supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok
perso, logitech j'aime ppas trop. j'ai deja eu un clavier d'eux mais ya quelques années. ils ont comme pas encore lâché la mode gros clavier rond avec 2000 touches multimedia. maintenant une bonne partie des usagers recherchent des claviers simple et petit style laptop et à bon prix. c'est mon opinion, fais s'en ce que vous voulez.

Juste dommage que Logitech donne pas de support pour ces clavier de gamer comme le G15. Moi j'aurais aimé qui donne plus de configuration au lieu de nous dire :neutre: crée toi la. De toute façon, les clavier son beau et les 2 premières souris aussi mais la troisième a craint comparer au 2 autres. Bref, tout le monde a son opinion

Pour le premier Kit. Savez vous si le casque est aussi sans fil. Merci de votre compréhension les amis. :)

C'est vrai que je galère aussi pour trouver un bon ensemble clavier-souris pour ma prochaine config.
Je ne suis pas un gamer (j'ai une XBOX pour ça), je fais bcp de bureautique, j'ai un beau petit bureau d'ébéniste en bois massif, et je n'aime pas me prendre la tête avec l'autonomie (mon téléphone portable est déjà assez chiant comme ça), ni avec une disposition modifié des touches (natural keyboard, touches Ins, ou même les nouveau logitech avec une touche Enter plus petite (n'a plus la forme d'un L renversé sur deux lignes de hauteur)
Je recherche du sans fil (car beau bureau) avec un petit clavier simple (pas 36000 touches multimédias, mais pas moins de 102 touches car je hais les claviers sans pavé numérique sous Excel) et petit et robuste (car petit bureau et j'aime aussi mettre mon clavier sur les genoux, avec risque de chute innérent ). Je n'aime pas les modèles Flat à la frappe pas assez profonde (dommage pour le DiNovo)
La souris idéale pourrait être la MX1000 mais l'autonomie est ridicule, et il faut s'astreindre à reposer sur une base encombrante et inesthétique)
L'Optical 5000 wirelles (avec piles rechargeable :love: autonomie = 6 mois) de Microsoft ou la Laser 6000 wireless ont, semble t-il, une bien meilleure autonomie, mais je n'accroche pas avec les roulettes sans crans (bien que je ne joue pas).

Bref, aprés moult recherches, je vais me rabattre sur une souris MX610 (et non sa version castrée MX600 du kit logitech) à l'autonomie correcte, ainsi qu'un clavier filiaire (faute de mieux) quelconque à 10€.

Je ne trouve donc pas mon bonheur dans les kits sans fils, et je ne suis pas le seul apparement
Sinon, il y a Swedx http://www.swedx.se/product_info.php?cPath=26&products_id=41 qui fait un clavier basique filaire en bois, mais il me semble un peu gros, et ca fait un peu kitsch.
Sinon, il y avait quelques années, j'avais acheté à mon neveu un clavier 102 touches filaires bleu rétroéclairé moderne mais pas trop tuning (classe en quelque sorte). Je ne parviens plus à le trouver

Bref en voyant cette news, j'espèrais bcp que Logitech sorte un bon clavier moyen-haut de gamme avec une bonne frappe comme ils savent faire, et couplé à une MX610. Malheureusement, la disposition des touches et leur profusion (donc grand clavier) sont rédibitoires.

Si vous avez des conseils pour mon cas, je suis prenneur.
Amicalement, JP.

Très très design le Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser

franchement ils font fort

j'adoooooore :clap:

A noter qu'il est déjà en pré-commande en allemagne a 70 € :)

FastRF ou pas le MX3200 ? ce serait bien de savoir. Le top serait souris ET clavier en FastRF, mais je doute pour le clavier... :/ Déjà que pour le MX3000, rien n'est en FastRF. :pfff:
On en saura plus quand ils sera sur le site de Logitech.

je trouve ces claviers assez élégants, mais je suis tout de meme déçu :
je m'attendais à voir au moins un clavier ergonomique, mais non, ils disparaissent peu à peu des rayons...
quel dommage :(

N'oubliez pas une chose concernant la forme de la touche "Entrée" alphanumérique : les photos nous montrent des claviers QWERTY ! ;) Pour les versions AZERTY, il y a de fortes chances que cette touche retrouvera sa (grosse) forme de "L inversé" (étant donné que cette différence existe déjà entre les versions Us et Fr de mon Logitech Cordless Desktop MX3100).

salut,
j'aime bien leur clavier mais pourquoi il les font plus en format natural (vous savez les claviers avec une forme de vague et les pavés main gauche/droite séparés. J'ai ca depuis plus de 10 ans est franchement j'ai du mal a m'en passer. Ils pourait au moins le proposer en option.
kénavo

a quand un retour au disposition classique des touches?(comme sur le ultrax)
je supporte pas la reduction de place pres des fleches avec le gros delete :s

CHERCHEZ L'ERREUR !

Ces claviers sont certes très jolis, mais ils ont tous les même GROS défaut: la touche INS[ERT] ( sous la touche SUPPR) n'existe plus ! Seul l'utilisation de la fonction existe via le pavé numérique, ce qui impose de passer son temps à VERROUILLER/DEVEROUILLER le pavé numérique. Au boulot, on avait un clavier tout neuf, on l'a changé à cause de cette touche disparue !! Merci Logitech ....

Ptigars a écrit:
optimisé Vista
N'importe quoi. Un clavier est un clavier.
Et les pilotes pour les autres systèmes d'exploitations alors (Ubuntu, etc.) ?
Faut pas abuser !

Ner0lph a écrit:
N'importe quoi. Un clavier est un clavier.
Et les pilotes pour les autres systèmes d'exploitations alors (Ubuntu, etc.) ?
Faut pas abuser !

Je cite l'article:

"Si le clavier est annoncé comme compatible Windows Vista, c'est qu'il dispose d'un raccourci pour la fonction Flip3D du système qui permet de changer d'application active"

Le mot "optimisé" est un peu fort, je veux bien l'admettre. N'empêche qu'il dispose d'une touche spécifique à une fonction de Vista. Ceci dit, je suppose que rien n'empêche de réaffecter cette touche à une autre tâche/caractère sous linux. Je n'ai jamais dit qu'il était inutilisable sous d'autres OS.

Si tu ne veux pas de touches MS sur les claviers, prends en un linux only (ICI par exemple) ou... passe sur Mac ;)

Message supprimé à la demande de l'auteur

vous en pensez quoi du G15 ?? Qu'elle touchez il a (est ce que c'est comme les portable, les touches fines qui claquent comme sur les tél portable ?) :??:

Orcain a écrit:
c'est pour ca qu'il n'y a plus de piles mais une batterie intégrée et un indicateur ainsi qu'une base qui la recharge en quelques heures ...

+1 perso je fait une utilisation relativement importante de ma souris (MX700) et j'ai pas de problemes de batteries, meme en oubliant de la recharger de tps en tps... il faut juste s'habituer a la remettre sur son socle quand on termine la journée...

Tardio a écrit:
Pas mal mais je preferais des nouvelles souris style G5  ! mais avec des batteries de plus de 4-8h d'utilisation :D

Meme remarque... :s

eagle6 a écrit:

un ensemble clavier souris, les deux avec fils et corrects (qualité /prix)

pour ce qui est de la batterie... j'ai déja répondu...
pour ce qui est de la réactivité (gamers) j'ai pas de problemes avec ma MX700 qui pourtant date un peu.. et pour les fana de FPS, la MX1000 devrait vous combler je l'ai déja testée aussi... et fait tester par ,et convaincu ,un ami qui pourtant jusque la ne jurait que par les "souris a fils"...

NovaDream a écrit:
perso, logitech j'aime ppas trop. j'ai deja eu un clavier d'eux mais ya quelques années. ils ont comme pas encore lâché la mode gros clavier rond avec 2000 touches multimedia. maintenant une bonne partie des usagers recherchent des claviers simple et petit style laptop et à bon prix. c'est mon opinion, fais s'en ce que vous voulez.

C'est en effet ton opinion : tu n'aime pas leurs claviers... personnellement je les trouve confortable d'utilisation... et tu ne parles que des claviers, alors que les souris sont qd meme un point fort chez eux !

j'avais la mx1000...
trop lente, j'ai remplace par une g5
en ce qui concerne le g15 la version des touches existe uniquement en azerty francais pas belge

TrollEnOr a écrit:
C'est vrai que je galère aussi pour trouver un bon ensemble clavier-souris pour ma prochaine config.
[...]
Sinon, il y avait quelques années, j'avais acheté à mon neveu un clavier 102 touches filaires bleu rétroéclairé moderne mais pas trop tuning (classe en quelque sorte). Je ne parviens plus à le trouver
[...]

Quelques pistes ...
Un bon toucher et en plus le rétro-éclairage : le Saitek Eclipse ou l'Eclipse II (deux couleurs de plus et des touches media, autrement c'est le même)
Les touches sont vraiment agréables et le clavier est très robuste.
http://www.google.com/search?q=saitek+Eclipse+II+clavier
Une autre possibilité, mais c'est un peu luxueux : les Enermax Crystal ou Aurora , mais ce sont des claviers avec des touches à courte course. Tous deux en Alu massif, pour des usages intensifs.
http://www.google.com/search?q=Enermax+Aur...Crystal+clavier

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !