supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok

TuneUp Utilities, SystemMechanic: nouvelles versions

Les fêtes de fin d'année furent l'occasion, pour les éditeurs de deux célèbres utilitaires système Windows, de mettre à jour leurs logiciels. C'est ainsi qu'Iolo nous propose un System Mechanic en version 7.5, toujours compatible Windows Vista, et décliné en version standard et professionnelle. Cette dernière, intègre un antivirus, un pare-feu et des fonctions de destruction sécurisée des données ou de réparation suite à la perte accidentelle de données. Rappelons que depuis une année, System Mechanic est vendu sous la forme d'un abonnement annuel avec une licence valable sur trois ordinateurs différents.

De son côté, TuneUp Utilities passe en version 2008 et est déjà disponible en version française. Cette nouvelle version introduit, outre une interface restylée, un module de défragmentation de vos données ainsi qu'un tout nouveau module de nettoyage. La fonction nettoyage en un clic a été revue alors que l'assistant de réparation des problèmes profite lui aussi de petites nouveautés. Les deux nouvelles versions de ces utilitaires sont disponibles dès maintenant dans notre logithèque.

+
+

Voir profilContacter le membre
TuneUp Utilities est un excellent logiciel efficace et fiable, mais 40€ la version complète c'est bien trop cher...

TuneUp Utilities 2008 est dispo depuis le 26/12 je crois... D'où le début de l'article en fait!

Je vais tester System Mechanic d'ailleurs...

Par contre il faut mettre à jour la fiche de téléchargement car pour l'instant on a System Mechanic 7.1.10 de dispo...
Edité le 02/01/2008 à 10:55

Je ne sais pas ce que ça donne System Mechanic mais TuneUp Utilities est vraiment bien comme utilitaire pour entretenir son Pc.
Faut avouer que ses nombreuses fonctions en font un excellent logiciel d'autant plus qu'il est efficace : il a optimisé ma connexion internet sensiblement, mais suffisant pour voir la différence. La fonction de nettoyage en un clic est pratique, et pour ceux qui ont eus des problèmes en désinstallant des kits pour skinner leur Xp pourront, avec la fonction appropriée, remettre en état l'interface graphique native de Xp (avec qq petits ratés ça et là cependant).

Ha oui il est payant... mais il suffit de le tester en version évaluation pendant 33 jours et le désinstaller pour le remettre quelque temps plus tard et pouvoir en profiter à nouveau ( en tout cas ça marche pour moi et pour l'ancienne version).
Edité le 02/01/2008 à 10:56

Euratom a écrit:
[...]mais il suffit de le tester en version évaluation pendant 33 jours et le désinstaller pour le remettre quelque temps plus tard et pouvoir en profiter à nouveau ( en tout cas ça marche pour moi et pour l'ancienne version).

Exact, je fais de même avec la version 2008 ;)

En attendant pour ceux qui veulent profiter de ce logiciel : download.iolo.net...
Edité le 02/01/2008 à 11:03

Il y a un problème avec le lien pour TuneUp Utilities 2008 : seule la version 2007 est disponible dans la logithèque... : /

A propos de TuneUp, je trouve que ce logiciel a tendance à devenir une usine à gaz (à la manière de nero...) avec tous ses modules (il va même jusqu'au skinning du BootScreen...). Il reste néanmoins bon dans son domaine, à savoir la réparation des erreurs du registre et compagnie !

TuneUp Utilities 2008 est parfait...

moi je l'ai acheté car c'est le seul logiciel qui booste mon pc, on la voit la diférence par raport a Ccleaner....
Edité le 02/01/2008 à 11:36

Bakuryu91 a écrit:
A propos de TuneUp, je trouve que ce logiciel a tendance à devenir une usine à gaz (à la manière de nero...) avec tous ses modules (il va même jusqu'au skinning du BootScreen...).

Tu fais erreur... c'est une des fonctions premières de TuneUp qui le fesait déjà dans la version 2006. Ca le rend très complet et très efficace à la fois. Cet utilitaire pour changer le BootScreen et d'autant plus pratique qu'il permet également d'installer des skins Windows pour les plus novices ou de quoi les désinstaller, chose difficilement trouvable sans installer de petits logs assez "craignos"...
Edité le 02/01/2008 à 12:10

Tune up tjrs incompatible avec Windows Vista ??

Carl07 a écrit:
TuneUp Utilities 2008 est parfait...

moi je l'ai acheté car c'est le seul logiciel qui booste mon pc, on la voit la diférence par raport a Ccleaner....

Ccleaner ne fait que nettoyer (d'où son nom...) et n'a pas pour but d'optimiser/booster le système au delà du nettoyage...

Mais c'est vrai que TuneUp Utilities est un des meilleurs de sa catérogrie que j'ai pu testé. :jap:

skypy : ça fait un moment qu'il ne l'est plus.

Il est compatible avec Vista.

Tuneup marche mieu sur mon vista que sur mon Xp ^^

S'il y a bien quelque chose d'indispensable avec TuneUp, c'est son "Start Up manager", le module qui gère les programmes chargés au démarrage de Windows, si d'autres logiciels (CCleaner par exemple) permettent d'enlever toutes les sal*peries que mettent tout un tas de programmes à l'installation (QuickTime, Nero, pilotes Nvidia et tant d'autres), il indique clairement la fonction de (presque) tous ces modules et permet d'y voir clair sans (trop) risquer de se tromper.

C'est fou toute la quantité de choses qu'il permet de désactiver, ce qui accélere beaucoup le démarrage de Windows, en plus, il permet le retour en arrière si on est allé trop loin.

Si c'est comme la version 2007 il suffit de reculer la date du systeme pour profiter de TuneUp indefiniment...

Voir profilContacter le membre
"S'il y a bien quelque chose d'indispensable avec TuneUp, c'est son "Start Up manager", le module qui gère les programmes chargés au démarrage de Windows, si d'autres logiciels (CCleaner par exemple) permettent d'enlever toutes les sal*peries que mettent tout un tas de programmes à l'installation (QuickTime, Nero, pilotes Nvidia et tant d'autres), il indique clairement la fonction de (presque) tous ces modules et permet d'y voir clair sans (trop) risquer de se tromper.
C'est fou toute la quantité de choses qu'il permet de désactiver, ce qui accélere beaucoup le démarrage de Windows, en plus, il permet le retour en arrière si on est allé trop loin."

Pas besoin de logiciel pour ça:
executer: msconfig et là on peut décocher sans aucun risque tout ce qui pose problème...
Edité le 02/01/2008 à 15:14

zig a écrit:
"S'il y a bien quelque chose d'indispensable avec TuneUp, c'est son "Start Up manager", le module qui gère les programmes chargés au démarrage de Windows, si d'autres logiciels (CCleaner par exemple) permettent d'enlever toutes les sal*peries que mettent tout un tas de programmes à l'installation (QuickTime, Nero, pilotes Nvidia et tant d'autres), il indique clairement la fonction de (presque) tous ces modules et permet d'y voir clair sans (trop) risquer de se tromper.
C'est fou toute la quantité de choses qu'il permet de désactiver, ce qui accélere beaucoup le démarrage de Windows, en plus, il permet le retour en arrière si on est allé trop loin."

Pas besoin de logiciel pour ça:
executer: msconfig et là ont peut décocher tout ce qui pose problème...
Tu n'as pas bien lu, j'ai dit que ce logiciel donnait le nom en clair et une explication (il contient une petite base de données) sur les programmes chargés au démarrage, il permet donc de faire son nettoyage en connaissance de cause, sinon énormément d'autres programmes permettent de le faire mais peu sont aussi clairs (CCleaner en particulier ne donne pas de descriptif).

sa fait un bon moment que tuneup 2008 est sortie , y'a quand meme du retard chez clubic !
manque de personnel ? trop fait la fete ?

Tout le monde à droit à des vacances non? Il faut se contenter de ce que l'on a! Je penses pas que l'équipe de cluclu est inscrite sur toutes les NewsLetter des entreprises informatique... Peut être que je me trompe...

Sinon pour revenir a TuneUp, comme l'a dit quelqu'un, il devient de plus en plus lourd, mais faut pas avoir une machine "lente" aussi... J'avais un sempron avec 512Mo de Ram il y a peu, là c'est sur que le logiciel (et d'autres logiciels aussi d'ailleurs) était une vrai usine à gaz... Mais là depuis mon Athlon 6000+ et mes 3GO de Ram, plus de problèmes, même si je suis sous Vista ^^

TuneUp Utilities est purement excellent.

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !