supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

TV publique : la taxation du Net se confirme

www.clubic.com...
Message edité le 26/06/2008 à 18:17

"Est-ce pertinent de supprimer la publicité des chaînes télévisées publiques et de compenser le manque à gagner par une taxe sur les secteurs innovants dans une France moribonde ?"

Heuuu... non? :D

EDIT: En tous cas Clubic se mouille de plus en plus (en plus de Flock), ça fait plaisir ! Dommage qu'on puisse pas tout le temps lire à cause des pubs :/
Edité le 25/06/2008 à 17:24

Bon alors nous francais on peut faire quoi contre cette lois qui ne sert a rien? Parceque personnelement ca me revolte.

Sérieux, il n'y a pas des problèmes plus important que la suppresion de la publicité ?

Il y a des choses que j'ai vraiment du mal à comprendre !

Rho, sont fous.
Ya plein de gens qui non pas la TV par internet est eux vont devenir des vaches à lait en payant une redevance.

Ou va t'ont ?

Il aurait peut fallu que Sarko se pose se genre de question avant d'annoncer "la bonne nouvelle".

Ils ont fait le truc completement à l'envers et maintenant au lieu de dire que c'est une connerie, ils font les fonds de tiroir pour que sa majesté présidentielle puisse garder la tête haute...

Plutôt que de polémiquer, prenons un instant pour nous recueillir sur la tombe de france télévisions, qui vient de mourir avec ce rapport...

Ils sont chaud en ce moment au gouvernement, ils doivent se dire que une grosse dragée ca passe mieux... parce que entre les médicaments de "confort" aux maladies de longues durées et le reste ils sont chaud , par contre pour reformer les infrastructures, ce qu'ils dépensent, en bref s'appliquer à eux même ce qu'ils demandent tout les jours aux français là ya personne...

Moi je désobéirai à l'état autant que possible tant que ce gouvernement vivra selon des règles qu'ils nous demandent à nous de plus suivre!
Edité le 25/06/2008 à 17:28

Oui c'est n'importe quoi de faire payer aux internautes le manque de pub à la télé... moi j'aimais bien la pub !!

Quel pauvre type ce sarko...

Quel pauvre type ce copé...

Je plaint ce qui bosse dans la pub a France télévision.....tous ça pour enrichir TF1 et M6 pour continuer a diffuser de la m...e!!!!

Pfff
que dire ...
"taxer la marine à vapeur pour financer la marine à voile" est en effet une phrase interessante et pas dénué de sens, à méditer sérieusement !!!

Enfin, taxer les portables ( perso j'm'en cogne j'en ai pas ! ) me semble trés malvenue à une époque de pb de pouvoir d'achat et ou on espère un jour enfin voir des offres vraiment en illimité via GSM ( ça ex
iste dans d'autres pays ) et ça, ça ne va pas dans le bons sens ...

Une TV sans pub, perso, ça me botte, mais passé l'aspect libéré d'un soucis commercial, est ce vraiment une bonne idée d'avoir une TV totalement dépendendante des finances publiques ... Où sera l'objectivité d'un journaliste salarié comme un fonctionnaire vis à vis de l'état ?? et plus globalement où sera l'indépendance d'une TV qui sera totalement soumis au pouvoir ?

Mais vraiment : "taxer la marine à vapeur pour financer la marine à voile" y'a pas besoin d'etre philosophe pour comprendre l'absurdité d'une telle mesure !
Edité le 25/06/2008 à 17:33

Qui dit taxation des FAI dit répercutions sur le client préparez cher français(es)...les 80 Millions de manque à gagner c'est nous qui les paierons....

C'est avec ce genre de mesure qu'on augmente le pouvoir d'achat des français?

Il faut privatiser les chaines publiques, plus de redevance télé....

Beaucoup d'entre nous paye déjà une offre triple play à au moins 30 euros par moi soit 360 euros par an...les chaines publiques y sont pourtant incluses et nous payons encore une redevance télé....

Super la France^^

Qui dit taxation des FAI dit répercutions sur le client préparez cher français(es)...les 80 Millions de manque à gagner c'est nous qui les paierons....

C'est avec ce genre de mesure qu'on augmente le pouvoir d'achat des français?

Il faut privatiser les chaines publiques, plus de redevance télé....

bikoo-49, evidemment que, de par le monde, y'a des problemes de guerre, de faim, de crise de l'energie etc...mais en france on en est pas là, en france on est de plus en plus taxé, tu le sais, alors quand une proposition comme celle-là menace notre pouvoir d'achat, on gueule, on va pas sortir les dossiers cités plus haut, ca n'aurais aucun sens !!!
moi aussi, ce rapport m'enerve du fait que l'internet se repand a grande vitesse, aussi du fait qu'il parlait de reduire la fracture numerique, et aussi du pouvoir d'achat mais là, on n'a pas marché dans la blague, enfin pour l'instant, il reste quatre ans...

Ouai Ctai génial la pub d'ailleurs je regardais plus la Télé Moi !!! laisser nous tranquille toujours ceux qui font rien qui prennent :)

Moi je regarde pas la télé (alias boite à beauf) et j'ai pas de télé donc je vois pas pourquoi je devrais payer!!
sérieux, de pire en pire ce gouvernement.
D'abords, on augmente le salaire du président, ensuite on tue le pouvoir d'achat, ensuite on tue la télévision, après on va tuer les malades et leurs possibilité d'acheter des medocs.
Mais ou va ce gouvernement!
(un peu hs, mais sa fait du bien)

@bikoo49

En proposant de taxer Internet/les mobiles et en créant par la même occasion un bon gros sujet de polémique (comme le baisse des remboursements pour les maladies de longues durées) permet d'occuper le devant de la scène et ainsi laisser pourrir les vrais problèmes.

Qui a dit détourner l'attention ?
Edité le 25/06/2008 à 17:33

Merci Sarko...

Et bien quand vous aurez 18 ans en 2012 vous saurez quoi faire.

Taxer les opérateurs internet pour financer la télévision publique :/ c'est d'une logique...

sk_sexart a écrit:
Plutôt que de polémiquer, prenons un instant pour nous recueillir sur la tombe de france télévisions, qui vient de mourir avec ce rapport...
je préférerais que France Télévision meurt vraiment et qu'on arrête de payer pour eux... :sweet:

Oui en effet, les FAI ont déjà annoncé que l'abo mensuel sera augmenté de 2€...
A mort cette loi !!!

Vous devez être connecté pour écrire un message !