supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok
En tout cas, j'espère que le futur acquereur en profitera pour améliorer le service (2 semaines que je n'ai plus rien et tous les 2 jours le sav me dit de patienter encore 2 jours ...).
I Love Alice ... ah ben non !

dans les 3 fai il n'y a pas un qui soit bien, même si on se plaine d'alice, ça reste quand même le seul avec qui on a le moins de problème,
vous demanderez pourquoi, je répond:
parce que avec 900k d'abonnées les débits de dl et upl ne sont pas bridés comme chez les 3autres, j'ai un offre de 8mb et lors des gros téléchargement je suis à 850-900kb/s, et a n'importe quel heure, ce qui n'est pas le cas chez free ou 9tel ou numéricable, mon frère qui a 25mb son taux de dl monte maxi à 450kb/s.
je peux ajouter aussi qu'en 2ans je n'ai eu que 3fois 4-5heures de déconnexion pour la maintenance du réseau.
donc je préfère que personne rachete alice, et qu'on reste avec ces 900k d'abonnées.

Déjà je ne comprends pas pourquoi autant de posteurs ne relisent pas leur message avant de le publier, comme ça ils verraient les erreurs de français et les ratés html de leurs smiley....

Sinon pourquoi ne trouve t'on aucune info sur le rachat de Clubic (Cyrealis) par M6 ?

kalimergo a écrit:
beaucoup d'offres d'achats en ce moment, allez je me lance, je rachete yahoo, alice et microsoft pour 1 cents symbolique, qui dit mieux?

mieux

ça veut dire qu'un client Alice vaut presque 890€, c pas mal

s0ul a écrit:
dans les 3 fai il n'y a pas un qui soit bien, même si on se plaine d'alice, ça reste quand même le seul avec qui on a le moins de problème,
parce que avec 900k d'abonnées les débits de dl et upl ne sont pas bridés comme chez les 3autres, j'ai un offre de 8mb et lors des gros téléchargement je suis à 850-900kb/s, et a n'importe quel heure, ce qui n'est pas le cas chez free ou 9tel ou numéricable, mon frère qui a 25mb son taux de dl monte maxi à 450kb/s.
je peux ajouter aussi qu'en 2ans je n'ai eu que 3fois 4-5heures de déconnexion pour la maintenance du réseau.
donc je préfère que personne rachete alice, et qu'on reste avec ces 900k d'abonnées.

Je suis chez Free, et paye un abonnement pour une connexion qui peut varier. Ben, ils brident pas les performances, j'ai pas eu à payer pour avoir du 2000kb/s. En gros, il te mettent le max d'office.
Edité le 05/05/2008 à 12:55

J'ajouterais :

on dit "Tout le monde la veut"

et non "veux"

:P

je pense qu'il faudrait offrir un Bescherelle pour tout abonnement internet !

Message supprimé le 07/05/2008 à 13:08.

Message supprimé le 05/05/2008 à 14:17.

s0ul a écrit:

La qualité d'une ligne ADSL dépend essentiellement de son implantation géographique. Si une ligne est pourrie, il y a de fortes chances pour qu'elle soit pourrie pour tous les autres opérateurs.

Le bridage ? Foutaise : Free ne bride pas ses lignes. Chez moi le DL réel (et non le chiffre théorique qui est de 25 Mbits) va de 8 Mbits à 12 Mbits (ça dépend des sites et du degré de charge réseau à un moment donné), et l'upload varie sans problème entre 1 et 2 Mbits

A ma connaissance, seul Orange bride ses lignes pour des raisons commerciales : ils préfèrent toujours annoncer des débits de pointe bien inférieurs à la réalité pour + ou - garantir le chiffre annoncé (mais il ne s'agit pas à proprement parler d'un débit garanti qui est proposé uniquement aux pros via Oleane)

Depuis ma connexion chez Free qui date de 4 ans, je n'ai jamais connu d'interruption de service, excepté le jour où Orange est intervenu sur le répartiteur de mon immeuble et a déconnecté par erreur ma ligne.

Demande à ton frère si il a pensé à virer l'éventuel condensateur sur le boîtier d'arrivée, d'autre part le test de débit doit être fait en mode Ethernet. L'USB pose des soucis de stabilité sur beaucoup d'ordinateur, et pour le WiFi, selon le degré de perturbation radio les performances peuvent être médiocres.
Si il est sous windows, il faut aussi effectuer le test en désactivant le Firewall et l'antivirus pour déterminer s'ils ne sont pas responsables de ce ralentissement.

Le site ftp.free.fr est un bon site pour effectuer les tests de download avec le client Filezilla

Si ça ne bouge pas, cela signifie qu'entre le DSLAM et la connexion domestique le câblage est pourri, ou il y a de fortes perturbations radiofréquences et/ou électromagnétiques : le problème sera le même chez tous les opérateurs, et seul Orange pourrait apporter un éventuel plus car propriétaire du réseau ils seraient plus enclins à intervenir pour des raisons commerciales mais encore faut-il avoir sa connexion chez Orange.

Mis à part cela, je n'ai absolument rien contre Alice et rassure toi, quel que soit le repreneur tes performances ne seront pas affectées
Edité le 05/05/2008 à 14:40

tout sauf numéricable c'est pas c'est idiot la qui ont eut plusieurs plainte de client y a quelque mois ?

quand même, mart d'être trinballé comme ça, ça fait 7 ans que je suis en adsl d'abord sur infonie puis racheté par liberty surf puis par tiscali puis par alice puis par free j'espère

Moi je suis chez alice et j'espère que ça ne sera pas numéricable...

J'espère aussi que la hotline restera gratuite =)

Bon puisque Neuf télécom me fait chier en ce moment, je vais faire de la mauvaise pub:
Suite à mon déménagement en nov 2007 j'ai résilier mon abonnement Neuf Cegetel et j'ai bien suivi toutes les étapes, envoi du matos par colis avec AR etc...
En décembre j'aperçois qu'on me prélève toujours alors que j'avais résilié...
Donc j'appelle et on me dit qu'on n'a jamais reçu mon matos (pourtant ma lettre de résiliation attaché au colis ils l'ont bien reçu....).
Donc je renvois par courrier les preuves.
Janvier-Fevrier 2008 on me prelève encore, je rappelle. On me dit que c'est une erreur effectivement que tout est ok chez eux et qu'on me remboursera le trop perçu en Mars.
Fin Mars tjs aucun remboursement... Au téléphone, on ne trouve aucune trace de ce remboursement, par contre ma résiliation OK et on me dit qu'on a tjs pas reçu mon materiel... Donc je revois une lettre chargé de preuve et de menace...
En avril je recois une lettre d'un mec de chez Neuf Telecom, qui me dit qu'il s'escuse et que tout est OK et on me rembourse même 150euro de dédommagement.
Fin avril, je recois un courrier me disant que je n'ai toujours pas payé les 260euro de materiel !!
Je rappelle et je tombe encore sur un incompétent qui me dit d'attendre et de voir ce qu'il se passe avec la prochaine facture, lui ne peux rien faire (pourtant au téléphone c'est la rubrique erreur dans facture). Et il me demande de renvoyer les preuve de mon envoi par courrier (la troisième fois...). J'ai donc récri une lettre chargé au mec du service commericlal qui m'a dit que je n'avais plus rien à payer avec des nouvelles menaces et aujourd'hui je reçois un nouveau mail en me disant que je dois payer....
C'est bien, je sens que bientôt je vais gagner pas mal de fric si j'attaque Neuf Telecom, surtout que j'ai toutes les preuves de mon côté.. J'ai même fait une demande à la Poste de suivi de courrier pour le matos. On c'est aussi indiqué que mon coli faisait 2kg, donc il y avait bien quelque chose dans la boite !!!
Bref Neuf c'est des grosses merdes au niveau service interne.... Je vous souhaite bonne chance...
En tout cas depuis mon déménagement j'ai pris Orange, et je n'ai aucune @!#$?* !!!

ah bah je me disais bien aussi qu'ils devaient etre rachetés !!!

un crédit d'impot est offert avant la date limite ??

aah, eh bien je vais y réfléchir alors !!

tampigns a écrit:
elicroph a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
...] Neuf Cegetel, dont le rachat par son principal actionnaire SFR a été autorisé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (voir cette news : ...) pourrait quant à lui asseoir cette deuxième place.

Il y a du y avoir du dessous de table.

Et aprés on refuse la quatrième license 3g à Free.
car free ne veut pas payer.....

