Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

117 messages
Filtrer ok
Sopiquet a écrit:
Le monde à l'envers!!!!
C'est marrant, en france, la fille ayant un appart pourri pourrait porter plainte contre l'agence de location pour insalubrité... mais au USA c'est le contraire... les gens qui mettent en location des merdes portent plainte contre les locataires parcequ'ils se plaignent!!! haha le monde à l'envers!
C'est peut être elle qui fait les choses à l'envers ? Qui a dit que c'était une généralité aux USA par ailleurs ?

Peut être tout simplement que si elle avait fait en sorte de les mettre devant leurs responsabilités plutôt que troller bêtement sur son twitter elle aurait non seulement pas eu d'emmerdes mais en plus ses problèmes (supposés, car on a aucune preuve de ce qu'elle avance) seraient résolu.

Mais bon c'est un peu comme les forums : c'est plus simple de troller que de réfléchir
Modérateur Jeux Vidéo

Ca a beau etre légal, c'est peut être pas malin de la part de la nana...
mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a une belle brochette de fils de putes dans ce bas monde.

même pas lol

Vilith a écrit:
dhabrelin a écrit:

Simplement, qui sont les clients d'Horizon? Les gens. Et donc les internautes (bon, pas tous, on est accord). Mais surtout, les gens, ben ils vont réagir

comme la plupart

des internautes, comme notamment ici-même. Ils vont considérer Horizon comme de beaux salauds et puis voilà!

Tu oublies que les clients d'horizon se sont également les propriétaires, et que quand t'as un appart clean et une locataire reulou qui joue les justicière et gueule partout des mensonges, t'as pas forcément envi de laisser passer. Et au contraire tu apprécies que l'agence immobiliere ( Horizon ) défende ton bien contre ce genre de locataires. ( imagine t'es propriétaire, t'as investit dans un appartement, et t'as un locataire qui saccage tout, tu refais une fois, tu payes, si ça arrive plusieurs fois ? tu payes a chaque fois? tu dis pas a ton agence de stopper les frais a un moment ? )
Bref, comme d'habitude tout dépend d'ou se place, et on ne fait que des suppositions ( moi le premier ^^ ) car on a pas tous les éléments, mais il faut arrêter de systématiquement penser que "client = victime" et "entreprise = grand méchant loup coupable". La vie n'est -heureusement- pas aussi simpliste que cela.
Bien évidemment que la défense d'Horizon vis-à-vis des allégations de cette femme est légitime même si pas très honorable, je n'ai jamais dit le contraire. Moi, tout ce que je dis, c'est que les gens (la plupart) vont réagir comme je l'ai expliqué. Regarde les réactions de ce forum, la plupart des commentaires lynchent Horizon!

Et donc, on peut penser que les gens qui auront eu vent de cette histoire et qui devraient un jour avoir à faire avec Horizon, s'ils n'ont pas eu comme ici des personnes pour leur expliquer la légalité et la légitimité (ce que j'ai déjà écrit mais que tu n'as pas quoté...), pourraient éventuellement se méfier et y réfléchir à deux fois avant de signer un contrat avec eux. Ca leur fait donc, malgré tout ce que l'on veut bien penser, de la mauvais pub.

Pfff, vraiment, tous ce règle à coup de procès, une lettre recommandée aurai suffi..ou même un simple courriel (eh zavai vu, je dis pas email, lol)

Vous connaissiez Horizon avant ?
Une mauvaise pub mon cul oui.
Une pub bonne ou mauvaise reste une pub et plus on parle de vous pour pas chere et plus vous avez gagnez.

Moi je dis bravo. On en parle même en France où décidément on a vraiment rien d'autre à foutre... -_-

Super la news... Super les commentaires.
Merci qui... merci Clubic.

philouphilou a écrit:
Vous connaissiez Horizon avant ?
Une mauvaise pub mon cul oui.
Une pub bonne ou mauvaise reste une pub et plus on parle de vous pour pas chere et plus vous avez gagnez.

Moi je dis bravo. On en parle même en France où décidément on a vraiment rien d'autre à foutre... -_-

Super la news... Super les commentaires.
Merci qui... merci Clubic.
Horizon est américain, je ne connais pas cette boîte puisque c'est américain, et entre nous, je me fous royalement de ce qui peut bien leur arriver, de bien comme de mauvais... Mais tu sais, aux Etats-Unis, il y a des gens aussi...

Et le fait qu'on en parle en France (tiens en fait on en parle pas QUE en France, mais surtout sur le Net), et plus encore sur un site comme Clubic ne tient (bien sûr) pas en l'action juridique elle-même mais au déclencheur de tout ceci (un message sur Twitter, un réseau social à la mode).

Franchement à te lire on pourrait penser qu'il n'y a que la France qui existe et qu'il n'y a que l'avis des Français (je ne le suis pas) qui compte...
Edité le 29/07/2009 à 23:23

Startide a écrit:
Sopiquet a écrit:
Le monde à l'envers!!!!
C'est marrant, en france, la fille ayant un appart pourri pourrait porter plainte contre l'agence de location pour insalubrité... mais au USA c'est le contraire... les gens qui mettent en location des merdes portent plainte contre les locataires parcequ'ils se plaignent!!! haha le monde à l'envers!
C'est peut être elle qui fait les choses à l'envers ? Qui a dit que c'était une généralité aux USA par ailleurs ?

