supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

glock67 a écrit:
y'a l'auto aim pour aider les joueurs a mieux toucher
Pour aider à toucher tout court, tu vises à côté çà te fais un Headshot quand même :/

"Ils me font rire avec leur prétendue 'vision' du marché.

CoD 4 fait un tabac sur PC, pourquoi ? parce que tout le monde ou presque y trouve son compte... Pour les consoles je ne sais pas, mais au moins ils ont compris chez Infinity Ward : y en a pour tous les goûts avec CoD 4 J'espère qu'IW gagne bien sa vie sur ce titre, parce que nous joueurs, au moins on en a pour notre argent !!!"

je suis desolé, y'en a pas pour tous les gouts avec cod4. le mec qui veut un fps realiste avec de la tactique est loin d'etre emballé avec cod4.

autre cas de figure, le mec qui veut un fps mega speed uber skilled, il est loin d'etre super emaballé par cod4.

cod4, a fait bcp de ventes parce qu'il est facile d'acces et qu'il est plutot bon dans son genre point BARRE

Il est vrai que la série RS a fait les grandes heures du fps stratégique.
Rendre un jeu plus accessible c'est l'ouvrir aux amateurs. Après la mal-bouffe, on voit arriver le mal-jouer. A vouloir rendre tout accessible à tous, on nivelle vers le bas.
GR et RS sont des séries superbes pour les joueurs en team. Mais depuis Ravenshield rien de bien goûteux!
- Lockdown complètement boudé
- GRAW trop mal optimisé pour le pc
- Vegas trop arcade
- GRAWII déjà un peu mieux mais gros déséquilibre des armes.

Je comprends aussi le fait que la communauté des joueurs en team est pas facile à convaincre, elle est aussi très difficile. Toujours trop ou pas assez.

Pourtant à mon avis, le bon jeu ne serai pas difficile à sortir:
- prendre tout ce qu'il y a de bon dans GR1
- prendre tout ce qu'il y a de bon dans Ravenshield
- inclure un bon anti-cheat
- un bon tchat
- une bonne interface multijoueurs
- des graphismes aux goût du jour sans forcement plomber les cartes graphiques avec des super méga effets
- avoir un support digne de ce nom (dev à 'écoute des joueurs, apports de correctifs à long terme...)

voilà

J'espère quand même qu'une autre maison prendra e flambeau.

Cela peut paraître un manque de culture de ma part, mais qu'entendez vous par FPS "Hardcore"?

Cela peut paraître inculte de ma part, mais qu'entendez vous par FPS "Hardcore"?

jaune-doeuf a écrit:
Cela peut paraître un manque de culture de ma part, mais qu'entendez vous par FPS "Hardcore"?
Un FPS où on ne se contente pas de foncer et tirer sur tout ce qui bouge, amha.

fps hardcore = FPS super speed pour les joueurs uber skilled ou = FPS super realiste et tres tactique

fps orienté simu/réaliste : ballistique crédible, comportement simu, et "1 balle et t'es mort".

Je trouve ça bien dommage. Les "vieux" rainbow six étaient pour moi une référence du genre. J'adorais passer du temps à prévoir mes attaques, à planifier chaque mouvement et cela apportait un véritable plus au jeu. J'ai essayé R6Vegas dernièrement (je sais, je suis en retard) et pour moi, la série a été totalement dénaturé. L'aspect stratégique du titre a complètement disparu. C'est devenu un FPS de plus parmi tant d'autres, certes bien réalisé mais sans originalité. Maintenant, Ubisoft veut faire du casual, ca peut se comprendre vu le marché actuel. J'espère malgré tout qu'il reste assez de joueurs exigeants pour que certains developpeurs continuent à nous pondre des jeux un peu plus poussés que mario vs sonic ou Les lapins crétins Vol 12.

un fps hardcore n'est pas forcement une simulation de guerre comme arma ou RO, ca peut etre aussi un jeu super speed comme Q3 ou warsow

De toute façon depuis le rachat de redstorm par ubi ils ont tout fait pour annihiler la série.
Ubi abandonne le marché pc tout simplement et le cache à peine. Tout license qu'ubi touche devient de la m...
Ils devraient virer leur CEO pour donner une direction aussi stupide à la boîte.
Tant pis tout ce que j'espère c'est qu'ils se plantent et bien...

Par cet article il faut lire :

"On veut s'en mettre plein les poches avec la Wii, reine des joueurs casuals"
Et comme la Wii est en tête des vente...
Lorsque la Wii n'intéressera plus personne, Ubi va bizarrement changer sa stratégie.

Et Fps veux dire aussi : plus tu joues mieux tu joues (tu fais pas 60 frag la première heure contrairement à certains pseudo fps.)

bocal83 a écrit:
Par cet article il faut lire :

"On veut s'en mettre plein les poches avec la Wii, reine des joueurs casuals"
Et comme la Wii est en tête des vente...
Lorsque la Wii n'intéressera plus personne, Ubi va bizarrement changer sa stratégie.
Tout à fait, c'est pas plus compliqué :neutre:

ubi a touché a la serie r6, r6 est devenu un fps fade et dans saveur idem pour ghost recon. j'espere qui vont pas encore ce viander pour far cry 2

Vegas = grosse @!#$?* pas finalisée en multi

La série des RS étaient quand même mythique.

Vraiment dmg.

wildpeaks a écrit:
dhabrelin a écrit:
Par rapport au paddle, la souris permet d'être plus précis et plus rapide, c'est un fait. Mais franchement, je comprends pas pourquoi vous, pécéistes, ça vous emmerde que des gens aiment jouer aux FPS avec un paddle...
Ca nous emmerde pas, fais-le si tu veux :neutre:

Exemple: l'auto-aim, sur les jeux PC tu te fais bannir d'un serveur si tu l'utilises, sur console c'est fourni avec le jeu, c'est une autre philosophie c'est tout.

Ca ne t'emmerde probablement pas, mais ça en visiblement emmerde plus d'un, d'où mon commentaire.

Et franchement, je n'aime pas l'auto-aim. Ca aide trop, et ça fait chier de voir via la kill-cam que le sniper qui vient de te headshooter a en fait tiré 10 cm à gauche de ton oreille. Bon, ça marche dans les 2 sens c'est sûr, mais j'aurais préféré ne pas avoir ce genre d'aide. Mais ça n'empêche pas pour autant que je préfère jouer sur console, d'où un bon petit +1 pour "une autre philosophie".

asmo23 a écrit:
dhabrelin a écrit:

Et petite précision: FPS sur console ne veut pas obligatoirement dire jeu au pad. Frontlines: FoW est jouable clavier/souris sur PS3.
Tu veux surement parler de UT3 parceque Frontlines a été annulé sur PS3.

:whistle: Oui oui, en effet, au temps pour moi...

toute facon les fps casuals comme tf2 ou cod4 ou on peut enchainer les kills par dizaines pendant sa 1ere heure de jeu ont un succes fou et des ventes phenomenales

les fps plutot oriente simu comme arma font des petites ventes. les fps multi plutot orienté hardcore comme quake wars qui demandent un gros travail d'equipe et un gros skill font eux aussi des ventes minables

donc forcement les fps casuals vont prendre la place des fps harcore

Ce n'est pas parce que vous etes nul avec un PAD que le monde a le meme niveau que vous...

Mdr un pad n'offrira jamais les possibilité du couple clavier souris du pc faut arreter c'est pas une question de niveau prend le meilleur joueur au pad qui existe par rapport a un bon joueur pc il pourra pas aller plus loins que les contrainte physique du pad.

Alors certes sur des fps lent ca peut le faire mais sur des fps genre CoD4 ou CSS qui sont tres rapide faire un demi tour avec joystick sera toujours beaucoup plus long qu'avec une souris faut arreter.

Faut pas oublier que les niveau des jeux sont baissé pour des jeux console qui se jouent au pad et qu'en ligne c'est parce-que l'adversaire a un pad aussi que le niveau est equilibré.

Voir profilContacter le membre
Je suis bien d'accord avec eux les fps hardcore c'etait juste des fps injouables.

Le gros pb avec UBI c'est que leur "suivit" multi est infame.

Déjaa l'époque ou je jouais à Raven Shield en multi, la communauté a pu gouter à la nullité d'Ubi dans ce domaine....
Le pire étant que c'était Red Storm qui avait fait le jeu mais que c'était UBI qui s'occupait de son developpement multi.

La communauté a pu voir les résultats^^:
Patchs fantomes (plus de 12 patchs qui n'ont servi à rien, ou pire qui rajoutaient des bugs)
Aucune écoute de la communauté, bref gros foutage de gueule.

Après cela la série RS à été massacré par UBI.

Et leur suivi multi sur les autres jeux (SC, FC etc) fut tout aussi pitoyable.
Pour cette raison je ne suis pas près de rejouer à un jeu multi développé par UBI.

Vous devez être connecté pour écrire un message !