Ce n'est pas tout à fait exact.
La société Iliad avait exprimé une demande pour obtenir un étalement de paiement donc tu ne peux pas dire que "Free ne veut pas payer",
d'autant plus que le Conseil d'Etat avait autorisé cet étalement. ( www.journaldufreenaute.fr... )

Donc la question n'est plus de savoir si Iliad va payer mais de savoir ce que l'Etat compte proposer. N'ayant pas réussi à se prononcer eux-même, ils s'en remettent à l'ARCEP. Rendez-vous en Septembre 2008 en espérant qu'il n y ait pas un énième retard.
Edité le 05/05/2008 à 14:09

Wozzek a écrit:

La qualité d'une ligne ADSL dépend essentiellement de son implantation géographique. Si une ligne est pourrie, il y a de fortes chances pour qu'elles soit pourrie pour tous les autres opérateurs.

Le bridage ? Foutaise : Free ne bride pas ses lignes. Chez moi le DL réel (et non le chiffre théorique qui est de 25 Mbits) va de 8 Mbits à 12 Mbits (ça dépend des sites et du degré de charge réseau à un moment donné), et l'upload varie sans problème entre 1 et 2 Mbits

A ma connaissance, seul Orange bride ses lignes pour des raisons commerciales : ils préfèrent toujours annoncer des débits de pointe bien inférieurs à la réalité pour + ou - garantir le chiffre annoncé (mais il ne s'agit pas à proprement parler d'un débit garanti qui est proposé uniquement aux pros via Oleane)

Depuis ma connexion chez Free qui date de 4 ans, je n'ai jamais connu d'interruption de service, excepté le jour où Orange est intervenu sur le répartiteur de mon immeuble et a déconnecté par erreur ma ligne.

Demande à ton frère si il a pensé à virer l'éventuel condensateur sur le boîtier d'arrivée, d'autre part le test de débit doit être fait en mode Ethernet. L'USB pose des soucis de stabilité sur beaucoup d'ordinateur, et pour le WiFi, selon le degré de perturbation radio les performances peuvent être médiocres.
Si il est sous windows, il faut aussi effectuer le test en désactivant le Firewall et l'antivirus pour déterminer s'ils ne sont pas responsables de ce ralentissement.

Le site ftp.free.fr est un bon site pour effectuer les tests de download avec le client Filezilla

Si ça ne bouge pas, cela signifie qu'entre le DSLAM et la connexion domestique le câblage est pourri, ou il y a de fortes perturbation radiofréquences et/ou électromagnétiques : le problème sera le même chez tous les opérateurs, et seul Orange pourrait apporter un éventuel plus car propriétaire du réseau ils seraient plus enclins à intervenir pour des raisons commerciales mais encore faut-il avoir sa connexion chez Orange.

Mis à part cela, je n'ai absolument rien contre Alice et rassure toi, quel que soit le repreneur tes performances ne seront pas affectées

merci pour ces infos, je vais voir ce que tu m'as dis pour mon frère :)

900000 abonnés -> 800 millions d'euros, soit 888 euros par abonnés... à 30 euros/mois ça nous fait environ 2 ans et demie pour simplement amortir l'achat, sans compter tous les frais de fonctionnement, qui doivent bien couter quasiment tout le prix d'abonnement par mois.

Bref les rentrées d'argent sont largement secondaires, ce qui compte c'est l'image de l'entreprise, sa notoriété... après, que la boite soir rentable ou pas, qu'elle gagne de l'argent ou pas... on s'en fout un peu...

A force d'acheter et de vendre le vent à prix d'or, faudra pas s'étonner le jour où notre beau système capitaliste partira en fumée...

En même temps, on voit bien que Alice veut ramener des gens pour s'inscrire chez eux alors que leur SAV est délocalisé en Corée du Nord alors que le pays est sous la dictature du frère du 1er ministre Japonais. Merci mais bon la dictature de Alice j'en veux pas.

@Grandilo: Tu peux donner tes sources sur ce que tu affirmes (le SAV de Alice est en Corée du Nord), parce que là quand même, j'ai beau chercher sur le Net, je ne trouve vraiment rien sur le sujet... ça sent le bon gros Hoax ça...

mes sources viennent du mensuel, "monde mauvais"

Et tes sources sur le premier ministre japonnais (Yasuo Fukuda) qui serait le frère du dictateur Nord Coréen (Kim Il-sung), ça vient du même journal? Parce qu'il serait peut-être temps d'arrêter de lire n'importe quoi.

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !