supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

152 messages
ok
Pourquoi vouloir à tout prix comparer avec Morrowind et Oblivion ? Chacun a ses qualités et ses défauts, et puis ce sont des ... jeux ! Il ne faut pas trop en demander non plus .
Bien sûr, en fait la critique principale d'Oblivion c'est qu'il ne se sont pas foulés sur le scénario et le background (peut-être trop accaparés par la partie graphique qui est une totale réussite c'est vrai), on a l'impression qu'ils se sont un peu trop reposés sur la communauté de fans et les nombreux mods qui depuis ont vu le jour et redonnent pas mal d'intérêt au jeu.
Ils se sont quand même rattrapés sur Shivering Isles qui beaucoup mieux de ce point de vue là.

tatann a écrit:
Unbias a écrit:
On est d'accord :)
Le problème est de prendre une license, voire même LA license du RPG "hardcore" pour faire un bethesda-like, alors forcement que ça énerve ceux qui suivent la license depuis le début, et forcément ceux qui ont commencé/aimé avec oblivion y voient un oblivion post apocalyptique et ne comprennent pas pourquoi fallout 3 se fait tapper dessus par les fans...
Tout simplement parce que ce n'est pas le même genre de jeux mais qu'on en a pourtant repris la license.
la question est : tu préfères que Bethesda reprenne le jeu en le dénaturant (ce qui sera forcément le cas de toute façon, rien qu'en passant à la 3D) et que tu puisses t'amuser un peu quand même avec, ou que personne ne le fasse faute de moyen ?
je sais que pour vous ça sera surement une mauvaise suite, ça me fait chier aussi quand on flingue de bonnes licences, mais en même temps, entre ça ou rien... pis rien ne vous empêche de refaire Fallout 2 pour la trentième fois (y a une édition spéciale qui vient de sortir y a quelques mois non ?)
y a énormément de personnes qui ont été déçus par le perso principal de GTA : San Andreas (moi le premier) et de son manque navrant de charisme (on se croyait revenu dans GTA 3), mais je préfère largement qu'ils aient fait cette suite en dénaturant un peu le jeu (trop "gangsta-Sims-tuning") mais en améliorant grandement le jeu niveau gameplay et un peu graphisme, plutôt que de ne rien sortir du tout
parce qu'on a vu d'autres studios s'essayer à faire du GTA, et à part Mafia, ça a été un échec à chaque fois :)

EDIT : faut arrêter avec les dialogues plats de Morrowind, c'est le style du jeu qui veut ça, ils ne peuvent pas avoir autant d'humour que dans Fallout
en plus de l'humour et du décalage il y en a, mais c'est rare
et niveau écriture, il y a je ne sais plus combien de pages de texte écrites dans les milliers de bouquins qu'on peut trouver dans le jeu, et ce sont des textes de qualité

Comme je l'ai dit plus haut, quoi qu'il arrive je suis confiant car le constructor set que fournira surement Bethesda (ya pas de raison qu'il le fasse pas) permettra de toute façon à la communauté de rattraper le coup au cas où Bethesda se plante :)

Edit : mais en règle générale j'avoue que je commence à en avoir marre de voir toutes ces licenses PC dénaturées, à ce rythme là yen aura bientôt plus...
Edité le 11/04/2008 à 15:05

Ouais c'est bon mais il y a beaucoup trop de reflets de lumière partout, on dirait du coup que toutes les textures sont plastiques... mais bon... même si les graphiques sont superbe, il y a toujours une raison pour chialer :P

Unbias a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, quoi qu'il arrive je suis confiant car le constructor set que fournira surement Bethesda (ya pas de raison qu'il le fasse pas) permettra de toute façon à la communauté de rattraper le coup au cas où Bethesda se plante :)

Edit : mais en règle générale j'avoue que je commence à en avoir marre de voir toutes ces licenses PC dénaturées, à ce rythme là yen aura bientôt plus...
si ça peut te remonter le moral, vaut mieux qu'elles soient dénaturées par Bethesda (qui offre des Construction Sets de qualité en effet) que par EA :o)
ou pire, que ça soit "MMOïsé " :o(

Techniquement parlant, aucun souci, Bethesda fait du bon boulot :jap:

Comparez Bioshock à la série Fallout n'est pas une énormité. Fallout et Bioshock appartenant tout deux à la mouvance SF SteamPunk.

Almalexia a écrit:
Reste le problème de l'esthétisme. [:shy]

Almalexia a écrit:
côté qualité artistique oui, mais côté optimisation et bug-free, y a de gros efforts à faire quand même
je n'ai jamais vu aucun jeu planter autant que Morrowind (à tel point que j'ai mis la touche Entrée pour quicksaver toutes les minutes :o) ), et Oblivion n'est pas exempte de bugs non plus à ce que j'ai pu voir :)

hisvin a écrit:
Almalexia a écrit:
Reste le problème de l'esthétisme. [:shy]
sérieux ? tu trouves ça moche Oblivion ? moi j'attend juste de changer de config pour y jouer :o)
et je parle pas que de graphismes, mais de l'esthétisme
je trouve déjà Morrowind très beau d'un point de vue artistique, même si les graphismes sont dépassés (et encore, y a des mods pour améliorer)
Edité le 11/04/2008 à 15:31

tatann a écrit:

je n'ai jamais vu aucun jeu planter autant que Morrowind (à tel point que j'ai mis la touche Entrée pour quicksaver toutes les minutes :o) ), et Oblivion n'est pas exempte de bugs non plus à ce que j'ai pu voir :)
On voit que tu n'as jamais testé Fallout 2. :ane:

hisvin a écrit:
On voit que tu n'as jamais testé Fallout 2. :ane:
donc Bethesda va le dénaturer encore plus en faisant un jeu buggé alors que c'était un jeu super buggé ? :ane:

tatann a écrit:

donc Bethesda va le dénaturer encore plus en faisant un jeu buggé alors que c'était un jeu super buggé ? :ane:
Ouais. :ane:

Les fallout étaient fort buggués oui (les patch non officiel réparent pratiquement tous les bugs) mais forcement, plus ya de possibilités dans le jeu plus ya de risque de bugs, faut arriver à penser à toutes les possibilités.

Sinon moi aussi je fais parti de ce qui trouvent esthétiquement les Elder scrolls horrible :p je n'ai rien contre les décors, mais mon dieu le design des personnages !

Unbias a écrit:
le design des personnages !
T'aimes pas les monsieurs patates d'Oblivion. :ane:

hisvin a écrit:
Unbias a écrit:
le design des personnages !
T'aimes pas les monsieurs patates d'Oblivion. :ane:

Pas mal "les monsieurs patates" c'est tellement ça :p
Je m'en souviendrais ^^

Unbias a écrit:
Sinon moi aussi je fais parti de ce qui trouvent esthétiquement les Elder scrolls horrible :p je n'ai rien contre les décors, mais mon dieu le design des personnages !
Morrowind avec le mod Better Bodies et d'autres mods pour les visages c'est vraiment très joli :miam:
Quant à Oblivion j'avais été très impressionné par la qualité des perso quand il est sorti justement :neutre:

comme le dit Almalexia, les persos de Morrowind ont été améliorés par des mods, et concernant Oblivion... ben je sais pas, les fans de Fallout doivent avoir des goûts différents parce que bon... :)

Almalexia a écrit:
Unbias a écrit:
Morrowind avec le mod Better Bodies et d'autres mods pour les visages c'est vraiment très joli :miam:
Quant à Oblivion j'avais été très impressionné par la qualité des perso quand il est sorti justement :neutre:

Je leur touve des têtes de gros bébés moi :p

Edit : ce n'est pas une question d'être fan de fallout :p ya des tas de design que j'adore n'ayant rien à voir avec celui de fallout (regarde mon avatar ^^) c'est juste une question d'aimer le design des persos d'elder scroll ou pas.

Sinon oui je sais que morro a été amélioré, j'ai d'ailleurs testé, oblivion j'ai trop vite abandonné le jeu pour tester des mods.
Edité le 11/04/2008 à 15:50

Ouais mais c'est plus technique qu'artistique ca.
Artistiquement oblivion est à chier, c'est de la bête repompe de tout ce qu'on a déjà vu et revu 10 000 fois en medieval fantastique.
Edité le 11/04/2008 à 15:49

Unbias a écrit:

Il y a un mod qui modifie ça. :D
N'empèche, je trouve relativement génant d'absoudre tous les défauts d'oblivion ou de morrowind sous le prétexte qu'il y a la possibilité de modder le jeu. C'est un peu trop facile de faire faire le jeu par la communauté. :neutre:

Unbias a écrit:

oui, je trouve qu'il y a de sacrés "babes" dans les elder scrolls, mais je dois pas les voir de la même façon :p

152 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !