supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

89 messages
ok
Bien sur un grand nombre d'entre vous loue les perf des processeurs INTEL, et à raison.

Mais de là à critiquer AMD, et penser qu'ils feraient mieux de faire autre chose...

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai connu le temps où INTEL était seul sur le marché.

Si je rapporte les prix pratiqués à l'époque aux valeurs actuelles, ça donnerais des processeurs entre 500$ (bas de gamme) et 1000$ !!!

N'oubliez pas cela, et souhaitons qu'AMD revienne dans la course, et surtout ne disparraisse pas.
Sinon nous avons tous interrêt à avoir un TRES GROS compte en banque.

vil coyotte a écrit:

Si je rapporte les prix pratiqués à l'époque aux valeurs actuelles, ça donnerais des processeurs entre 500$ (bas de gamme) et 1000$ !!!

T'es drôlement vieux
1975. That same year, it introduced a reverse-engineered clone of the Intel 8080 microprocessor. (it=AMD)

Plus sérieusement comme je l'ai déjà dit dans ce topic, renseigne toi sur les prix par 1000 de l'époque à laquelle tu fais référence et demande toi où passer la différence.
(Je t'aide, internet n'était pas très développé, tu n'avais pas la possibilité de comparer)

Les 1k d'une autre époque:
home.swipnet.se...
Edité le 02/07/2008 à 12:21

zarmathoustra a écrit:
Moi j'attend de voir, on peut casser du sucre sur le dos d'AMD, mais Intel n'a pas fichu grand chose depuis le core (à part légèrement optimiser son architecture, et il est trop tot pour juger de nehalem).
Justement pendant que tu faisais une séance de fixette sur les Core 2 Duo ou Quad, ou que tu dormais... je ne sais pas trop [:shy]
Intel bossait sur la suite (AMD doit faire de même aussi). D'ailleurs suffisait de lire les roadmap d'intel pour voir que ça n'allait bouger que lors des changement d'architecture, soit tous les deux ans aux retards près.
Tout ce que je constate, c'est que sur le plan de la performance, si les dual core montent facilement à 3GHz, c'est encore loin d'etre le cas des quad core (en tt cas à un tarif abordable: moins de 200 euros).
Alors chez AMD y en a qui les ont monté à 3.2, et chez Intel un Q6600 ou un Q9300 montent à 3.4 / 3.5 sans trop de pb, et le Q9450 que j'ai (certes à 280€) monte sans les mains à 3.2 (j'ai même pas touché les voltages, la carte mère doit se débrouiller toute seule... :paf: ): a mon avis les 3.5 ne poseront aucun problème ;). Alors merci d'arrêter de dire des conneries :o
Cependant, personne ne peut nier l'interet du quad core dans le futur, mais avec des frequences actuelles aussi faibles, que ce soit chez Intel ou AMD, ils n'ont que peu d'intéret comparé à un dual core bien moins cher (9300 vs 8400 par exemple).
Tout dépend de ton appli: les deux CPU que tu cites ont une conso (sans O/C) quasi identique et le 8400 à en gros 20% de puissance en plus sur ce deux coeurs. Le Q9300 utilisé à 50% c'est évident que c'est pas le but. Même en comptant des pénalités au Q9300 pour sa synchro entre les deux die, dès que tu utilises pleinement 3 cœurs le 8400 est rattrapé (ça c'est avec une pénalité grossière et énorme de 20% en plus :paf: ) - le rapport perf/prix du Q9300 est vraiment très bon -. Avec 4 coeurs tu peux dire adieu à ton 8400. Bref, faut juste être en mesure de charger les CPU qu'on achète pour qu'il ne servent pas que de démo technologique: et c'est valable quelque soit le nombre de cœurs. Actuellement le jeu n'est pas le meilleur candidat. La vidéo c'est une autre histoire...
Donc tout ce que je dis, c'est que le premier à sortir un quad core qui monte facilement au dela des 3GHz à un prix raisonnable proposera vraiment la releve en terme de proco.
Q6600 160€ TDP 130W
Q9300 220€ TDP 95W
Au choix, et je trouve que c'est très abordable.
Et pour l'instant, rien ne permet de dire que les Nehalem pourront atteindre ces vitesses, ni que AMD ne pourra pas y arriver en faisant subir un die shrink au Phenom.
On peut simplement regretter la faible evolution du marché pour le moment.
Le Nehalem va pousser sur le nombre de cœurs et pas sur la fréquence, comme pour les Core2. Même si tu mets un Phenom à 3GHz il se fera massacré par un Nehalem à 2GHz avec deux fois plus de cœurs. Les programmes vont finir par exploiter correctement les cœurs. 2=>3GHz = 50% de gain de perf, doublage des cœurs = 100% de gain (théorique, disons 80-90%)... A mon avis le choix est vite fais et la fréquence est toujours utile mais plus le principal argument.

