 Go de pilotes mais qui me vont pas. Bon, > Logitech, driver qui va bien, install. Ouéé... heu... ah non, toujours pas reconnu. Heu... Bon, ben... C'est vachement bien, c'est super sexy. Bon, l'utilisation, tant pis, on n'est pas là pour ça après tout.
hihi