Retour au site
Connexion : S'inscrire

180 messages
Filtrer ok
acidbao a écrit:

Dis-moi tu as déjà entendu parler de calculateurs GPU ? De ses applications dans la recherche ?
C'est petit comme argument.

Je tiens juste à rappeler pour défendre linux que les pilotes sont pour la plupart écrit par des bénévoles. Les grandes firmes se socient peu des linuxiens dans la réalité.
C'est un vieux débat et tout le monde en arrive à la même conclusion. Si tu veux un systeme linux stable et opérationnel sans bug, il ne faut pas faire d'installation sur du matériel tres récent si tu ne t'y connais pas. Tout le monde n'a pas besoin de la dernière innovation technique pour son utilisation. Pour ma part, j'ai toujours installé linux sur des machines relativement récentes mais pas dernier cris, et je n'ai jamais eu le moindre soucis sans que ce soit moi qui le provoque pour m'amuser à bidouiller.

Ce sera peut être une grosse critique pour vous, mais beaucoup de linuxiens aiment ces OS pour sa stabilité et sa fonctionnalité au quotidien.

Je trouve que linux s'est beaucoup démocratisé avec les liveCD, que beaucoup de personnes testent des distributions, parfois les installent ( ce qui est tres simple aujourd'hui) mais que ces personnes bloquent à la moindre difficulté. Il y a une grosse différence d'état d'esprit entre linuxiens et windowsiens. Si tu as un soucis sous linux, tu cherches par toi même ou sur un forum une solution avant de dire que cela ne vaut rien. Je comprends que cela rebute certaines personnes, mais ce n'est pas parce que vous n'adhérez pas au systeme qu'il faut dire qu'il ne vaut rien. Préferez de la nuance en disant qu'il ne vous convient pas.

Je tiens juste à rappeler pour défendre linux que les pilotes sont pour la plupart écrit par des bénévoles. Les grandes firmes se socient peu des linuxiens dans la réalité.
C'est faux, en plus. Les pilotes libres ATI sont développés par des salariés d'AMD mais qui sont sous un contrat différent (NDA, toussa...)des autres développeurs.

hisvin a écrit:
acidbao a écrit:

Dis-moi tu as déjà entendu parler de calculateurs GPU ? De ses applications dans la recherche ?
C'est petit comme argument.

C'est mon métier, désolé je parle que de ce que je connais

acidbao a écrit:

Ce n'est pas ce que je voulais dire.
J'ai juste un doute sur son utilisation.

hisvin a écrit:
acidbao a écrit:

Ce n'est pas ce que je voulais dire.
J'ai juste un doute sur son utilisation.

Clair, mais bon dire que en gros c'est un "sale pollueur qui avait pas avoir une carte vidéo aussi puissante" c'est un peu limite comme argument.

Mais bon j'ai été un peu de mauvaise foi, en GPGPU on utilise surtout NVIDIA grâce au CUDA (pour l'instant ...)

acidbao a écrit:
gentoux a écrit:

Tu voulais jouer aux jeux video sur Windows avec ta super 4850X2 (un seul modèle, une seule marque) et killer la planète à l'aide de sa consommation électrique démentielle... Ubuntu te le fait payer.
Des AMD pour faire du GPGPU ? On m'a toujours dit que les nvidia étaient plus performantes pour ça, et tous les exposés que j'ai vus utilisaient CUDA sur du nvidia

d9pouces a écrit:
acidbao a écrit:
gentoux a écrit:

Tu voulais jouer aux jeux video sur Windows avec ta super 4850X2 (un seul modèle, une seule marque) et killer la planète à l'aide de sa consommation électrique démentielle... Ubuntu te le fait payer.
Des AMD pour faire du GPGPU ? On m'a toujours dit que les nvidia étaient plus performantes pour ça, et tous les exposés que j'ai vus utilisaient CUDA sur du nvidia

Oui mais bon une GTX290x2 MACHIN TRUC ça "POLLUE" autant que une 4850X2

acidbao a écrit:
Certes, mais pendant moins longtemps vu que ça torche le calcul 2 fois plus vite

et en fait, ça consomme 2 fois plus, c'est ça ?

Edité le 12/06/2009 à 11:02

acidbao a écrit:

Gentoux est un fanboy AMD...

hisvin a écrit:
acidbao a écrit:

Gentoux est un fanboy AMD...