Et encore les meme post que AMD est entrain de mourir, qu'il vont frappé le mur et tout perdre... À lire ca, j,aimerais bien voir ces gens la en tête d'une entreprise.. :mdr , Durée de vie de l'entreprise: pas plus qu'un mois :mdr

ChristTheGreat a écrit:
Et encore les meme post que AMD est entrain de mourir, qu'il vont frappé le mur et tout perdre... À lire ca, j,aimerais bien voir ces gens la en tête d'une entreprise.. :mdr , Durée de vie de l'entreprise: pas plus qu'un mois :mdr
Pour ça faut déjà être majeur :o

laabich a écrit:

Fusion

Il s'agit d'un projet initié suite au rachat d'Ati. Le but serait de fusionner le processeur graphique dans le processeur central pour diminuer encore une fois de plus les coûts et la consommation en énergie. Il se peut aussi qu'il s'agisse d'un projet visant à créer des GPU sur socket que l'on brancherait sur une carte mère avec deux sockets : sur l'un le CPU, sur l'autre le GPU et la mémoire centrale serait partagée entre les deux.

Un peu comme une version "musclé" du Geode que l'ont retrouve dans beaucoup de client léger ? C'est une super idée je trouve, cela rendrait attractif les petits pc, une petite boite capable de faire tourner des jeux modeste comme WoW par exemple. Pas besoin d'une tour ou autre et deux fois plus petit qu'un Mac Mini. Je pourrais même me payer le luxe d'emmener mon PC au bureau en HNO (des écrans clavier * y en a plein)
Edité le 03/07/2008 à 00:07

HeavyArmor, tu as l'air d'oublier que AMD prépare lui aussi son octocore sous les noms de code Shanghai, Montreal et SandTiger (3 versions diffèrentes, pour 3 plateformes diffèrentes)

Voici une page ou j'ai pu voir les premiers tests de processeur AMD Phenom "Deneb", en 45nm (qui ne soit pas en Chinois dans le texte!).
D'après le site, le processeur de base 2.4GHz ou 2.3GHZ peut être overclocké à 3.441z sour 1.568V, ce qui lui permet de calculer le million de décimales de Pi en moins de 20.6 secondes (comparé aux moins de 9 secondes d'un *ntel @ 5.x GHz, c'est faible, je le reconnais...).

5Merci à http://www.tweaktown.com pour ses news et infos)

Il ne reste plus qu'a connaître le TDP, et que ce processeur se répande dans les boutiques!
:super:
Edité le 13/07/2008 à 15:11

Hunter S. Thompson a écrit:
HeavyArmor, tu as l'air d'oublier que AMD prépare lui aussi son octocore sous les noms de code Shanghai, Montreal et SandTiger (3 versions diffèrentes, pour 3 plateformes diffèrentes)
Je me cite:
Justement pendant que tu faisais une séance de fixette sur les Core 2 Duo ou Quad, ou que tu dormais... je ne sais pas trop [:shy]
Intel bossait sur la suite (AMD doit faire de même aussi)
Je comprend donc pas ta remarque...

89 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !