kalimergo a écrit:
beaucoup d'offres d'achats en ce moment, allez je me lance, je rachete yahoo, alice et microsoft pour 1 cents symbolique, qui dit mieux?
s0ul a écrit:
dans les 3 fai il n'y a pas un qui soit bien, même si on se plaine d'alice, ça reste quand même le seul avec qui on a le moins de problème,
vous demanderez pourquoi, je répond:
parce que avec 900k d'abonnées les débits de dl et upl ne sont pas bridés comme chez les 3autres, j'ai un offre de 8mb et lors des gros téléchargement je suis à 850-900kb/s, et a n'importe quel heure, ce qui n'est pas le cas chez free ou 9tel ou numéricable, mon frère qui a 25mb son taux de dl monte maxi à 450kb/s.
je peux ajouter aussi qu'en 2ans je n'ai eu que 3fois 4-5heures de déconnexion pour la maintenance du réseau.
donc je préfère que personne rachete alice, et qu'on reste avec ces 900k d'abonnées.
s0ul a écrit:
dans les 3 fai il n'y a pas un qui soit bien, même si on se plaine d'alice, ça reste quand même le seul avec qui on a le moins de problème,
vous demanderez pourquoi, je répond:
parce que avec 900k d'abonnées les débits de dl et upl ne sont pas bridés comme chez les 3autres, j'ai un offre de 8mb et lors des gros téléchargement je suis à 850-900kb/s, et a n'importe quel heure, ce qui n'est pas le cas chez free ou 9tel ou numéricable, mon frère qui a 25mb son taux de dl monte maxi à 450kb/s.
je peux ajouter aussi qu'en 2ans je n'ai eu que 3fois 4-5heures de déconnexion pour la maintenance du réseau.
donc je préfère que personne rachete alice, et qu'on reste avec ces 900k d'abonnées.
tampigns a écrit:car free ne veut pas payer.....elicroph a écrit:LaTeamClubic a écrit:
...] Neuf Cegetel, dont le rachat par son principal actionnaire SFR a été autorisé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (voir cette news : ...) pourrait quant à lui asseoir cette deuxième place.
Il y a du y avoir du dessous de table.
Et aprés on refuse la quatrième license 3g à Free.
Wozzek a écrit:
La qualité d'une ligne ADSL dépend essentiellement de son implantation géographique. Si une ligne est pourrie, il y a de fortes chances pour qu'elles soit pourrie pour tous les autres opérateurs.
Le bridage ? Foutaise : Free ne bride pas ses lignes. Chez moi le DL réel (et non le chiffre théorique qui est de 25 Mbits) va de 8 Mbits à 12 Mbits (ça dépend des sites et du degré de charge réseau à un moment donné), et l'upload varie sans problème entre 1 et 2 Mbits
A ma connaissance, seul Orange bride ses lignes pour des raisons commerciales : ils préfèrent toujours annoncer des débits de pointe bien inférieurs à la réalité pour + ou - garantir le chiffre annoncé (mais il ne s'agit pas à proprement parler d'un débit garanti qui est proposé uniquement aux pros via Oleane)
Depuis ma connexion chez Free qui date de 4 ans, je n'ai jamais connu d'interruption de service, excepté le jour où Orange est intervenu sur le répartiteur de mon immeuble et a déconnecté par erreur ma ligne.
Demande à ton frère si il a pensé à virer l'éventuel condensateur sur le boîtier d'arrivée, d'autre part le test de débit doit être fait en mode Ethernet. L'USB pose des soucis de stabilité sur beaucoup d'ordinateur, et pour le WiFi, selon le degré de perturbation radio les performances peuvent être médiocres.
Si il est sous windows, il faut aussi effectuer le test en désactivant le Firewall et l'antivirus pour déterminer s'ils ne sont pas responsables de ce ralentissement.
Le site ftp.free.fr est un bon site pour effectuer les tests de download avec le client Filezilla
Si ça ne bouge pas, cela signifie qu'entre le DSLAM et la connexion domestique le câblage est pourri, ou il y a de fortes perturbation radiofréquences et/ou électromagnétiques : le problème sera le même chez tous les opérateurs, et seul Orange pourrait apporter un éventuel plus car propriétaire du réseau ils seraient plus enclins à intervenir pour des raisons commerciales mais encore faut-il avoir sa connexion chez Orange.
Mis à part cela, je n'ai absolument rien contre Alice et rassure toi, quel que soit le repreneur tes performances ne seront pas affectées