Non si j'ai bien compris Gentoux c'est Tata Jeanine :mdr

petertosh a écrit:
Il y a une grosse différence d'état d'esprit entre linuxiens et windowsiens. Si tu as un soucis sous linux, tu cherches par toi même ou sur un forum une solution avant de dire que cela ne vaut rien.

Ben en fait non... Un utilisateur de base, quand ça marche pas, il appelle le copain/membre de la famille qui connaît/qui lui a installé le système...
Déjà à ce niveau il y a un problème vis à vis de Windows car il pourrait appeler le fournisseur de la machine/du logiciel auprès desquels il a un support. Ceux là, tu les verra pas ici.

Ensuite, il y a les utilisateurs avancé à tendance professionnel. Eux comprennent que les systèmes sont différents et tu les entendra pas. Il y en a certains ici.

Reste les intermédiaires, ceux qui se la jouent RoxxOr parcequ'ils ont installé le PC de "tata Gertrude". Ceux que le beau frère considère comme un expert car il lui a configuré MSN et a un CD crack de Norton. Et je te parle pas quand il a découvert le Ghost. Ceux là, il y en a plein ici. Le problème, c'est qu'ils se sentent experts et dès que ça sort de leur domaine de compétence, c'est une approche inacceptable. Ce qui est du coup dommage, c'est que leur compétence se limite à de la conf', mais nullement à essayer de faire des choses avec leur machine...

acidbao a écrit:
gentoux a écrit:

Ha donc une distribution Linux qui supporte nativement des controlleur de disque dur qui datent de ya 20 ans (EISA, MCA, ESDI etc...) c'est normal mais par contre BOUUUH LES MECHANTS POLLUEURS QUI ONT DES CARTES 4850X2 ILS ONT PAS LE DROIT D'ENTRER DANS NOTRE ELITE QUI SE SENT PAS PÊTER !

Windows 7 ne supporte pas plus nativement les 4850X2 que Ubuntu

kpouer a écrit:
acidbao a écrit:
gentoux a écrit:

Ha donc une distribution Linux qui supporte nativement des controlleur de disque dur qui datent de ya 20 ans (EISA, MCA, ESDI etc...) c'est normal mais par contre BOUUUH LES MECHANTS POLLUEURS QUI ONT DES CARTES 4850X2 ILS ONT PAS LE DROIT D'ENTRER DANS NOTRE ELITE QUI SE SENT PAS PÊTER !

Windows 7 ne supporte pas plus nativement les 4850X2 que Ubuntu

Je voulais pas sous-entendre le contraire

Martopioche a écrit:
petertosh a écrit:
Il y a une grosse différence d'état d'esprit entre linuxiens et windowsiens. Si tu as un soucis sous linux, tu cherches par toi même ou sur un forum une solution avant de dire que cela ne vaut rien.

Ben en fait non... Un utilisateur de base, quand ça marche pas, il appelle le copain/membre de la famille qui connaît/qui lui a installé le système...
Déjà à ce niveau il y a un problème vis à vis de Windows car il pourrait appeler le fournisseur de la machine/du logiciel auprès desquels il a un support. Ceux là, tu les verra pas ici.

Ensuite, il y a les utilisateurs avancé à tendance professionnel. Eux comprennent que les systèmes sont différents et tu les entendra pas. Il y en a certains ici.

Reste les intermédiaires, ceux qui se la jouent RoxxOr parcequ'ils ont installé le PC de "tata Gertrude". Ceux que le beau frère considère comme un expert car il lui a configuré MSN et a un CD crack de Norton. Et je te parle pas quand il a découvert le Ghost. Ceux là, il y en a plein ici. Le problème, c'est qu'ils se sentent experts et dès que ça sort de leur domaine de compétence, c'est une approche inacceptable. Ce qui est du coup dommage, c'est que leur compétence se limite à de la conf', mais nullement à essayer de faire des choses avec leur machine...

C'est pas faux. Mais moi qui me considere comme de niveau intermediaire, je me refuse à dénigrer tel ou tel systeme (linux, osX, windows) sous le pretexte que ça ne marche pas chez moi. J'essaye avant tout de comprendre ce qui ne va pas en me documentant. Il faudrait que ceux qui se disent interessé par l'informatique découvrent qu'il existe plusieurs manières de l'aborder et que dans tous les cas, il existe des points forts mais également des faiblesses.

@alvoryx si tu lis encore ce forum:

Sache qu'aujourd'hui c'est mon jour de bonté, alors je te laisse le dernier mot

Aussi, tu n'as fondamentalement pas tord non plus (et dans le fond, on s'en fou mais royale )

Bonne journée mec
Edité le 12/06/2009 à 11:49

petertosh a écrit:
C'est pas faux. Mais moi qui me considere comme de niveau intermediaire, je me refuse à dénigrer tel ou tel systeme (linux, osX, windows) sous le pretexte que ça ne marche pas chez moi. J'essaye avant tout de comprendre ce qui ne va pas en me documentant. Il faudrait que ceux qui se disent interessé par l'informatique découvrent qu'il existe plusieurs manières de l'aborder et que dans tous les cas, il existe des points forts mais également des faiblesses.

Alors tu fait parti, et ton idéologie, fait parti des "avancés" dans ma description. La différence entre "avancés" et "intermédiaires" est assez faible

Martopioche a écrit:
QuickCam Messenger, Win Xp/Vista/7. Pas reconnue par le système... Ah il me squatte près de 20 Go de pilotes mais qui me vont pas. Bon, > Logitech, driver qui va bien, install. Ouéé... heu... ah non, toujours pas reconnu. Heu... Bon, ben... C'est vachement bien, c'est super sexy. Bon, l'utilisation, tant pis, on n'est pas là pour ça après tout.

hihi

www.mydigitallife.info...

yop, je trouve toujours ça marrant de voir la gueguerre des os avec tel ou tel arguments.

selon les critères de Martopioche, ben je suis un intermédiaire (rooxxoor). j'installe les Os de mes proches et les config et tout et je suis un pro pour eux et je me sent super fort en informatique, vrai de vrai.

bon évidemment je sais que j'ai plein de choses à aprendre en ordi...

de mon point de vue tous les OS ont leurs points forts et leurs points faibles, faut voir l'utilisateur.

moi je suis un gamer et donc ben je suis chez windows
(évitons les long débats xp/vista/seven mon avis ben 7 déchire tous, fusion de xp et vista pour moi les avantages sans les inconvéniants, 550Mb tous au repos de charges pour les rams(intermédiaire vista/xp) et une meilleur gestion des graphismes (moins de lag que sur xp et pas les plantage de vista) comparaison de ces OS purement personnel sur mon laptop de 2ans aussi pas besoin de chercher des heures les drivers avant d'installer, il trouve lui même comme sur une distrib linux(neutre sur les dernière config, je sais pas tester à moins que vous me donniez 1000€))bon avis un peu long quand même "sorry".

maintenant pour ce qui est de faire de la burreautique et surfer sur internet ben chaque OS se vaut parfaitement (même vista peut-être "bon" avec un pc doter de 1,5Gb de ram).

bien sur je parle d'expérience personnel, j'ai eu vista (préinstaller pendant 1 ans pour la garantie) puis xp, ubuntu,retour xp puis seven, j'ai pas essayer Mac Osx mais j'ai une amie qui en très contente. J'ai pas été déçu d'ubuntu même si j'aurai plus tendance à aller sur une interface plus légère comme Xubuntu ou encore PUD avec LXDE mais les jeux ne tourne pas sur les distrib linux (j'y retourne dés que l'on peut jouer au jeux commerciaux). en attendant ben rest sur windows avec ce qu'on trouve en torrente et en logiciel libre on dépense pas un rond aussi (j'entends déjà les commentaire "bouhh, il télécharge" ben oui la faute au développeur de jeux sinon je serai sur une distrib linux).

sinon le démarage en 10 secondes ben c'est bien, mais du momment que ça ne dépasse pas la minute, ça me convient aussi

Windows 7 demarre plus rapidement que sur un test de clubic avec un PC bien plus puissant c'est fou non , alors que un processeur 1 coeur donc à la finale au demarrage le processeur n'est pas super important et puis il faut pas un dual coeur ou plus pour faire tourner windows car un CPU a un seul coeur le fait parfaitement accompagné de 3 GO de RAM bien sur mais pour ne revenu a Ubuntu je vais installer Xubuntu 9.10 ppc+ps3 et voir ce qui sa donne car ubuntu est tellement lourd que j'arrive à le faire planter avec 3 page de firefox ouvertes lol.

|

180 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !