supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

128 messages
ok
+1 pour la telecommande j'avais avant que je me lance dans le lazer la souris de logitech sans fil avec 13 boutons (Oo) et c'est vrai que c'est pratique.
Mais le fait est la que ça se passe dans la tete ou pas je joue moin bien avec une G7 qu'avec une G5 toutes les deux parfaitement reglées. Et le fil ne me gene pas le moin du monde donc pour moi le choix est vite fait :)

Il faut arrêter la confusion sur les razer ! ELLES SONT AUSSI LASER et ce depuis la diamondback 3G ! Razer le dit lui-même la diamondback ETAIT LA PREMIERE SOURIS LASER ! Et tous les modèles razer depuis, ce sont toutes des laser ! Lisez donc ceci : www.razerzone.com... ou bien mon post plus complet sur lesnumériques : forum.lesnumeriques.com... .

La plupart des joueurs disent donc des conneries en restant chez Razer car ce sont des capteurs optiques à LED. De plus, arrêtez de dire "infrarouge" ou "laser", vu que dans tous les cas les infrarouges sont des lasers et les lasers sont des infrarouges. Le vrai débat est : LED ou laser. Les LED ce sont les souris à lumière rouge, la dernière chez Razer était la diamondback VERSION NON 3G, que je possède, et qui effectivement ne décroche pas si on la soulève de quelques mm. Depuis, les testeurs ne racontent que des conneries, ils n'y a quasiment plus que des souris laser. Le dessous de votre souris émet une lumière rouge ? C'est une LED. Elle émet une lumière invisible ? C'est une laser infrarouge. Il n'existe pas à ma connaissance de souris à LED infrarouge, tout simplement car le capteur de lumière réfléchie est une caméra CCD, et que la lumière infrarouge émise par une LED serait bien trop peu énergétique pour être collectée. J'ignore quel capteur (attention à faire la différence entre capteur et émetteur, tous deux présents dans votre souris) est utilisé pour les laser infrarouge, mais l'utilisation du laser permet une lumière extrêmement peu divergente (donc très directive) et plus intense (donc avec un grand nombre de photons).
La confusion Razer/non Razer vient probablement du fait que la technologie razer laser infrarouge est différente de Logitech ou Microsoft. Peut-être que leurs souris (qui je le répète sont laser infrarouge dès qu'elles sont mentionnées 1G 2G ou 3G) décrochent plus difficilement. Je crois qu'il s'agit plutôt d'un mythe de joueurs, évidemment relayé par la presse.

Pas mal cet article, aps eu le courage de lire tout les com, mais j'ai quand même remarqué que la plupart d'entre vous parlé de l'utilisation d'une souris dans les jeux vidéos, en ce qui me concerne je travaille beaucoup sur photoshop, mais je n'ai qu'une souris de base a bille, je souhaiterais passer a une souris a grand ppp, histoire d'avoir plus dep récisions dans mes retouches, ainsi qu'une maniabilité plus aisée.
je ravaille sur un bureau en verre teinté, et je ne s ais pas quel type de souris choisir, vos conseils m'aideraient bien ^^

Merci d'avance à vous tous

Apres avoir détruit (si si) 2 logitech MX 1000 -les clics ne répondaient plus - et pourtant je ne suis pas une brute :-) j'ai opté pour une razer Diamonback.

Raisons ? : Le poids déja (ceux qui jouent dans les lan comprendront), la préhension et prise en main sont plus efficaces et reposantes ; Beaucoup plus plate, donc la main fatigue moins car elle se positionne naturellement, et les boutons de clics en plastique antidérapant ne rippent pas, sont très large et de plus je les trouve plus réactifs.
Je suis gaucher donc je gagne 1/10 de seconde en temps de réaction, non mais plus sérieusement elle est faite aussi bien pour les droitiers que les gauchers (ce qui est rare)
La molette crantée un peu dure permet très vite de se repérer dans les choix proposés dans les jeux

Sinon elle accroche bien au niveau du faisceau (0.5 cm en hauteur)le capteur est de 1600 Dpi (je ne vais pas jusque là)et SURTOUT alliée à un bon tapis (très important le tapis) elle permet une fois maitrisée de progresser dans les jeux type FPS

Sinon à mon humble avis, la logitech "new look" ressemble plus à de la masturbation intelectuelle de designer et n'est à conseiller comme souris de joueur que pour les occasionnels.Par contre je suppose que comme tout produits logitech les pilotes et interface sont tès corrects mais si on jette un oeil dans les entrailles de windows, c'est une vraie usine à gaz.
M'enfin dans ces produits dernière génération il y a un atout marketing non négligeable qui n'apporte rien de plus transcendant que ce que l'on connaissait déja.

Voir profilContacter le membre
@Hallu "Le dessous de votre souris émet une lumière rouge ? C'est une LED"

Pour information déjà la lumière envoyé par une souris c'est pas forcément une lumière rouge... Un capteur optique peut fonctionner avec d'autres couleurs (par exemple la Krait de Razer fonctionne avec une lumiere orange).

"1600dpi Infrared Sensor
At 1600dpi, the Razer Krait™ is twice as precise as conventional mice with high-performance optical sensors."

Voila la description du produit sur le site officiel de Razer. (de toute façon je l'ai et je peux te confirmer que ce n'est pas du tout une souris laser).

Razer et les autres constructeurs font aussi bien des souris avec technologies laser ou optique.

Pour information -> La souris bleu dans l'image de la news, c'est une Mad-X. Ne la prenez surtout pas ! Même si elle coûte que 13€, qu'elle a un très beau look, elle est complètement foireuse (Je l'ai remplacée une fois car elle déconnait, deuxième fois elle marchait pas du tout et la 3ieme échangée contre une autre souris -> Une ok ça passe, deux bof, 3 c'est vraiment douteux)

Le ventilateur dedans pour refroidir la main est plus dérangeant qu'autre chose, est bruyant et ne souffle que dalle !
Edité le 24/09/2008 à 19:27

moi j'ai une question d'ordre technique.

Souvent maintenant on peut regler directement la sensibilité des souris sur elles meme. Mais en plus on peut régler la sensibilité sur les pilotes windows et encore des fois dans les jeux eux-meme.
Tout ca à force d'interpolations en tout genre doit bien avoir un impact sur la précision des souris, alors quel sont les bons réglage du systeme pour bénéficier au max des réglage sur la souri ( ou par ses pilote )

sigzegv a écrit:
moi j'ai une question d'ordre technique.

Souvent maintenant on peut regler directement la sensibilité des souris sur elles meme. Mais en plus on peut régler la sensibilité sur les pilotes windows et encore des fois dans les jeux eux-meme.
Tout ca à force d'interpolations en tout genre doit bien avoir un impact sur la précision des souris, alors quel sont les bons réglage du systeme pour bénéficier au max des réglage sur la souri ( ou par ses pilote )

sur les souris razer ,il faut mettre les reglage razer a fond et diminuer le reglage "windows" .il suffit de faire l'inverse pour voir qu'il y aura une grande difference.
En gros ,le reglage "windows" n'augmente pas la sensibilité mais plutot la vitesse .de ce fait ,on se retrouve avec un curseur avec des déplacements grossier lorsque le reglage windows est augmenté au detriment des autres reglages de la souris (DPI etc..) si bien sur ,il y en a.

128 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !