supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

44 messages
ok

Tyr X500 et X2000 : nouveaux boîtiers chez Lian-Li

La gamme du fabricant taïwanais Lian-Li s'enrichira dès le mois de juillet de deux nouveaux boîtiers, à commencer par le Tyr X2000, qui adopte un positionnement résolument haut de gamme. Avec 68 cm de haut, ce boîtier grande tour est intégralement réalisé en aluminium, de la façade au châssis, l'extérieur adoptant une robe anodisée de couleur noir. Equipé, en façade, de trois ventilateurs de 140 mm, il est conçu selon le principe de la séparation des éléments : alimentation, carte mère et disques durs occupent respectivement un compartiment du boîtier. Les panneaux latéraux sont recouverts de mousse isolante, tandis que trois ventilateurs supplémentaires assurent l'extraction (1 x 140, 2 x 80 mm). On retrouve sur la face supérieure du boîtier une connectique composée de deux ports USB 2.0, d'un port Firewire, d'un port e-Sata et d'un jeu de connecteurs audio. Capable d'accueillir deux lecteurs au format 5,25 pouces, le Tyr X2000 offre également six emplacements pour disques durs SATA, accepte deux alimentations et pourra héberger les cartes mères aux formats ATX et Extended ATX. Le prix du nouveau fer de lance de Lian-Li n'a pas encore été communiqué, mais il devrait être à la hauteur de ce boîtier élitiste.

... ...

Dans la foulée, Lian-Li mettra sur le marché le Tyr X500, version réduite du X2000, qui présente des lignes similaires mais voit sa hauteur ramenée à 58 cm. Les disques durs ne bénéficient plus d'un étage dédié, et se voient relégués à l'étage d'alimentation, où quatre unités peuvent prendre place. Pour le reste, les prestations sont similaires à celles du X2000 et l'on retrouve une conception 100% aluminium, des panneaux équipés de mousse isolante, ou des fixations conçues pour que le montage d'une configuration ne requiert plus le moindre tournevis, sans oublier des pieds en caoutchouc, de façon à évincer les éventuelles vibrations. Quatre ventilateurs de 120 mm assurent la maintenance du flux d'air. Comptez 390 euros en prix public, avec là encore une disponibilité dans le courant du mois de juillet.

... ...

Comme ça doit être rentable !
390€ le boîtier mais c'est n'importe quoi ! MDR
ça va devenir un signe extérieur de richesse au sein des Geeks ... en tous cas à ce prix là ils pourraient fournir une alim fanless ^^ ...

Edité le 30/06/2008 à 09:15

On dirait des frigos ...

Waouh beau boitier, sobre. il m'a l'air bien pratique, l'emplacement des DD sur le "petit" modèle est quand même bien pensé, ça laisse de la place et donc passage d'air :), pour le reste qui chauffe certainement bien plus que les DD... cool, je vais peut-être me laissé tenter.

Les deux alim du gros modèle c'est pour les futures CG ? :MDR

J'avais pas fais attention, c'est du TOUT alu O_o , et aïe le prix.
Edité le 30/06/2008 à 09:15

Le Lutecien a écrit:
On dirait des frigos ...

Tu viens de donner une super idée, recylcler un vieux frigo en boitier de PC, adieu les problèmes de chauffes :super:
Edité le 30/06/2008 à 09:16

J'imagine pas le bordel que ça doit faire avec 4ventilos + l'alim+ CPU+ CG

quand on voit la carte mère, ça ressemble plus à une tour serveur !!
-> biproco
-> 8 slots de ram

"quand on voit la carte mère, ça ressemble plus à une tour serveur !!
-> biproco
-> 8 slots de ram"

:o ouais j'avais pas vu lol bin ça doit faire encore + de bruit avec 2CPU >_<

RAffou a écrit:

Comme ça doit être rentable !
390€ le boîtier mais c'est n'importe quoi ! MDR
ça va devenir un signe extérieur de richesse au sein des Geeks ... en tous cas à ce prix là ils pourraient fournir une alim fanless ^^ ...

Ca l'est déjà, un signe extérieur de richesse !
C'est fini le temps des boîtiers grisâtres ou blanc crème sans personnalité. Maintenant c'est un objet de "mode" geekesque !!

Lian-Li font pas vraiment des boitiers pour geek.

Un Cooler Master Stacker, c'est un boitier pour geeks, pas ceux la.

"J'imagine pas le bordel que ça doit faire avec 4ventilos + l'alim+ CPU+ CG"

L'une des grandes des raisons si ce n'est la plus importante c'est le silence. Donc il n'est pas probable que sa fasse trop de "bordel" surtout à ce prix la.

Le petit coute deja presque quatre fois le prix d'un P182 Antec! Je ne suis pas sur que la qualité soit quatre fois superieur non plus...
Et puis dans tous les cas, 120€ c'est (a mon avis) largement suffisant pour un boitier.

Le probleme avec les boitiers Lian Li c'est le ventillo pre-installés... ils sont loin (tres loin) d'etre silencieux... Donc a changé par des Noctua pour un silence absolu !!! :)

Moi je le trouve très bien ce boitier... certes cher... mais pour des boitier full-alu, hyper isolés niveau sonore, et très bien agencé je ne vois pas ce que vous reprochez....

manu_XP a écrit:

Tu viens de donner une super idée, recylcler un vieux frigo en boitier de PC, adieu les problèmes de chauffes :super:
Et bonjour les problèmes de condensation et d'humidité...
Edité le 30/06/2008 à 09:59

"quand on voit la carte mère, ça ressemble plus à une tour serveur !!
-> biproco
-> 8 slots de ram"

mais pour un serveur je vois pas l'intérêt des deux GPU (8800GTX peut-être enfin bref) sinon pas mal ce boitier et sympa l'idée des emplacements pour les disques dur dans le premier : tu l'enfonce et c'est bon

trop puissant se botier il faut que je me lachete

faut pas sous estimer l'importance du boitier...
au bout de an, le prix s'oublie mais la qualité reste.
c'est se que je me suis dit en achetant le cosmos à 200€ et je le regrète pas
mais bon là c'est un peu trop qd même

Bah Lian Li en même temps c'est toujours du haut de gamme en général, on est loin des boitiers No Name à 5.50 euros :paf: Et puis ils ont leur marque plus accessible niveau financier mais avec la même qualité: Lancool, avec les excellents K7 et K10....

390€... C'est donc cela que l'on appelle "le vol à la Tyr" ? :ane:

Pourtant mon boîtier actuel est un Lian Li avec lui aussi une tronche de frigo, mais je ne l'avais pas payé ce prix là :nexath
Pour un boîtier, mon prix max est à 200€, je n'irai pas plus haut et déjà à 200€ cela me ferait mal (parce qu'il faudra ajouter mini 100€ pour une bonne alim... donc partir à déjà 300€ sans avoir mis le moindre composant ben... :sweet: )

Message supprimé le 30/06/2008 à 17:59 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !