bah achète un appareil avec l'openRAWAl Duccino a écrit:
Pour ma part, je n'utilise que le .png
A mort les formats propriétaire

manycalavera a écrit:
Heuuu pourquois quand on sauvegarde en TIFF avec par exemple Photoshop on a des claque, alors que dans le dossier on nous dis que non ???
manycalavera a écrit:
Heuuu pourquois quand on sauvegarde en TIFF avec par exemple Photoshop on a des claque, alors que dans le dossier on nous dis que non ???
. Merci 
barjy a écrit:
haaaaaaaaaaaaaaaaa... la Raw
c'est vrai que quand on y a gouté, rien, mais alors rien, ne peux le remplacer!
choisir soit même ses paramêtres de "développement", pouvoir retravailler une image "brute de capteur"...
mais alors qu'est ce que c'est lent (enfin, c'est relatif) et travailler et qu'est ce que ça prend de la place...
cosanostra a écrit:
Sinan j'ai rien vu sur le fait que les fichiers puisse etre en RVB ou CMJN !!!. La encore sa changera enormement et le poid et la qualité !. Si c'est l'imprimante qui passe votre fichier en CMJN il y a de forte chance que le resultat ne sois pas celui que vous attendiez, et beaucoup de monde va retouché son image sans comprendre pourquoi. Je pense qu'un petit mot la dessus serais le bien venu.
C'est une obligation de passer vos fichier en CMJN si vous les destiné a l'impression, et il y aura surement des retouches couleurs a faire une fois ce passage fais car on perd toujours en qualité des couleurs. Le poid du fichier sera aussi plus volumineu donc il faut le faire uniquement sur les fichiers que l'on veut imprimé et pas envoyé.
Voila.
cosanostra a écrit:
Si c'est l'imprimante qui passe votre fichier en CMJN il y a de forte chance que le resultat ne sois pas celui que vous attendiez, et beaucoup de monde va retouché son image sans comprendre pourquoi. Je pense qu'un petit mot la dessus serais le bien venu.
C'est une obligation de passer vos fichier en CMJN si vous les destiné a l'impression, et il y aura surement des retouches couleurs a faire une fois ce passage fais car on perd toujours en qualité des couleurs. Le poid du fichier sera aussi plus volumineu donc il faut le faire uniquement sur les fichiers que l'on veut imprimé et pas envoyé.