Quelqu'un me demanderais où il pourrait acheter un moniteur ctr et je serais pas capable, ca fait un bon bout que j'en ai pas vut en magasin.
Ils doivent être bcp moins intelligent que toi, faut être débile en effet pour acheter un écran dont la surface d'affichage est largement supérieure, qui consomme moins, avec une meilleur définition et un encombrement incomparablement inférieure et le tout pour un prix raisonnablela_girafe1 a écrit:
Pour ma part j'ai aucun pb de durée de vie avec ma télé. C'est une cathodique que j'ai depuis 10 ans maintenant et les couleurs sont toujours aussi bonne, j'ai pas de pb d'angles de vue, de contraste à la noix, etc... Je me demande bien pourquoi les gens se sont autant fait avoir par le marketting pour passer à une technologie beaucoup moins fiable et performante.
10 000? montre moi un site...tatann a écrit:je parlais des 30 000h de l'écran OLEDcharlesgeorges a écrit:
30000 heures une lampe de video projecteur, t'as vu ça où? t'es pas réveillé toi ^^
les lampes c'est 10 000 heures, t'as quand même le temps de voir venir, surtout que t'utilises pas autant ton projo qu'une télé, et que tu n'as que la lampe à changer, pas tout le projecteur
Dans le panneau?????jokerplus a écrit:*charlesgeorges a écrit:De toute façon, qu'on le veuille ou non, le CRT est en train de mourir, à petit feu, certe, mais il est meurt...:frown:Milkshake a écrit:
apres les tnt qui sont HD intégré dans les tv qui se sont bien vendu en masse, maintenant ils vont tout faire pour nous refourguer leur nouvelle merde
Ce que je regrette le plus dans les nouveaux bidules (plasma, lcd et surement oled), ce sont les trames affreuses qui apparaissent souvent.
Hier encore, je regardait un reportage sur "ushuaia tv", de superbes images, parfois accompagnées de trames bien visibles...
de superbes images "tuées" par le numérique... vive le numérique...
Je sais, certains me diront, le codage...blablabla...blablabla...
Ben oué, suis d'accord, mais plus le codage est de bonne qualité, plus la bande passante doit être importante->prix elevé...
D'où des chaines HD payantes etc... etc...
Ben oui tu es tombé dans le panneau.
jeje07bis a écrit:Quelqu'un me demanderais où il pourrait acheter un moniteur ctr et je serais pas capable, ca fait un bon bout que j'en ai pas vut en magasin.
EBAYYYYYYY !!!!!! je suis propriétaire depuis qq semaines d'un SUPERBEEEEE moniteur Crt mitsubishi de 22 pouces! Pour 100 euros !!! :):clap:
la_girafe1 a écrit:
Pour ma part j'ai aucun pb de durée de vie avec ma télé. C'est une cathodique que j'ai depuis 10 ans maintenant et les couleurs sont toujours aussi bonne, j'ai pas de pb d'angles de vue, de contraste à la noix, etc... Je me demande bien pourquoi les gens se sont autant fait avoir par le marketting pour passer à une technologie beaucoup moins fiable et performante.
Ils doivent être bcp moins intelligent que toi, faut être débile en effet pour acheter un écran dont la surface d'affichage est largement supérieure, qui consomme moins, avec une meilleur définition et un encombrement incomparablement inférieure et le tout pour un prix raisonnable
Je ne défend pas le post de girafe1... Je le précise... :oMétal Muet a écrit:
Ils doivent être bcp moins intelligent que toi, faut être débile en effet pour acheter un écran dont la surface d'affichage est largement supérieure, qui consomme moins, avec une meilleur définition et un encombrement incomparablement inférieure et le tout pour un prix raisonnable
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?moooya a écrit:1°) pas sympa pour les chercheursMilkshake a écrit:
apres les tnt qui sont HD intégré dans les tv qui se sont bien vendu en masse, maintenant ils vont tout faire pour nous refourguer leur nouvelle merde
2°) tu n'est pas obligé d'acheter
+1000Lejiwan a écrit:Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?moooya a écrit:1°) pas sympa pour les chercheursMilkshake a écrit:
2°) tu n'est pas obligé d'acheter
Tu sais, ca les interesse bien commercialement parlant de sortir des produits au fur et à mesure. Tu crois que techniquement c'était pas possible de sortir du Full HD à la place du HD Ready ?
Bien sur que si, on a fait croire au gens que le HD Ready c'était la haute definition, et quelques mois plus tard ils balancent la Full HD..
Si ca c'est pas prendre le consommateur pour un con ..
C'est pareil pour plein d'objets technologique. Tu crois que ca interesse nvidia de sortir une Geforce 3 fois plus puissante qu'actuellement pour le même prix ? Bah non .. ils sortent des produits au fur et a mesure, histoire de se faire plein de blé..
La réponse 'bateau" mdrKalipok a écrit:
Tu veux dire que les entreprises veulent gagner de l'argent ! Mais c'est scandaleux ! :@
:paf:
Hé ho ! J'ai encore un PIV 2.8Ghz ! Et il fonctionne très bien :ocharlesgeorges a écrit:
+1000
Tout comme les processeurs, s'il n'y avait pas la concurrence, on en serait encore au PIV 3Ghz, une fois remplieles poches, on monte etc...etc...
Pour naviguer sur un fleuve d'inepties, y a pas mieux :paf:La réponse 'bateau" mdrKalipok a écrit:
Tu veux dire que les entreprises veulent gagner de l'argent ! Mais c'est scandaleux ! :@
:paf:
Exact, du nom exact "D2-MAC/PAQUETS", j'ai jamais vu la qualité, mais beaucoup de personnes ont regretté sa disparition...jeje07bis a écrit:
Pour ceux qui sont aujourd"hui à fond dans les écrans plats et la HD, faut que je vous raconte une petite histoire qui date d'il y a 15 ans environ.....
Donc il y a environ 15 ans, il y avait un standard TV qui s'appelait le D2 MAC, un concurrent du PAL - SECAM. C'était plus ou moins expérimental et soi disant prometteur. Seule 3-4 chaines diffusaient en D2 Mac par Satellite : France2, Canal+ , l'ancienne version de France4, et je recevais qq "feeds" par satellite, des evenements retransmis en direct pas satellite : concert, evenement sportif, etc....
Je veux en venir au fait que le D2 MAC procurait une image EPOUSTOUFLANTE, bien meilleure que bon nombre de programmes diffusés aujourd'hui soi disant en Haute Définition sur des écrans à 3000 euros.... Le contraste était fabuleux, les couleurs incroyables, ma télévision cathodique paraissait transcendée, même en définition (alors que pourtant j'avais toujours 576 lignes). Ceux qui ont vu l'image chez moi en D2 MAC à l'époque étaient sur le cul.....
Tout ca pour dire que le D2 MAC a vite disparu, notamment parce que le numérique est arrivé et qu'il permettait de faire passer plusieurs signaux sur une seule fréquence (cout moins cher donc).....
Et tout ce que je peux vous dire, c'est qu'aujourd'hui les programmes sur Canal Sat sont encore loin de la qualité du D2 MAC que j'avais il y a 15 ans!!!!!!! Certaines chaines en pseudo haute définition également (National géographic sur canal sat en HD est vraiment pourrie).
Voila, c'est ca le progrès......