Retour au site
Connexion : S'inscrire

46 messages
Filtrer ok

Ubisoft ouvre un studio à Sao Paulo

Annonce après annonce, Ubisoft poursuit son extension et vient d'ouvrir un nouveau studio basé cette fois au Brésil. Le 20e studio du Français sera plus précisément situé à Sao Paulo, la capitale économique de ce géant d'Amérique Latine et Ubisoft compte dans un premier temps sur une équipe de 20 développeurs.

Ubisoft ne compte cependant pas en rester là et compte rapidement faire croître ses effectifs pour atteindre les 200 collaborateurs d'ici quatre ans. Après une période de ' mise en jambes ', l'équipe travaillera en collaboration avec d'autres studios du groupe et devrait notamment se focaliser sur le développement de titres familiaux pour consoles portables et consoles de salon.

... ...

Ben çà va, y'a pire comme endroit pour un programmeur (bikini, plage, soleil, toussa)

On postule où ?

Oui on postule ou J'ai déjà 1 an de portugais

Cyrus602 a écrit:
Ben çà va, y'a pire comme endroit pour un programmeur (bikini, plage, soleil, toussa)

On postule où ?
Pareil

On vous dit pas le salaire

Et le salaire ? La sûreté de la vie ?
On est pas en Bolivie ni en Colombie mais c'est loin d'être la belle vie... (plus grand taux de meurtres par armes à feu/an).

Lebarbu_KW a écrit:
On vous dit pas le salaire
Il y a des filles en bikini sur les plages, pô besoin de les payer

Iranon a écrit:
Et le salaire ? La sûreté de la vie ?
On est pas en Bolivie ni en Colombie mais c'est loin d'être la belle vie... (plus grand taux de meurtres par armes à feu/an).
Ce n'est pas un problème (pô le droit de sortir du bâtiment, ils doivent bosser )

Cyrus602 a dit : "Ben çà va, y'a pire comme endroit pour un programmeur (bikini, plage, soleil, toussa)

Les trois premiers je vois bien mais... c'est quoi un 'toussa' ?

@Iranon >> Ouais, on dit ça aussi de Johannesburg...

Sauf que c'est pas des "Ouais" mais bien la réalité.
Mais ça n'exclut pas que ces pays ont su se développer et devenir plus sûrs en une 60aine d'années.

HS : On veut le test des HD4870
Edité le 25/06/2008 à 09:30

JuRoDaph a écrit:
Cyrus602 a dit : "Ben çà va, y'a pire comme endroit pour un programmeur (bikini, plage, soleil, toussa)

Coktails les doigts en éventails sur la plage le soir, le dépaysement, les filles/hommes exotiques (il y a bien des femmes et des gays programmeurs aussi ), avoir une expérience à l'étranger, des choses comme çà. Si en plus on a des amis ou de la famille dans le pays, çà peut motiver aussi.

toussa = etc ... Bon ok c'est un peu du language sms.

Prochainement, Ubi ouvre un autre studio au Bahamas... Si si j'vous jure

+1 Iranon. Jo'burg s'améliore, mais c'est loin d'etre exemplaire

wildpeaks a écrit:
JuRoDaph a écrit:

Coktails les doigts en éventails sur la plage le soir, le dépaysement, les filles/hommes exotiques (il y a bien des femmes et des gays programmeurs aussi ), avoir une expérience à l'étranger, des choses comme çà. Si en plus on a des amis ou de la famille dans le pays, çà peut motiver aussi.

Oui, des travelots brésiliens

Mais si c'est uniquement pour ça autant se contenter d'aller au bois de Boulogne
Edité le 25/06/2008 à 09:34

J'ai connu un Erasmus de Sao Paulo il y a 2 ans et il disait que c'était un peu dangereux quand même ^^, même pour lui...

Alors les bikini, la plage, faut pas trop y compter, et comme dit auparavant, c'est du boulot pas une séance bronzette. L'amérique ces guérillas, ces narco trafiquants et ces plages de sables blancs, il est vrai que sa laisse rêveur... la chaleur d'amérique du sud...

Si Ubisoft est parti là-bas c'est pour trouver des programmeurs et autres talents aux prix du marché Brésilien. Sans être le tiers monde les salaires ne sont pas comparables aux salaires européens.
C'est donc juste une question d'économie pour Ubisoft. Ca s'appelle exploiter les talents locaux. On va payer de jeunes brésiliens allez,... entre 700 et 1200 euros mensuels (des revenus de Nabbabs en amérique latine) quand il faudrait les payer au minimum 2000 ou 3000 euros en Europe.
Très forts chez Ubisoft. Mais bon à leur décharge, ils ne sont pas les seuls à raisonner ainsi.
C'est trop facile !

Eh voui

Mais t'imagine les pauvres ! Ils se sont laissés bouffer 25% de leur capital par EA, ça serait presque normal qu'il veuillent faire plus de benef' pour sortir de leurs griffes !
Edité le 25/06/2008 à 09:43

koalalefou a écrit:
J'ai connu un Erasmus de Sao Paulo il y a 2 ans et il disait que c'était un peu dangereux quand même ^^, même pour lui...

Alors les bikini, la plage, faut pas trop y compter, et comme dit auparavant, c'est du boulot pas une séance bronzette. L'amérique ces guérillas, ces narco trafiquants et ces plages de sables blancs, il est vrai que sa laisse rêveur... la chaleur d'amérique du sud...

Ben, Vivre c'est mourir jusqu'à en crever (si si )
Alors tant qu'à "voir autre chose" je suis plutôt partant pour Sao Paulo que Genève.
Même la fameuse offre d'emploi qui a deffrayée la chronique en offrant un emploi d'ingénieur informatique (ou quelque chose d'approchant) à 250-300€/mois en Inde. Pourquoi pas si cela permet de s'en sortir aussi bien qu'à Paris avec 3000€/mois
Le hic est: Quid de pouvoir revenir en France pour les vacances ou après 10 ans ?
Un salaire de 10 ans à 300€/mois ca risque de faire mal le jour venu de partir en retraite (si, si ca arrive super vite ca )
I

Dites les gens, c'était juste pour parler du cadre ma petite remarque et déconner un peu...

On est pas là pour refaire un cours de géo-politique...

Perso, je reste sur l'image de la joueuse de beachvolley brésilienne (et en string si possible )... Comparer à un guerilleros moustachu... J'ai choisi !

Iranon a écrit:
wildpeaks a écrit:
JuRoDaph a écrit:

Oui, des travelots brésiliens

Mais si c'est uniquement pour ça autant se contenter d'aller au bois de Boulogne
J'ai jamais parlé de travelots ?

|

46 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !