Il faut arrêter la confusion sur les razer ! ELLES SONT AUSSI LASER et ce depuis la diamondback 3G ! Razer le dit lui-même la diamondback ETAIT LA PREMIERE SOURIS LASER ! Et tous les modèles razer depuis, ce sont toutes des laser ! Lisez donc ceci :
www.razerzone.com... ou bien mon post plus complet sur lesnumériques :
forum.lesnumeriques.com... .
La plupart des joueurs disent donc des conneries en restant chez Razer car ce sont des capteurs optiques à LED. De plus, arrêtez de dire "infrarouge" ou "laser", vu que dans tous les cas les infrarouges sont des lasers et les lasers sont des infrarouges. Le vrai débat est : LED ou laser. Les LED ce sont les souris à lumière rouge, la dernière chez Razer était la diamondback VERSION NON 3G, que je possède, et qui effectivement ne décroche pas si on la soulève de quelques mm. Depuis, les testeurs ne racontent que des conneries, ils n'y a quasiment plus que des souris laser. Le dessous de votre souris émet une lumière rouge ? C'est une LED. Elle émet une lumière invisible ? C'est une laser infrarouge. Il n'existe pas à ma connaissance de souris à LED infrarouge, tout simplement car le capteur de lumière réfléchie est une caméra CCD, et que la lumière infrarouge émise par une LED serait bien trop peu énergétique pour être collectée. J'ignore quel capteur (attention à faire la différence entre capteur et émetteur, tous deux présents dans votre souris) est utilisé pour les laser infrarouge, mais l'utilisation du laser permet une lumière extrêmement peu divergente (donc très directive) et plus intense (donc avec un grand nombre de photons).
La confusion Razer/non Razer vient probablement du fait que la technologie razer laser infrarouge est différente de Logitech ou Microsoft. Peut-être que leurs souris (qui je le répète sont laser infrarouge dès qu'elles sont mentionnées 1G 2G ou 3G) décrochent plus difficilement. Je crois qu'il s'agit plutôt d'un mythe de joueurs, évidemment relayé par la presse.