C'est vrai que je galère aussi pour trouver un bon ensemble clavier-souris pour ma prochaine config.
Je ne suis pas un gamer (j'ai une XBOX pour ça), je fais bcp de bureautique, j'ai un beau petit bureau d'ébéniste en bois massif, et je n'aime pas me prendre la tête avec l'autonomie (mon téléphone portable est déjà assez chiant comme ça), ni avec une disposition modifié des touches (natural keyboard, touches Ins, ou même les nouveau logitech avec une touche Enter plus petite (n'a plus la forme d'un L renversé sur deux lignes de hauteur)
Je recherche du sans fil (car beau bureau) avec un petit clavier simple (pas 36000 touches multimédias, mais pas moins de 102 touches car je hais les claviers sans pavé numérique sous Excel) et petit et robuste (car petit bureau et j'aime aussi mettre mon clavier sur les genoux, avec risque de chute innérent ). Je n'aime pas les modèles Flat à la frappe pas assez profonde (dommage pour le DiNovo)
La souris idéale pourrait être la MX1000 mais l'autonomie est ridicule, et il faut s'astreindre à reposer sur une base encombrante et inesthétique)
L'Optical 5000 wirelles (avec piles rechargeable :love: autonomie = 6 mois) de Microsoft ou la Laser 6000 wireless ont, semble t-il, une bien meilleure autonomie, mais je n'accroche pas avec les roulettes sans crans (bien que je ne joue pas).
Bref, aprés moult recherches, je vais me rabattre sur une souris MX610 (et non sa version castrée MX600 du kit logitech) à l'autonomie correcte, ainsi qu'un clavier filiaire (faute de mieux) quelconque à 10€.
Je ne trouve donc pas mon bonheur dans les kits sans fils, et je ne suis pas le seul apparement
Sinon, il y a Swedx
http://www.swedx.se/product_info.php?cPath=26&products_id=41 qui fait un clavier basique filaire en bois, mais il me semble un peu gros, et ca fait un peu kitsch.
Sinon, il y avait quelques années, j'avais acheté à mon neveu un clavier 102 touches filaires bleu rétroéclairé moderne mais pas trop tuning (classe en quelque sorte). Je ne parviens plus à le trouver
Bref en voyant cette news, j'espèrais bcp que Logitech sorte un bon clavier moyen-haut de gamme avec une bonne frappe comme ils savent faire, et couplé à une MX610. Malheureusement, la disposition des touches et leur profusion (donc grand clavier) sont rédibitoires.
Si vous avez des conseils pour mon cas, je suis prenneur.
Amicalement, JP.