Espace membre :
flechePublicité

35 messages
Filtrer ok

Trois GeForce GTX 580 overclockées en test

En attendant l’arrivée de Kepler, le nom de code de la prochaine architecture graphique de NVIDIA, nous nous intéressons à ses cartes graphiques de l’extrême, les GeForce GTX 580 massivement overclockées.

Alors qu’une GeForce GTX 580 avec un design de référence se négocie dorénavant un tout petit peu sous les 400 euros, hors promotion, les modèles overclockés exigent un surcoût compris entre 40 et 90 euros pour quelques MHz supplémentaires.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? L’écart de performance avec le modèle de référence est-il suffisant pour justifier le surcoût ? Les cartes overclockées en ont-elles sous le capot ? Quid de leur consommation électrique et de leur système de refroidissement ? Autant de points que nous aborderons dans les pages suivantes.

sa c'est du lourd

pourquoi vous avez pas testé les gainward ?!

Et pourquoi ne voit-on jamais de cartes evga ?

Elles sont plus chères, mais leur garantie exceptionnelle les rend malgré tout intéressantes (pour avoir vu brûler 3 fois ma 4870x2 en 3 ans de garantie, je sais de quoi je parle...).

Cela dit, s'il est clair que l'écart de performances ne justifie pas vraiment le prix, le fait de disposer d'un système de refroidissement évolué me semble un argument sur le long terme (voir plus haut...), car à ce prix, on ne change pas ces cartes tous les deux ans.
Edité le 02/09/2011 à 18:17

Pour information, eVGA n'a pas souhaité nous faire parvenir son modèle avec 3 Go de mémoire vidéo.

Je pense surtout que Clubic teste ce que les fabricants veulent bien leur envoyer.
S'ils devaient s'amuser à acheter toutes les cartes graphiques de chaque fabricant pour chaque test, ca finirait par leur revenir très cher, très rapidement.

"Alors que certains marchands proposent des GeForce GTX 580 en promotion à 350 euros"

Alors là j'aimerais bien qu'on me donne un lien avec une GTX 580 à ce prix là.

Lorsque ces lignes ont été écrites il y avait une promo sur certaines 580 de ref. Aujourd'hui on trouve encore de la GTX 580 à 375€ : www.achetezfacile.com...

www.cdiscount.com...

375 euros sans promo ni rien, j'ai vu récemment sur pixmania je crois une PNY à 359 euros qui est épuisée.

J'ai payé la mienne 350€ au mois de juin, avec livraison gratuite:
www.comptoir-hardware.com...

Il y a quelques jours il y avait un autre bon plan à 350€
www.comptoir-hardware.com...

Le Windforce rev.2 de Gigabyte est vraiment bien conçu... mieux que le rev.1 que j'ai sur ma 470 SOC.

Sympa comme test
Le même en ATI serai magnifique

Message supprimé le 02/09/2011 à 19:11 pour le motif suivant : Message hors charte.

Message supprimé le 02/09/2011 à 19:11 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

C'est le TwinFrozr III et non II sur cette 580.

ou alors t'oc ta 580.

C'est des conneries moi j'ai pu monter ma matrix à 1006 Mhz sans artefact et avec aucun bug durant des heures de jeu il faut juste adapté son voltage.

C'est vraiment ridicule ces cartes : très cher, performances moyennes dans six mois, consomment énormément (300 watts c'est une honte !), place prise dans le boitier énorme.

Possédant une gtx580 Lightning, je ne peux que plussoyer allègrement le test sur cette carte. Température extremement basse malgré un o/c important ( je connais même des gens sous WC qui me maudissent ^^ ), bruit plus que maitrisé, et performances remarquables. Le seul soucis avec cette carte est son embonpoint en profondeur qui fait que j'ai du mal a fermer ma porte latérale ( HAF-X ). Pour le reste, elle est au top.

35 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité