Espace membre :
flechePublicité

13 messages
Filtrer ok

Twitter lance Vine, son service de vidéo, sur iOS

Rachetée par Twitter en octobre dernier, la jeune pousse Vine vient officiellement d'ouvrir ses portes.

Twitter multiplie ses fonctionnalités et annonce le lancement du service Vine. Disponible uniquement sous la forme d'une application pour iOS, ce dernier permet aux utilisateurs de publier de très courtes vidéos sur leurs flux de mises à jour.

Initialement lancé avec la possibilité de publier 140 caractères, Twitter s'est enrichi au mois de mai 2011 d'une fonctionnalité permettant la publication de photos. Voici désormais que le réseau se tourne vers les vidéos. En effet, la société vient de lancer son service Vine. Initialement il s'agit d'une jeune pousse rachetée en octobre 2011 qui n'avait même pas ouvert ses portes.

Vine.co a su conserver son indépendance et il n'est pas nécessaire de posséder un compte Twitter pour l'utiliser. Le service propose de publier des vidéos de 6 secondes, avec pour objectif de résumer un événement. Une fois publiés, ces clips seront ensuite lus en boucle. Il s'agit alors en quelques sortes d'une alternative aux GIF animés remis au goût du jour par le réseau Tumblr. Ces vidéos seront publiées sur la plateforme vine.co mais le mobinaute disposera de fonctionnalités de partage vers Twitter et Facebook.

+ Télécharger l'application Vine.co pour iOS.

"Il s'agit alors en quelques sortes d'une alternative aux GIF animés remis au goût du jour par le réseau Tumblr."

La résurrection du Gif : le format d'image "destrucsàlacon" depuis la naissance d'internet.

6 secondes c'est un peu court. 10 aurait été mieux comme limite maximale....

Certaines vidéos sont à mourrir de rire

J'hallucine de voir cette course au rachat d'entreprises. Lire une vidéo dans un navigateur en 2013, bon suffit d'avoir dans ses rangs un développeur web un tout petit peu compétent et c'est fait. Non, aujourd'hui à la moindre ajout de fonctionnalité on rachète une boite... j'imagines que c'est bon pour l'image pour les investisseurs ou une absurdité dans le genre...
Edité le 25/01/2013 à 10:01

Message supprimé le 25/01/2013 à 12:11 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

Dams333 a écrit:
J'hallucine de voir cette course au rachat d'entreprises. Lire une vidéo dans un navigateur en 2013, bon suffit d'avoir dans ses rangs un développeur web un tout petit peu compétent et c'est fait. Non, aujourd'hui à la moindre ajout de fonctionnalité on rachète une boite... j'imagines que c'est bon pour l'image pour les investisseurs ou une absurdité dans le genre...
Pourquoi ca serait une absurdité ?
Les mecs ont inventé un systeme ultra simple pour faire des gif vidéo (Tu appuies sur l'écran ca film, tu laches ca stop) et un réseau fun à utiliser.
Pourquoi se poser en concurrent et couler potentiellement cette boite ? autant valoriser les créateurs et leur payer leur invention !

Tout le monde s'y retrouve.

Moi le seul truc qui m'énerve, c'est iOS... encore et toujours, quand est-ce qu'ils sortiront enfin leurs services partout en même temps au lieu de toujours privilégier tous les hipsters qui ont décider de se faire enfler par la pomme ?

Merde ya pas que iOS ou Android dans la vie !!!

Arcetnathon7 a écrit:
Les mecs ont inventé un systeme ultra simple pour faire des gif vidéo (Tu appuies sur l'écran ca film, tu laches ca stop) et un réseau fun à utiliser.
Pourquoi se poser en concurrent et couler potentiellement cette boite ? autant valoriser les créateurs et leur payer leur invention !

Tout le monde s'y retrouve.
Qu'une chose a dire :

faut que la startup choisit le HTML5 comme standard pour ses courtes videos, la stabilité passe avant tout...

faut que la startup choisit le HTML5 comme standard pour ses courtes videos, la stabilité passe avant tout...

Oh chiotte c'est pas une applic pour gérer sa cave... Je suis déçus.

La mode de l'instantanné ou on consomme tout rapidement .... c'est déplorable. Du fast food, au tweet de 140 caractères aux vidéos de 6 secondes LOL

benben99 a écrit:
La mode de l'instantanné ou on consomme tout rapidement .... c'est déplorable. Du fast food, au tweet de 140 caractères aux vidéos de 6 secondes LOL

Oui c'est vrai en plus le titre de l'appli ne coïncide pas... Le vin se garde longtemps en général...

13 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité