C'est peut être elle qui fait les choses à l'envers ? Qui a dit que c'était une généralité aux USA par ailleurs ?Sopiquet a écrit:
Le monde à l'envers!!!!
C'est marrant, en france, la fille ayant un appart pourri pourrait porter plainte contre l'agence de location pour insalubrité... mais au USA c'est le contraire... les gens qui mettent en location des merdes portent plainte contre les locataires parcequ'ils se plaignent!!! haha le monde à l'envers!

Bien évidemment que la défense d'Horizon vis-à-vis des allégations de cette femme est légitime même si pas très honorable, je n'ai jamais dit le contraire. Moi, tout ce que je dis, c'est que les gens (la plupart) vont réagir comme je l'ai expliqué. Regarde les réactions de ce forum, la plupart des commentaires lynchent Horizon!Vilith a écrit:dhabrelin a écrit:
Simplement, qui sont les clients d'Horizon? Les gens. Et donc les internautes (bon, pas tous, on est accord). Mais surtout, les gens, ben ils vont réagircomme la plupart
des internautes, comme notamment ici-même. Ils vont considérer Horizon comme de beaux salauds et puis voilà!
Tu oublies que les clients d'horizon se sont également les propriétaires, et que quand t'as un appart clean et une locataire reulou qui joue les justicière et gueule partout des mensonges, t'as pas forcément envi de laisser passer. Et au contraire tu apprécies que l'agence immobiliere ( Horizon ) défende ton bien contre ce genre de locataires. ( imagine t'es propriétaire, t'as investit dans un appartement, et t'as un locataire qui saccage tout, tu refais une fois, tu payes, si ça arrive plusieurs fois ? tu payes a chaque fois? tu dis pas a ton agence de stopper les frais a un moment ? )
Bref, comme d'habitude tout dépend d'ou se place, et on ne fait que des suppositions ( moi le premier ^^ ) car on a pas tous les éléments, mais il faut arrêter de systématiquement penser que "client = victime" et "entreprise = grand méchant loup coupable". La vie n'est -heureusement- pas aussi simpliste que cela.
Horizon est américain, je ne connais pas cette boîte puisque c'est américain, et entre nous, je me fous royalement de ce qui peut bien leur arriver, de bien comme de mauvais... Mais tu sais, aux Etats-Unis, il y a des gens aussi...philouphilou a écrit:
Vous connaissiez Horizon avant ?
Une mauvaise pub mon cul oui.
Une pub bonne ou mauvaise reste une pub et plus on parle de vous pour pas chere et plus vous avez gagnez.
Moi je dis bravo. On en parle même en France où décidément on a vraiment rien d'autre à foutre... -_-
Super la news... Super les commentaires.
Merci qui... merci Clubic.
Startide a écrit:C'est peut être elle qui fait les choses à l'envers ? Qui a dit que c'était une généralité aux USA par ailleurs ?Sopiquet a écrit:
Le monde à l'envers!!!!
C'est marrant, en france, la fille ayant un appart pourri pourrait porter plainte contre l'agence de location pour insalubrité... mais au USA c'est le contraire... les gens qui mettent en location des merdes portent plainte contre les locataires parcequ'ils se plaignent!!! haha le monde à l'envers!
Peut être tout simplement que si elle avait fait en sorte de les mettre devant leurs responsabilités plutôt que troller bêtement sur son twitter elle aurait non seulement pas eu d'emmerdes mais en plus ses problèmes (supposés, car on a aucune preuve de ce qu'elle avance) seraient résolu.
Mais bon c'est un peu comme les forums : c'est plus simple de troller que de réfléchir
N'est-ce pas ?Mais bon c'est un peu comme les forums : c'est plus simple de troller que de réfléchir
sauf que là elle insultait pas une personne, elle parlait de l'état de son appartStartide a écrit:La liberté d'expression c'est pas d'insulter les autres.lanfeast a écrit:
Quid de l'amendement sur la liberté d'expression?
dans ce cas on porte plainte contre toutes celles et ceux qui ont dit du mal d'hadopi, de sarkozy voir même de bushChakotay a écrit:
Cette histoire devrait faire réfléchir tous les malins qui pensent qu'on peut dire tout et n'importe quoi sur internet sous le faux prétexte de la liberté d'expression.
d'ailleurs j'ai entendu aux usa justement une personne qui s'est fait licenciée parce qu'elle avait mis des photos de vacances sur son facebook alors que cette même personne était censé être maladeKiwiki a écrit:
ça lui apprendra a utiliser Twitter pour raconter sa life en public...
Quand les gens utilisent des reseaux sociaux comme des boites à email...
Faudra m'expliquer un jour ce que ça apporte vraiment de perdre son temps sur twitter.
d'ailleurs j'ai entendu aux usa justement une personne qui s'est fait licenciée parce qu'elle avait mis des photos de vacances sur son facebook alors que cette même personne était censé être malade
.En France cela existe : L'article 6, I, 4° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 précise que "Le fait, pour toute personne, de présenter aux [hébergeurs du site] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende."KeusFred a écrit:
PI-TO-YA-BLE....
Quand est-ce qu'on pourra porter plainte contre ceux qui porte plainte abusivement ?
Naturellement.FoxWilliamMulder a écrit:
Startide -> Tu dis que rien ne prouve ce qu'elle dit, c'est vrai, mais le prouver sera facile il suffira de faire visiter l'appartement par un expert. Si elle ment le procès va lui couter cher, parce qu'effectivement c'est de la diffamation, si elle dit vrai la bailleur n'aura rien du tout mais pire encore ils auront une superbe publicité.

FoxWilliamMulder a écrit:
Startide -> Tu dis que rien ne prouve ce qu'elle dit, c'est vrai, mais le prouver sera facile il suffira de faire visiter l'appartement par un expert. Si elle ment le procès va lui couter cher, parce qu'effectivement c'est de la diffamation, si elle dit vrai la bailleur n'aura rien du tout mais pire encore ils auront une superbe publicité.
c'est une question réthorique, c'est ça ?Un tweet, ou message posté sur Twitter, relève-t-il de la conversation personnelle ou de la communication au public ?