Peut être tout simplement que si elle avait fait en sorte de les mettre devant leurs responsabilités plutôt que troller bêtement sur son twitter elle aurait non seulement pas eu d'emmerdes mais en plus ses problèmes (supposés, car on a aucune preuve de ce qu'elle avance) seraient résolu.

Mais bon c'est un peu comme les forums : c'est plus simple de troller que de réfléchir

Tu appelles ça un troll ? Si oui, cela voudrait dire que tout avis négatif est un troll

N'est-ce pas ? Ne serais tu pas entrain d'accuser les commentateurs d'être des trolleurs ?
Edité le 29/07/2009 à 23:26

lol! je ferai gaffe à ce que je poste sur twitter, tous les mots doux sur microsoft et les driver ati va falloir que je me ménage pour pas finir à la rue...

Startide a écrit:
lanfeast a écrit:
Quid de l'amendement sur la liberté d'expression?
La liberté d'expression c'est pas d'insulter les autres.
sauf que là elle insultait pas une personne, elle parlait de l'état de son appart
Chakotay a écrit:
Cette histoire devrait faire réfléchir tous les malins qui pensent qu'on peut dire tout et n'importe quoi sur internet sous le faux prétexte de la liberté d'expression.
dans ce cas on porte plainte contre toutes celles et ceux qui ont dit du mal d'hadopi, de sarkozy voir même de bush
Kiwiki a écrit:
ça lui apprendra a utiliser Twitter pour raconter sa life en public...
Quand les gens utilisent des reseaux sociaux comme des boites à email...
Faudra m'expliquer un jour ce que ça apporte vraiment de perdre son temps sur twitter.
d'ailleurs j'ai entendu aux usa justement une personne qui s'est fait licenciée parce qu'elle avait mis des photos de vacances sur son facebook alors que cette même personne était censé être malade

et comme l'on dit certains, c'est parce que la société à porter plainte et donc ébruité l'affaire que plus de gens sont au courant. Un peu comme en france du "rappeur" orelsan avec sa chanson sale p..., si les médias n'en avait pas fait tout un fromage, ben on en aurait pas entendu parler
Edité le 29/07/2009 à 23:46

Contacter le membreVoir profil
eX
d'ailleurs j'ai entendu aux usa justement une personne qui s'est fait licenciée parce qu'elle avait mis des photos de vacances sur son facebook alors que cette même personne était censé être malade

Je pense que tu veux parler de ça .

quand ont vois quand Belgique les service de contribution (la ou ont payent tout les ans selon nos revenu ) utilise facebook pour trouvée des preuves de malfaçon pour mieux cassée le peuple je m'étonne plus de rien

Certains confondent diffamation et allégation...

j'ai pas lu ses propos en entier mais d'après la news elle cite "horizon" l'agence en question peut elle prouver que ces propos lui sont bien destinés plutot qu'a un des 171 000 000 horizons suivants?
www.google.fr...
Edité le 30/07/2009 à 01:04

Startide -> Tu dis que rien ne prouve ce qu'elle dit, c'est vrai, mais le prouver sera facile il suffira de faire visiter l'appartement par un expert. Si elle ment le procès va lui couter cher, parce qu'effectivement c'est de la diffamation, si elle dit vrai la bailleur n'aura rien du tout mais pire encore ils auront une superbe publicité.

KeusFred a écrit:
PI-TO-YA-BLE....

Quand est-ce qu'on pourra porter plainte contre ceux qui porte plainte abusivement ?
En France cela existe : L'article 6, I, 4° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 précise que "Le fait, pour toute personne, de présenter aux [hébergeurs du site] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende."

FoxWilliamMulder a écrit:
Startide -> Tu dis que rien ne prouve ce qu'elle dit, c'est vrai, mais le prouver sera facile il suffira de faire visiter l'appartement par un expert. Si elle ment le procès va lui couter cher, parce qu'effectivement c'est de la diffamation, si elle dit vrai la bailleur n'aura rien du tout mais pire encore ils auront une superbe publicité.
Naturellement.

Simplement je fais la remarque parce que les gens partent du postulat que cette personne dit forcément la vérité. Ya rien qui nous le prouve en vérité donc il faut faire preuve de mesure et de recul
Modérateur Jeux Vidéo

FoxWilliamMulder a écrit:

Qu'elle dise la vérité ou pas ne change rien à l'affaire: c'est quand même de la diffamation ( au sens français du terme)
www.clubic.com...
Modérateur OSA + Actualités

"hou la menteuse" (copyrighted)

ps : adieu, je vous aimais

Un tweet, ou message posté sur Twitter, relève-t-il de la conversation personnelle ou de la communication au public ?
c'est une question réthorique, c'est ça ?
vu que c'est un message public, c'est bel et bien de la diffamation, elle n'avait qu'à faire attention :x n'empêche réclamer une telle somme pour ça alors qu'ils auraient pu étouffer l'affaire proprement (mais ça aurait fait moins de pub ^^)...

|

117 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !