supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

152 messages
ok
Minusg40 a écrit:
Oui ne parlons pas des vieux jeux moi de temps a autre je sors Moonstone pour ceux qui connaisse ... enfin on verra bien ce que ca donne mais j ai peur :)

moi, je pense rejouer un peu à Sanitarium...... ça, c'est le jeu censuré qui m'a enchanté !
evidement rien a voir avec un jeu de role, mais qu'est ce que c'etait bien.....

à aller déterrer un cadavre de gamin, pour résoudre une enigme, fallait le faire....
et l'asile avec le fou qui se tape la tête contre le mur à sang, et l'autre avec son froc baissé qui saute dans le vide....
roh lalalala....... on ne reverra jamais ça :sweet: .....

de toute façon, pour Fallout 3, plus on l'attendra et on regardera les news et images, moins ça nous plaira à l'arrivée..
c'est pour ça que je zappe la plupart des preview, c'est toujours une deception..

j'ai juste fait 2-3 exception pour fallout, histoire de voir si une date etait plus fixée ou quelques infos..
déja la rumeur d'achat de plusieurs vieilles chansons... rien que pour ça, j'achète

ariakas a écrit:

Mais Oblivion, sérieux, moi je vous lis, c'est comme si quelqu'un disait que Fallout etait une daube insipide.....
ça me parait hallucinant....
Tu n'as aucune exigences de gameplay, c'est tout. :neutre:
Perso, je ne vois rien de choquant à dire que le gameplay de Oblivion est fade vu que c'est la réalité: Auto leveling qui tue tout danger, dialogue ultra mal écrit et court, tous les mécanismes de jeu sont gangrénés (le crochetage est trop facile et ne dépend pas des caractéristiques, la négociation est ridicule...), il n'y a aucune implication dans le jeu vu que tu peux faire tout et son contraire (appartenir à la confrérie noire et sauver la veuve et l'orphelin, c'est vachement cohérent. :/ )...
Bref, c'est du gachis, un énorme gachis...

peut etre; mais j'ai consulté les sites du genre de wiwiland, et très franchement.......
comme je disais, des mods de traductions de pancartes etc.., ouais, ça c'est génial !
mais alors, les machins avec des donjons où le but est d'aller avoir l'épée machin etc..
Je te l'ai dit, tu critiques les mods de kéké mais tu ne cherches que ce genre de mod. :D Soit cohérent avec toi-même, si tu aimes la musique de Morrowind, tu ne vas pas remplacer la musique par celle de Lorie... Enfin, bref...
Comme je suis cohérent, tous les mods que j'ai fait vont dans le sens d'amélioration du gameplay: Plus difficile, plus d'autoleveling, plus de triche. Au moins, jouer redevient trippant.
Edité le 20/04/2008 à 09:10

hisvin a écrit:
ariakas a écrit:

Mais Oblivion, sérieux, moi je vous lis, c'est comme si quelqu'un disait que Fallout etait une daube insipide.....
ça me parait hallucinant....
Tu n'as aucune exigences de gameplay, c'est tout. :neutre:
Perso, je ne vois rien de choquant à dire que le gameplay de Oblivion est fade vu que c'est la réalité: Auto leveling qui tue tout danger, dialogue ultra mal écrit et court, tous les mécanismes de jeu sont gangrénés (le crochetage est trop facile et ne dépend pas des caractéristiques, la négociation est ridicule...), il n'y a aucune implication dans le jeu vu que tu peux faire tout et son contraire (appartenir à la confrérie noire et sauver la veuve et l'orphelin, c'est vachement cohérent. :/ )...
Bref, c'est du gachis, un énorme gachis...

peut etre; mais j'ai consulté les sites du genre de wiwiland, et très franchement.......
comme je disais, des mods de traductions de pancartes etc.., ouais, ça c'est génial !
mais alors, les machins avec des donjons où le but est d'aller avoir l'épée machin etc..
Je te l'ai dit, tu critiques les mods de kéké mais tu ne cherches que ce genre de mod. :D Soit cohérent avec toi-même, si tu aimes la musique de Morrowind, tu ne vas pas remplacer la musique par celle de Lorie... Enfin, bref...
Comme je suis cohérent, tous les mods que j'ai fait vont dans le sens d'amélioration du gameplay: Plus difficile, plus d'autoleveling, plus de triche. Au moins, jouer redevient trippant.

ahhhhhhhh bah voila, tu fais des mods......
forcément tu n'apprécies pas ce que je dis, bah voila, je comprend mieux !!!!!
ahhhh !! fallait le dire tout de suite !!!

tu décris la réalité que TOI, tu vois !!!
je suis désolé, mais comme tu te permets d'exposer un jugment de valeur sur moi en disant, je cite:

Tu n'as aucune exigences de gameplay, c'est tout
tu critiques les mods de kéké mais tu ne cherches que ce genre de mod

Je te l'ai expliqué de long, en large, et en travers, a part les mods de traduction, le reste, à mes yeux, est inintéréssant.
Même ton histoire de leveling, pour, moi, on ne touche pas à l'essence du jeu...
il n'a pas à être plus difficile, ça, c'est du kéké en puissance qui n'a rien compris à la vie..

C'est comme un film amateur sur Starwars...... c'est mignon à regarder 30 secondes, mais c'est completement inintéréssant, car c'est un "Metier", et qu'il y a déja un univers, avec des histoires, pleins de choses, qui font, que si tu veux créer ton propre univers, ta propre histoire, ne vient pas marcher dans les plates bandes des créateurs de cette univers...

Après, je sais, la mode veut que l'on donne des editeurs à tout va pour que les gens fassent ce qu'ils veulent avec..
bon, bah très bien, mais je trouve ça merdique.

et si pour toi, le gameplay est fade, moi je le trouve à ma convenance.
Si pour toi l'auto leveling tue tout danger, perso, je m'en balance !!! ça n'est pas là, l''interet du jeu, pour moi, ça c'est du kékéland..
trop habitué à ingurgiter du Quake, doom and co..
les dialogues, je les trouvent géniaux, surtout que vu la consistance des textes, ça a du demander un travail colossal.
Le crochetage, la négociation, c'est flou, mais bon, et alors ?
l'implication, pour toi, il n'y en a aucune, car on peut faire tout et son contraire, oui, bah..... comme dans la vie ^^
donc, justement.....
Et particulierement, c'est ce que l'on appel purement, un "jeu de role", où justement, on peut faire tout et son contraire !!!
C'est à toi de forger la personnalité de ton avatar dans le jeu....
S'il n'en a pas, c'est que tu n'en as pas [c'etais un peu facile, mais au final, c'est bel et bien ça!!], car justement, dans la vie, c'est ainsi,
un assassin n'est pas forcément uniforme et ne va pas systématiquement vivre pour tuer.
La vie n'est pas blanc ou noir..

Et c'est là aussi la force d'oblivion, le choix de faire partie de la confrérie noire ET sauver la veuve et l'orphelin....
si tel est la destinée que l'on choisi de faire prendre à ce personnage.....

L'erreur du jeu de role papier et/ou de Baldur's gate and co, c'est d'aller mettre des alignements bon, mauvais neutre etc...
les gens ne sont pas "bon, mauvais, neutre" ni "chaotique , loyal " etc..., c'est un patchwork.. et cela n'affecte pas forcément nos relations aux autres... ça serait trop facile...
tout le monde saurait que machin est un tueur en série, car il a un alignement chaotique mauvais parcequ'il a torturé machin..
alors que dans la vie, ta voisine pourrait avoir mis son nouveau né au congélo et être super sympa, et tu pourrais avoir une confiance aveugle en elle.

je te laisse méditer là dessus..

PS: je ne dis pas que tu fais du mauvais boulot, pleins de gens doivent etre super content de jouer avec tes mods, je n'en doute pas, simplement, je ne suis pas sensible du tout à ce phénomène et y suis hostile....
ce qui ne veut pas dire que je suis un bourrin ou autre.. on ne recherche pas les même sensations dans ce jeu.. tout simplement..

ceux qui veulent un jeu "bien fait, et ceux qui veulent un jeu "réaliste" (nuance)

au fait tout les jeux de rôles papier n'ont pas d'alignement ;)

Rhaaa sanitarium... Je l'ai découvert avec 10 ans de retard 'lannée dernière, et j'ai vraiment pris mon pied :)
A côté de ca j'ai commencé oblivion, j'l'ai pas fini, ca m'a soulé, j'ai commencé bioshock, j'l'ai pas fini, ca m'a soulé, j'ai commencé stalker, j'l'ai pas fini...etc...
Et c'est même pas de la nostalgie mal placée, j'ai que 22 ans...

Oblivion j'ai failli le recommencer avec des mods, mais j'ai pas que ca à foutre que de perdre mon temps à aller les pecher à droite à gauche, savoir lesquels sont les mieux, lesquels sont incompatibles, comment les installer...
Mais c'est certain que supprimer le level scaling ajouté de la difficulté, empecher les pouvoirs psychiques des gardes, et ajouté du sang dans les combats, ca ne peut que combler certaiens des carences de ce jeu...

Pour ce qui est de l'alignement, bien sur que personne n'est tout blanc ou noir, mais celà dépends de plein de facteurs psychologiques, et du background du perso, tout ceci étant pris en compte dans un jeu de rôle sur table!
Rien à voir avec oblivion ou on zappe d'uen guilde à l'autre simplement parce qu'on a envie de se taper plein de quête, ca n'a rien du tout de roleplay tout ca, même si quelque part ca devrait être au joueur de limiter ses ardeurs poru rester cohérent, et non au jeu...
Edité le 21/04/2008 à 03:33

resheph a écrit:

Mais c'est certain que supprimer le level scaling ajouté de la difficulté, empecher les pouvoirs psychiques des gardes, et ajouté du sang dans les combats, ca ne peut que combler certaiens des carences de ce jeu...

Pour ce qui est de l'alignement, bien sur que personne n'est tout blanc ou noir, mais celà dépends de plein de facteurs psychologiques, et du background du perso, tout ceci étant pris en compte dans un jeu de rôle sur table!
Rien à voir avec oblivion ou on zappe d'uen guilde à l'autre simplement parce qu'on a envie de se taper plein de quête, ca n'a rien du tout de roleplay tout ca, même si quelque part ca devrait être au joueur de limiter ses ardeurs poru rester cohérent, et non au jeu...

Au moins, lui à compris ce que j'ai dit. :jap:

P.S: Je ne fais aucun mod. :ane:

hisvin a écrit:
resheph a écrit:

Au moins, lui à compris ce que j'ai dit. :jap:

P.S: Je ne fais aucun mod. :ane:

alors on a dit exactement la même chose

ariakas a écrit:
Après, les gars, désolé de vous décevoir, mais à l'heure actuelle, faire un jeu, ça demande une quantité de personnes, de compétences de tant de choses, qu'il faut etre une "equipe"
et ça, ça ne se fait pas dans son garage avec 3 pleuleus.

Fallout n'a pas été fait dans un garage ou de manière amateur.... pas plus que le 2......
J'ai qu'une chose à dire :
www.bit-blot.com...

NeoDodge a écrit:
ariakas a écrit:
Après, les gars, désolé de vous décevoir, mais à l'heure actuelle, faire un jeu, ça demande une quantité de personnes, de compétences de tant de choses, qu'il faut etre une "equipe"
et ça, ça ne se fait pas dans son garage avec 3 pleuleus.

Fallout n'a pas été fait dans un garage ou de manière amateur.... pas plus que le 2......
J'ai qu'une chose à dire :
www.bit-blot.com...

ah bah ecoute, si ça se vend à des millions d'exemplaires de par le monde, ma fois, tant mieux !
remarque, j'ai eu un lien vers un machin, une boite qui fait des jeux en 24h....... des daubes dignes d'un atari 2600

le jeu présenté, je n'ai pas essayé, donc je ne critiquerais pas trop, il est sans doute très bien..
Je me pose toutefois la question du scenario, durée de vie etc....... et quelle cible de joueur est touché ?!
[je dis ça, parce qu'un fou de gran turismo n'appréciera peut etre pas ce jeu ^^]

edition:
"1.6Ghz
256MB RAM
Mid/High-End Video Card
Latest Video Card Drivers w/ OpenGL support
Sound Card
200 Mb Free Hard Disk Space"

"4. What about a soundtrack?

Yes, we'll definitely make the soundtrack available at some point."

:sweet:, euh j'ai du mal à voir le message, c'etais pour dire que j'avais raison ????
Edité le 26/04/2008 à 00:18

ouai enfin parler de scénario et durée de vie pour un jeu fait par une "équipe"... tu veux qu'on reparle de l'intérêt d'un jeu tel que Crysis ? (au scénario à peine plus poussé que far cry... et à la durée de vie qui en découle... mais qui a pourtant du monopoliser une sacrée équipe et de très gros moyens, sans parler de la pub :D)

ps: je comptabilise surement plus d'heures de jeu sur Another World, et je joue avec bonheur a sa superbe réédition anniversaire ;) (oui je sais, après, les coups et les douleurs...)
Edité le 26/04/2008 à 02:12

ariakas a écrit:
le jeu présenté, je n'ai pas essayé, donc je ne critiquerais pas trop, il est sans doute très bien..
Je me pose toutefois la question du scenario, durée de vie etc....... et quelle cible de joueur est touché ?!
[je dis ça, parce qu'un fou de gran turismo n'appréciera peut etre pas ce jeu ^^]

edition:
"1.6Ghz
256MB RAM
Mid/High-End Video Card
Latest Video Card Drivers w/ OpenGL support
Sound Card
200 Mb Free Hard Disk Space"

:sweet:, euh j'ai du mal à voir le message, c'etais pour dire que j'avais raison ????
Le scénar, faut aimer. La durée de vie, y'en a pour une vingtaine d'heures de jeu, ce qui en fait un des jeux les plus rentables de ces dernières années. La cible : les amateurs d'aventure qui savent faire preuve de goût. C'est pas parce que la config requise est minime que le jeu est pourri. C'est comme WoW : les graphismes sont pas au top pourtant y'a des dizaines de milliers de gens pour dire que c'est joli (et j'en fais pas partie). Faut juste aimer le style. Et ça fait un jeu accessible à tous. Parce que se payer une config pour pouvoir jouer à 20fps à la dernière daube photoréaliste du mois, merci, ça fait cher les 10 heures de jeu.
Donc le message c'est "pas besoin d'avoir une team de graphistes et deux-cents codeurs pour pondre un jeu qui poutre. Deux personnes sont encore suffisantes quand les idées et le talent sont là."
Edité le 28/04/2008 à 15:06

Aquaria, c'est assez magnifique dans son genre. :jap:
Les musiques sont aussi très bonnes mais, malheureusement, elles deviennent assez lassantes à la longue. :(

152 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !